Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Quel antiparasitaire externe ?

Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32505
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Quel antiparaistaire externe ?

Message par SASA »

Oui et pour ceux que çà intéresse, ne pas oublier de transiter par l'encart publicitaire du site :wink:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
anewlook
Messages : 492
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 00:00
Humeur : Le coeur sur la main
Prénom : ANNIE
Fonction dans l'asso : Ex-FA de PONGO, GUESS, HORUS et DOMINO
Localisation : MASTAING (59172) - près de Valenciennes

Re: Quel antiparasitaire externe ?

Message par anewlook »

Nous ne pouvons pas donner de marques ? Moi je donne 1 cachet/mois et je ne suis jamais ennuyé avec les puces, il y a plusieurs catégories en fonction du poids de l'animal et cela existe pour les chats, ce sont des pipettes à mettre dans leur boisson ou sur la nourriture, c'est très efficace cela se trouve en pharmacie, mais moi je le commande par internet "chezPara", c'est nettement moins chère.
Avatar du membre
chahn
Messages : 289
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 19:44
Humeur : optimiste
Prénom : charlotte hahn
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Saint victoret (13)

Re: Quel antiparasitaire externe ?

Message par chahn »

Arty a un collier scal..or et a chaque fois que je rentre de balade des tiques... Habituellement deux mais aujourd'hui au moins 7! :shock: Car apres il ne se laissé plus faire! :zen: Je peu rajouter pipette? Car je crains une sur exposition au produit mais il en attrape tellement!(et aujourd'hui balade en herbe rase!)
Maman du petit Artichault pour les intimes
Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

Re: Quel antiparasitaire externe ?

Message par luna 84 »

rajouter une pipette alors qu'il a déja un collier antipuce :reflechis:
il vau mieux demander conseil a un véto !
trop de produit peut etre dangereux :reflechis:
Avatar du membre
Barbara
Messages : 84
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 17:18
Humeur : tachetée
Prénom : Barbara
Localisation : Eyguieres (13)

Re: Quel antiparasitaire externe ?

Message par Barbara »

Perso les puces et les tiques par chez moi y en a pas ou très peu ,en tout cas jamais eus de problèmes de ce côté la avec mes animaux par contre la Leshmaniose un de mes anciens chiens en a fait les frais.... :cry: .A l’époque je crois que y avait rien pour les protéger mais depuis collier !Mais ce qui me dérange vraiment c'est ça :

* "principe actif: Deltamethrinum (acaricide et insecticide.)
excipients: Color.: E 171; Antiox.: E 321; excip. pro praeparatione
La deltaméthrine est diffusée en continu par le collier dans le poil et dans la couche superficielle de l'épiderme (sébum). La substance active se répartit sur toute la surface de la peau depuis le point de contact."

et après on fait pleins de papouilles au chien !!

* "Dans des cas rares, des réactions d'hypersensibilité peuvent entraîner des altérations locales de la peau, du rougissement, du prurit et des chutes de poils"

Non les cas ne sont pas rares chez les damas comme certains et certaines on pus le constater!

Que faire alors ??
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Quel antiparasitaire externe ?

Message par enzonad »

avec toutes les sortes de collier retirés de la vente voir l'autre sujet je pense qu'il faut faire attention au collier les pipettes advantix il y a tout meme la leishmaniose les puces et les tiques :hihi:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Quel antiparasitaire externe ?

Message par Little »

Je crois que ma grand mère fait "vacciner" Loulouchat contre les puces et les tiques. Je lui redemanderai à l'occasion car ça semble efficace.
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
cpvero
Messages : 2015
Enregistré le : lun. 1 août 2011 19:19
Humeur : Bonne
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Sans
Localisation : Marseille

Re: Quel antiparasitaire externe ?

Message par cpvero »

J'ai pas de Dalmatien, mais Eros a le poil court, dans le Sud on est obligés de mettre le collier Sca**bor, et tout les mois une pipette Adv***tix...

Bien sur que les produits passe la barrière de graisse et passe dans le sang, mais comment faire ?

Avec le collier et pipettes, malgré que l'on promène tous les jours dans un champ bien herbeux, aucune tique à déclarer sur Eros.

Après attention, sous les pins, c'est plein de tiques alors celà dépend des fois où les chiens promènent...C'est quand même bizarre que Arty en ramène autant, il se roule dans la terre, et sous les pins...

C'est des grosses tiques ou des petites sur Arty ?
CELINE
Avatar du membre
chahn
Messages : 289
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 19:44
Humeur : optimiste
Prénom : charlotte hahn
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Saint victoret (13)

Re: Quel antiparasitaire externe ?

Message par chahn »

Non un ne de roule pas, mais il y a beaucoup de pin dans le coin.
Les tiques sont toutes petites et pas bien costaud! Mais il doit passer a l'inspection tous les jours!
J'appelle le veto demain pour voir.
Maman du petit Artichault pour les intimes
Avatar du membre
cpvero
Messages : 2015
Enregistré le : lun. 1 août 2011 19:19
Humeur : Bonne
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Sans
Localisation : Marseille

Re: Quel antiparasitaire externe ?

Message par cpvero »

Ce sont les tiques qui sont sous les aiguilles de pins,

(j'attendais un copain qui faisait du vélo en colline et je m'était assise sous les pins, et bien une heure après, j'ai flippé à la vue des petites tiques qui parsemait mon blouson sur lequel je m'était assise)

mettez lui une pipette chaque mois, bien sur tous les produits ne sont pas sans danger, mais on peut pas faire autrement que de leur en mettre,

L'important c'est qu'il n'en garde pas sur lui et aussi qu'il n'en ramène pas dans la maison...
CELINE
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »