Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Problèmes aux griffes

Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

Re: Problèmes aux griffes

Message par luna 84 »

super ! bonne nouvelle :top: :top: :top: :top: :top: :hihi:
Avatar du membre
Tala
Adhérent
Adhérent
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:37
Humeur : Blanche ou noire :)
Prénom : Tala
Fonction dans l'asso : FA du mignon Chappi,de Fino le beau goss,d'Iron le petit sourd,d'Helie la tornade,d'Igloo le coquin

Re: Problèmes aux griffes

Message par Tala »

Je viens à la pêche aux infos et conseils car je trouve que le pelage de Sidouelle garde encore des séquelles.

Tout est réparé sauf le dos. Son pelage est gras, mité, avec croutes/pellicules marron à la base des poils. Aucune démangeaisons. Brossage quotidien.
Alimentation : PROPLAN SAUMON SENSITIVE

On a mis en place avec ma véto des pipettes Dermoscent Essential 6 spot-on / LDCA
lien du produit : http://www.wanimo.com/fr/chiens/soin-ex ... 549/#dcomp
Il est recommandé de commencer par un traitement d’attaque de 2 mois consécutifs avec une pipette par semaine puis traitement d’entretien régulier d'une pipette toutes les 2 semaines, permettant de garantir une efficacité optimale aussi longtemps que nécessaire ou au moins d'un mois tous les trimestres.

Elle en est à sa 5ème pipette qui sera mise demain.le traitement d'attaque de 2 mois sera finit le 27/09 puisque commencé le 26/07.

Je viens d'acheter et de reçevoir le shampooing qui s'allie aux pipettes Dermoscent essential 6 shampooing / LDCA
lien du produit : http://www.wanimo.com/fr/chiens/shampoo ... ing-sf610/

Image
Image
Image
Image
Avez vous déjà utilisé ses produits ?? qu'en pensez vous ??
Merci d'avance. :flower:
^^Tala^^Image FA du mignon Chappi, de Fino le beau goss, d'Iron le petit sourd, d'Hélie la tornade,d'Igloo le coquin et de Sira ma petite princesse espagnole
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Problèmes aux griffes

Message par lewis77 »

J'ai jamais utilisé les produits que tu as cité mais Dolly a un shampooing acheté chez le véto à faire 1 fois par semaine pour ses plaques et il fait bien ses preuves :top:
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
Tala
Adhérent
Adhérent
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:37
Humeur : Blanche ou noire :)
Prénom : Tala
Fonction dans l'asso : FA du mignon Chappi,de Fino le beau goss,d'Iron le petit sourd,d'Helie la tornade,d'Igloo le coquin

Re: Problèmes aux griffes

Message par Tala »

Ses pipettes en traitement d'attaque sont finies, maintenant ça sera toutes les 2 semaines.
1 shampooing par semaine depuis 2 mois en complément des pipettes mais à distance car il ne faut pas laver le chien 2 jours avant ni 2 jours aprés.
donc je lui met la pipette le jeudi et la lave le dimanche soir ou lundi matin.
ça s'améliore tout doucement:
-son poil est devenu super doux
-dernier shampooing : aucune croute
-plus de taches sur les flans mais le dos toujours mité, ses poils sont marrons à la base, j'arrive pas trop a définir ce que ça fais dsl

je vais continuer les shampooing 1 fois par semaine et pipette 1 fois toutes les 2 semaines jusqu'a ce que tout parte, si ça veut bien ...
voilà.

sinon c'est quoi ton shampooing Cécile ??

Merci :flower:
^^Tala^^Image FA du mignon Chappi, de Fino le beau goss, d'Iron le petit sourd, d'Hélie la tornade,d'Igloo le coquin et de Sira ma petite princesse espagnole
Avatar du membre
Tala
Adhérent
Adhérent
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:37
Humeur : Blanche ou noire :)
Prénom : Tala
Fonction dans l'asso : FA du mignon Chappi,de Fino le beau goss,d'Iron le petit sourd,d'Helie la tornade,d'Igloo le coquin

Re: Problèmes aux griffes

Message par Tala »

Voilà ça se voit pas sous tous les angles mais c'est vicieux c'est bien là, mais quoi ??

Image
Image
^^Tala^^Image FA du mignon Chappi, de Fino le beau goss, d'Iron le petit sourd, d'Hélie la tornade,d'Igloo le coquin et de Sira ma petite princesse espagnole
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Problèmes aux griffes

Message par doroth »

Mais alors finalement, les pipettes n'ont pas fonctionné ?
Image
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Re: Problèmes aux griffes

Message par dalmaseti »

Et ça ne viendrait pas des croquettes ?
Avatar du membre
Tala
Adhérent
Adhérent
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:37
Humeur : Blanche ou noire :)
Prénom : Tala
Fonction dans l'asso : FA du mignon Chappi,de Fino le beau goss,d'Iron le petit sourd,d'Helie la tornade,d'Igloo le coquin

Re: Problèmes aux griffes

Message par Tala »

Ben si mais ça prend du temps les pipettes, ça a bien marché sur tout le pelage sauf le dos...
Les croquettes elle est au PROPLAN SENSITIVE SAUMON SENIOR je peux pas lui acheter mieux...
^^Tala^^Image FA du mignon Chappi, de Fino le beau goss, d'Iron le petit sourd, d'Hélie la tornade,d'Igloo le coquin et de Sira ma petite princesse espagnole
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Re: Problèmes aux griffes

Message par dalmaseti »

Ça ne veut rien dire, elle peut très bien faire une allergie alimentaire.
A la maison, je me suis rendue compte que Mars est souvent malade après avoir mangé de la pâtée au poulet et c'est pourtant une bonne marque.

Maintenant, je n'en sais rien ; ça fait combien de temps qu'elle mange ces croquettes là ?
Avatar du membre
Tala
Adhérent
Adhérent
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:37
Humeur : Blanche ou noire :)
Prénom : Tala
Fonction dans l'asso : FA du mignon Chappi,de Fino le beau goss,d'Iron le petit sourd,d'Helie la tornade,d'Igloo le coquin

Re: Problèmes aux griffes

Message par Tala »

depuis mars 2012 car on ne savait pas que c'était la gale qu'elle développait donc on avait changer l'alimentation pensant que c'était une allergie alimentaire et du coup je lui ai laissé cette marque.
^^Tala^^Image FA du mignon Chappi, de Fino le beau goss, d'Iron le petit sourd, d'Hélie la tornade,d'Igloo le coquin et de Sira ma petite princesse espagnole
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »