Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Alimentation

Avatar du membre
Weedsetmoi
Messages : 87
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012 16:31
Localisation : Seine Saint Denis

Alimentation

Message par Weedsetmoi »

Weeds a quelques soucis avec l'alimentation et je sais bien qu'il est loin d'être le seul de nos compagnon tacheté !!!!!!

Premier soucis, il présente une dermatite depuis des mois et des mois, sans démangeaisons, qui nous a amené à consulter le véto plusieurs fois sans grand résultats ! Il nous a dit une première fois que cela provenait du pain, que nous lui donnions en gourmandise de temps à autres puis d'un manque d'acide gras que nous avons compléter par des flacons spéciaux mais sans grands résultats !!!!
Nous avions donc changer nos croquettes car en plus de cela, il avait des diarrhées récurrentes ! Donc finit les RC, nous sommes passés aux happy D. avec un taux de protéines plus faibles mais pas de grands résultats.
Je suis donc bien heureuse d'être venue m'inscrire par ici et d'avoir découvert votre post sur l'hypersensibilité alimentaire ! Jamais notre véto ne nous a proposer des croquettes spéciales pour les problèmes cutanés ! Nous allons donc essayer les H.
Merci pour vos conseils !!!!!!!!!

Par contre, depuis plusieurs semaines, il est parfois difficile de faire manger sa gamelle à Weeds ! Tout petit, chez l'éleveur, il était le dernier à manger, puis, arrivé chez nous, nous n'avons pas eu de soucis avec cela jusqu'à il y a 3 mois environ. Il laisse parfois des gamelles pleine et saute plusieurs repas par semaine ainsi !
Aujourd'hui nous avons essayer de fractionner sa ration en 3 (il avait en 2 fois jusqu'à présent), il a bien mangé ce midi mais est-ce que cela va être suffisant ?

Avez vous déjà rencontrer ces problèmes avec vos tachetés ?
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Alimentation

Message par doroth »

Et si tu mouilles un peu les croquettes avec de l'eau ou du jus de légumes ou de la soupe de légumes ?
Image
Avatar du membre
Weedsetmoi
Messages : 87
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012 16:31
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Alimentation

Message par Weedsetmoi »

on a essayer mais rien a faire, il les lêche et s'en va ....
On lui a aussi acheté des flocons spéciaux de la même marque que ses dernières croquettes, qu'il faut mouiller à l'eau chaude et laisse gonfler, mais pareil, c'est comme s'il se lassait presque !!!!!!!
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Alimentation

Message par enzonad »

il a des problemes de poids ?
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: Alimentation

Message par wowo »

j'ai eu énormément de soucis avec diane: des croquettes qui lui faisaient avoir la diarrhée, d'autres trop riches, d'autres qu'elles refusaient d'avaler (souvent on devait saupoudrer de gruyère râpé ou de haricots verts pour l'appâter), d'autres qui l'affamaient, elle a eu aussi des réactions allergiques cutanées...; ça a été l'horreur pendant au moins un an et demi deux ans (toujours pourtant des croquettes de marque ou de chez le vétérinaire!) et puis par hasard on a découvert RC spécial dalmatien et depuis on n'a plus aucun problème; elles sont en plus très appétantes (tellement que ma deuxième chienne qui n'est pas dalmatienne va en piquer une ou deux avant que diane se mette à manger ::rire:: )et nous ne sommes plus jamais retournés chez le vétérinaire pour ça! :div2: et pourtant on était désespéré! j'espère que ça va aller mieux pour vous car je comprends ce que ça fait!!! bon courage
Avatar du membre
Weedsetmoi
Messages : 87
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012 16:31
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Alimentation

Message par Weedsetmoi »

Non plus maintenant, il pèse 36kg, mais ça n'a pas toujours était le cas !!!

Je te mets une photo de lui avant le relai Happy D.

Image

Je déteste cette photo !!!!!!
Avatar du membre
Weedsetmoi
Messages : 87
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012 16:31
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Alimentation

Message par Weedsetmoi »

C'est pour ça que l'on a peur de changer de croquettes aussi !!!!!!
Avatar du membre
Weedsetmoi
Messages : 87
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012 16:31
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Alimentation

Message par Weedsetmoi »

Merci Wowo pour ton message !
Nous avons vu que RC sortait une gamme spécial dalmatien mais après notre expérience malheureuse avec cette marque, nous n'avons jamais essayer !!!
Je pense que nous allons nous diriger vers les H en premier lieux pour soigner ses problemes dermato !! Peut etre après un relai avec des croquettes plus basiques comme les RC, mais j'avoue que nous sommes vraiment craintifs maintenant et comme tu le dis, on en voit pas trop le bout !!!!
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: Alimentation

Message par wowo »

oh le pauvre, il était bien maigre!! oui je comprends pour RC mais nous aussi avec les classiques on a eu un gros gros souci mais quand on est tombé sur cette gamme-là, on était tellement désespéré qu'on a voulu essayer (on avait pris un tout petit paquet pour voir si ça allait et au bout de plus de deux ans, pari réussi à notre grand soulagement!)
Avatar du membre
sophie.L
Messages : 110
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 16:04
Humeur : Soulagée
Prénom : Sophie

Re: Alimentation

Message par sophie.L »

Bonjour,

Je tarde un peu pour répondre désolée, mais pour notre Woody nous devons également faire attention aux croquettes que nous achetons parce qu'il est sujet aux calculs dans la vessie (il a déjà été opéré à l'âge d'un an pour des calculs qui l'empêchaient d'uriner :-| )

Aujourd'hui, nous prenons les R.C. spéciales Dalmatien et nous sommes vraiment satisfaits. Par contre, nous avons de plus en plus de mal à en trouver en rayon et nous devons la plupart du temps les commander. Un vendeur nous a expliqué qu'ils étaient en rupture de stock parce qu'ils n'en commandaient plus d'eux-mêmes. :bof:

Bref, si jamais ses problèmes perdurent, essayes peut-être les R.C Dalmatien...
Sophie
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »