Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Avez vous assurer vos chien !

caroline
Messages : 1313
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 00:00

Avez vous assurer vos chien !

Message par caroline »

archange2lumiere a écrit :
En revanche j'ai assuré mon cheval. Valeur de dédomagement 8000 euros pour décès par maladie, accident, vol ou transport.Responsabilité civile propriétaire en cas de domage à autruis. Idem il est assuré pour les interventions chirurgicales à hauteur de 4050 euros par acte avec 150 euros de franchise. Le tout pour un montant de 24, 50 euros par mois.....donc en comparaison c'est beaucoup plus économique une assurance pour chevaux ! En plus un cheval peu facilement se blesser et les frais monter très rapidement....

A méditer....

tu m'intéresses !!! c'est quelle assurance steplé ???
archange2lumiere
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 00:00

Avez vous assurer vos chien !

Message par archange2lumiere »

repondu en MP
Avatar du membre
sultane13
Messages : 203
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 00:00
Humeur : chienne sourde

Avez vous assurer vos chien !

Message par sultane13 »

moi avec mes 3 chats, mes 2 chiens je n'ai pas d'assurance santé.
Image
un forum dédié aux chiens sourds : http://soschiensourd.forumsactifs.com/
Avatar du membre
ships
Messages : 72
Enregistré le : mar. 25 août 2009 00:00
Humeur : Toujours bonne
Prénom : Muriel
Fonction dans l'asso : Adoptante de Mister Chips
Localisation : Saint-Yrieix La Perche (87)

Avez vous assurer vos chien !

Message par ships »

Sujet trés intéressant !

Dans 8 petits jours, Chips va enfin! rejoindre notre petite famille.

J'envisage trés sèrieusement de prendre une assurance santé.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos commentaires
Muriel
Qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens
j'adore les "bêtes" mais j'avoue que je n'aime pas tous les gens...
cerise
Messages : 468
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 00:00
Humeur : Joyeuse
Prénom : Claire
Fonction dans l'asso : Ex FA d'Emir, Pogo, Daisy, Baïla, Emée et Gwash
Localisation : Aisne

Avez vous assurer vos chien !

Message par cerise »

C'est assez difficile de conseiller car cela dépend de chacun et puis de la santé du chien, même si on ne peut pas tout prévoir...

Pour ma part je n'y ai pas pensé quand j'ai eu mes chiens, puis mon dalma a enchainé les patho : tetanos du chien, 2 othématomes, empoisonnement, pbm aux testicules, fracilité des membres pffff j'en passe!! Alors on a finit par se décider. Ma véto (qui est exceptionnelle, la meme que pr Lavaytip) nous a conseillé une assurance très bien, pas très cher pour une mutuelle pour chien : 32€ par mois. Elle comprend un pack prévention, c'est à dire que chaque année on dispose de 100€ qu'on dépense comme on veut pour les vaccins, le produit anti-puce ou encore le vermifuge.

Par contre ça ne tient pas compte de la consultation, je doit tjr payer 24€ mais tout le reste est remboursé (medicaments, interventions, imageries...). Ils remboursent sous 4 à 6 semaines, alors je m'arrange avec ma veterinaire qui ne tire le chèque que lorsque l'argent est sur mon compte..

Je dois dire que pour moi c'est très positif, l'investissement est largement rentabilisé. Cela dit, pour mon Jack Russel qui n'a jamais rien, nous n'avons pas pris de mutuelle...

Voilà j'espere avoir répondu à certaines de tes questions :bis5:
Tristana027
Messages : 143
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 00:00
Prénom : christelle

Avez vous assurer vos chien !

Message par Tristana027 »

Notre Apollon est assuré par notre assurance (maison, voiture...) pour 7,38 euros/mois (des fois c'est moins) pour:

- remboursement des frais médicaux en cas d'accident et des frais d'intervention chirurgicale
en cas d'accident ou de maladie dans la limite d'un plafond annuel de .;.......................................................................... 763 euros
(remboursement et plafond annuel réduits de moitié au-delà des 10 ans de l'animal)
franchise par feuille de soins .........................................................................................................................................22 euros

- Assistance, prestations décrites dans la Conventions................................................................................................ sans franchise

Pour l'instant on en a pas eu l'utilisation :diag7: pour que ca continue
Avatar du membre
Mythese Katitsch
Messages : 1815
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 00:00
Humeur : comme mes dalmatiens
Prénom : mythese
Fonction dans l'asso : EX fa de sacha ex fa de diesel d'eclipse de veryblue et de gibs
Localisation : munster

Avez vous assurer vos chien !

Message par Mythese Katitsch »

pour ma part j'ai pris une assurance pour diesel et étoile je n'en avais pas prise pour scoubidou car je ni avais pas penser avant

mais je suis contente d'en avoir pris une pour mes deux autre loulous
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Avez vous assurer vos chien !

Message par doroth »

Moi je me suis fâchée toute rouge contre ECA.
L'année dernière, j'ai voulu leur demander un devis sur internet.
Leur formulaire était super trompeur et j'ai souscris sans m'en apercevoir une assurance pour Anatole ...
Le temps que je m'en aperçoive, ils n'ont rien voulu savoir. Et finalement j'ai été assurée un an sans le savoir tout en payant ... Mais le libellé du prélèvement était super ambigu... Grrrr
Et le pire du pire est que les frais de véto engagés cette année là n'ont pas été pris en charge car réclamés trop tard ... re-Grrr :red:
Image
claudia
Messages : 255
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 00:00

Avez vous assurer vos chien !

Message par claudia »

Shadow Yuki et Dona sont assurés tous les 3!
lorsque nous avions du faire opérer Pongo, mon précédent dalmatien qui avait des calculs, plus tous les soins après qui allaient avec, la note du véto était salée :pale:
depuis, on a assuré tous les chiens, et je peux dire que dans mon cas, c'est rentable!
je paie environ 65 euros par mois, mais j'ai bien amorti l'année dernière, entre la trachéite qu'ils ont attrapé tous les trois, les vaccins, les anti-inflammatoires pour Shadow... ça va très vraiment vite!
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Avez vous assurer vos chien !

Message par Gaëlle »

doroth a écrit :Moi je me suis fâchée toute rouge contre ECA.
oui ils ont très mauvaise réputation.
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »