Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

REGIME

Avatar du membre
chahn
Messages : 289
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 19:44
Humeur : optimiste
Prénom : charlotte hahn
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Saint victoret (13)

REGIME

Message par chahn »

Alors voilà, il y a plein de poste partout sur les régimes de nos toutous.
Comme tous le monde a pu le remarquer Arty est un peu gras.... :div4: et tout le monde nous en fait la remarque même les gens que l'on connait pas en balade... :zen:
Depuis le début de la semaine on a commencer a mettre des courgettes a la place d'une toute petite quantité de croquette.
Alors je voulais savoir qu'elle est un bon programme de regime, remplacer combien de portion de croquette par des courgette ou haricot vert. J'ai besoin d'un vrai programme car je ne voudrais pas qu'il est faim non plus... :-?
Maman du petit Artichault pour les intimes
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: REGIME

Message par lewis77 »

Demande à Sabine, elle te donnera le programme ;)

Elle m'a donné quelques conseils pour Dolly qui ont pas mal marché car Sarah m'a dit qu'elle était bien quand elle l'a vu y'a 2 semaines :D
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: REGIME

Message par souris65 »

D'abord quelques questions, si je peux aider :
Taille du loulou au garrot (prendre un mètre à ruban pour tester par exemple) ?
Poids ?
Une petite photo de Mr grasouillet !!!!
Quelle marque de croquettes ?
Nombre de repas ?
La quantité donnée par repas ?
Allergies connus ?
Déparasitage interne à jour ?
Les à côté ?
Le temps de sortie journalière en total liberté hors territoire ?
Le temps de jeux à courir ?
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
chahn
Messages : 289
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 19:44
Humeur : optimiste
Prénom : charlotte hahn
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Saint victoret (13)

Re: REGIME

Message par chahn »

Je vais commencer par repondre au question les plus simple pour moi
Croquette : les spécials dalmatien de royal canin
Repas: 2 fois 180gr (matin+soir)
Allergie connu pas que je sache par contre faire attention au calcul
Les à côté : jusqu'au retour de nos vacances il avait un truc a maché pour les dents (dentatix je crois) mais maintenant plus rien (et surtout aucune nourriture a nous, on fait attention par rapport au calcul) sauf que notre voisine lui donner des gateaux en cachette alors hier j'ai du montrer mon mecontentement!
Le temps de sortie journalière en total liberté hors territoire 45min à 1h
Le temps de jeux à courir environs 20min des fois moins il aime pas vraiment jouer avec nous... c'est pour ca qu'on lui cherche des copain chien!

Pour la taille (il est grand quand même mais je ne sais pas exactement), le poid (je pense qu'il a depasé les 35kg) et la photo je te donne ca ce week-end.
Maman du petit Artichault pour les intimes
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36341
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: REGIME

Message par Nadia »

sabine va vraiment te donner un regime ,mais moi ,quand Bubba a grossi ,il y a plus d'un an ,j'ai pris des croquettes "obesity" , c'est plus regime que les light et en 1 mois en gardant les meme doses ,il a perdu 3kgs; je rajoutais des haricots verts le soir , et ne donnais que tres peu de friandises en dehors (juste pour le recompenser si il faisit un truc vraiment extra :langue: )
Maintenant il est definitivement aux lights ,a droit à un peu plus de recompense , et son poids se maintient à 27,500kg ...malgré ce qu'il arrive à trouver dehors ..lapins compris :evil:
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
chahn
Messages : 289
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 19:44
Humeur : optimiste
Prénom : charlotte hahn
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Saint victoret (13)

Re: REGIME

Message par chahn »

Alors la taille c'est environs 61cm au garrot (bon suis pas la plus doué pour mesurer!)
Ensuite le poids..... alors la... 36,5kgr :div4: :div4: :div4:
Pour les photos il faut que je retrouve mon cable.
Maman du petit Artichault pour les intimes
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: REGIME

Message par souris65 »

Bon alors le bel Artychaud est un gros tonneau (danger !!!!!!!!!!) alors, pour la taille je me doutais (les chiens de chez Marion, l'éleveuse du loulou sont de taille normale).

Donc là, c'est entre 6 et 9 kg qu'il doit perdre, on ajustera en fonction des photos après 3 mois de régime.

Je te propose :

Déjà de mettre ta voisine au pli, soit plus rien au chien, sinon c'est elle qui paye les factures de véto, peut être investir dans une clôture électrique le long de ta propriété et la sienne, bon elle peut toujours balancer la nourriture, lui dire que tu porteras plainte, bon soyons de bon voisin, je sais pas facile...bon courage

Et aucun aliment humain, autres que légumes, attention à la gloutonnerie lors des balades, style cochonneries crottes de chat ....

Avec une transition sur une semaine (par 10g en moins, matin et soir et remplacer par haricots verts, courgettes et une fois par semaine (riz + carotte) par exemple le week-end en remplacement de HV ou Courgette ou le jour des très grande balade, pour arriver dans une semaine à :
Matin : 150g croquettes RC22 (bon du 22, il faut bien surveiller son taux urée et créatine tous les ans) + 50 grs légumes
Soir : 100 g croquettes RC22
Penses à bien mélanger la ration du matin, voir de tant en tant, un demi petit bouillon de volailles dilué

Friandises 2 max par jour (light poulet ou saumon de qualité) et en promenade pour le travail de cache-cache (il va falloir le stimuler à l'exercice), au moins pendant 10mn, après 15mn de balade.

Et si vous pouviez pendant 2/3 mois, augmenter les temps de balade au moins le week-end, sortie vélo par exemple pour Mr

Et cela jusqu'à 10 ans au moins avec autant d'exercice, voir que les légumes, le jour où tu en fais pour vous.

Et on voit l'évolution en photo dans 3 mois, courage à vous 3

Si c'est pas clair, tu me tél.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
chahn
Messages : 289
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 19:44
Humeur : optimiste
Prénom : charlotte hahn
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Saint victoret (13)

Re: REGIME

Message par chahn »

La pesé du jour 35,7kg. J'ai toujours pas retrouver mon câble pour les photos... :div4:
Mais il maigrit doucement
Maman du petit Artichault pour les intimes
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: REGIME

Message par souris65 »

C'est un bon début, c'est étonnant qu'au vue de la baisse de croquettes il n'ait pas maigri plus, ce n'est pas grave, si il a perdu 3/4 kg dans 3 mois, ça serait déjà bien :D
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
chahn
Messages : 289
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 19:44
Humeur : optimiste
Prénom : charlotte hahn
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Saint victoret (13)

Re: REGIME

Message par chahn »

Moi aussi je pensais qu'il avait plus perdu car il retrouve des lignes de dalmatien et aucun eccart dans le régime! Balade rallongé et surtout plus de nourriture par la voisine (je veille!!!) mais bon déjà il perd! :zen:
Maman du petit Artichault pour les intimes
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »