Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

croquettes spéciales dermatite

Avatar du membre
aurore70
Messages : 29
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:24

croquettes spéciales dermatite

Message par aurore70 »

bonjour, j'ouvre un post ici pour les croquettes de Feydo qui à dermatite et flatulences...

j'ai trouver sur le net ses croquettes qui servent à lutter contre les dermatites, mais j'ai lu ailleurs qu'il fallait moins de 20% de protéines brut dans la matières sèches, hors dans ses croquettes il y a 30% de protéines dans l'aliment

http://www.easypets.fr/proplan-veterina ... hiens.html

Quelqu'un les utilise-t-elles? sont-elles efficaces?
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: croquettes spéciales dermatite

Message par souris65 »

Avant de choisir un type de croquettes surtout pour un dalmatien qui selon vos dires à une dermatite, il faudrait savoir de quel type d’allergies voir d'allergènes souffrent Feydo.

Qu'avait-il comme croquettes chez sa FA ?
Il faudrait aller chez véto et faire une recherche des allergènes, analyse à faire aussi des taux d'urée et créatine pour être sûr qu'il ne soit pas sujet aux calculs rénaux et en attendant utiliser des croquettes à faible teneur en protéine, en attendant essayez avec du proplan saumon
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
aurore70
Messages : 29
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:24

Re: croquettes spéciales dermatite

Message par aurore70 »

merci pour les conseils je vais l'emmener au véto, dans sa FA je crois qu'il avait des croquettes pour chiens de chasse acheté en grosse quantité, la dame m'a juste dit qu'il avait eu des démangeaisons et que le véto lui avait donner un shampoing antiseptique qui est encore à lui faire 1fois par semaine, mais il a toujours ses problèmes de peau et surtout il pète beaucoup et je vous passe les détails !!! :roll:
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36341
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: croquettes spéciales dermatite

Message par Nadia »

ça me parait trop elevé en proteines ,il faut trouver au max 23-24% ; regardes les proplans,en plus elles sont moins chers ,mais pas pour les allergies c'est vrai
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
cpvero
Messages : 2015
Enregistré le : lun. 1 août 2011 19:19
Humeur : Bonne
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Sans
Localisation : Marseille

Re: croquettes spéciales dermatite

Message par cpvero »

Essayer de lui fractionner son repas du matin et soir en deux ou trois prises si possible à 30/45 minutes d'intervalles surtout si il mange vite, ou si possible en 3 fois dans la journée, le temps qu'il soit plus calme dans sa nouvelle vie.

Gandhi que j'ai gardé quelques temps n'arrêtait pas de péter lui aussi, celà avait réduit un peu le problème.
CELINE
Avatar du membre
aurore70
Messages : 29
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:24

Re: croquettes spéciales dermatite

Message par aurore70 »

cpvero a écrit :Essayer de lui fractionner son repas du matin et soir en deux ou trois prises si possible à 30/45 minutes d'intervalles surtout si il mange vite, ou si possible en 3 fois dans la journée, le temps qu'il soit plus calme dans sa nouvelle vie.
Je vais essayer, ça ne peut pas être pire..

Feydo doit avoir des actions chez Brise Air vu comme il me parfume agréablement la maison le coquin ! :lol:
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: croquettes spéciales dermatite

Message par doroth »

Regarde aussi peut etre de quand date son dernier vermifuge.
Mais c est quoi ce que tu appelles une dermatite ? Tu peux nous en mettre une photo ?
Image
Avatar du membre
aurore70
Messages : 29
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:24

Re: croquettes spéciales dermatite

Message par aurore70 »

il a été vermifuger dans sa FA début janvier

Image

voici une photo du net c'est pris sur un rat mais c'est a peu près ça sauf que c'est presque partout en croutes, il se gratte souvent

j'ai trouver des infos sur ce site : http://www.dalmatien-mon-ami.fr/Sante_r4.html qui me font penser que c'est ça, le véto de sa FA avait donner des antibio et un shampooing antiseptique mais il continue de se gratter don on va voir si ça va mieux avec des bonnes croquettes, je fractionne ses repas en 2 depuis hier
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Re: croquettes spéciales dermatite

Message par parpaiou »

Il faut deja etre sur de la qualité d croquettes qu'on donne car c'est peut etre jsute une intolérance alimentaire, donc tenter de partir sur une gamme "premium" et prendre des "sensitive" (a l'agneau et au riz de préférence si l'agneau n'est pas distribué actuellement)
Normalement les résultats sont la en 2 semaines, sinon changer de type de viande en passant a la dinde ou au poulet
Avatar du membre
aurore70
Messages : 29
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:24

Re: croquettes spéciales dermatite

Message par aurore70 »

merci je vais en commander ses jours ci, depuis qu'il est chez moi il mange les croquettes de Tex qui est allergiques au boeuf, donc c'est volailles-légumes, mais elles viennent de l'hypermarché donc la qualité...

je vais suivre vos conseils pour commander
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »