Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Les progrès d'Hugo

Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par enzonad »

c'est tellement facile d'apprendre à les lacher quand ils sont petits, ils ont peur de vous perdre et ils font tres attention à vous !

j'ai moi meme un terrain de 1500 m2 et ça ne suffit vraiment pas ! il faut vraiment qu'il court en dehors en plus mini 45 mn par jour !

essayer de trouver un endroit avec le moins de risque possible , collier avec médaille, grelot, sifflet à roulette, et surtout friandises pleins les poches, knaki, fromage, gateau, et faites lui sentir avant de les mettre dans la poche ! et apres chaque rappel et qu'il revient une friandise à chaque fois !

et vous verrez que il viendra tres rapidement pour la gourmandise !

à moins que vous ayez l'exception d'un dalmatien non gourmand !
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par enzonad »

[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par souris65 »

souris65 a écrit :Pourriez-vous me dire quelle est la ville la plus proche de chez vous afin que je vous conseille un comportementaliste qui pourra si besoin, venir chez vous faire une évaluation comportementale et vous aider. Et je vais vous envoyez 2 questionnaires avant notre entretien tél.

Questionnaires envoyés .......



Liste de comportementaliste se déplaçant sur le département de l'Ain (à contacter pour tarif de 2 séances à minima) :

Anne-Marie D'Amico - http://www.comportementaliste-animaux.com - 04 78 22 18 44 / 06 77 88 01 77

Eleonore Buffet-Canivet - http://www.eleonorebuffet.com - 06 03 49 37 11

Josiane Burgard - 06 73 40 90 51 - josiane.burgard@sfr.fr
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
cpvero
Messages : 2015
Enregistré le : lun. 1 août 2011 19:19
Humeur : Bonne
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Sans
Localisation : Marseille

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par cpvero »

Essayez de trouver une forêt ou autre endroit vraiment loin de la route, dès qu'il s'éloigne trop, vous vous cachez en le gardant dans votre champ de vision, en général les chiens vont et revienne par le même chemin,

donc si il s'éloigne, cachez vous vite, laissez le vous dépassez, restez cachés, il va revenir, repartir, revenir, essayez de tenir deux trois minutes, c'est dur, c'est sur, mais normalement il devrait pas trop s'éloigner, donc pas de danger de le perdre, et au bout de deux trois minutes, vous sortez de votre cachette et vous l'appelez vous allez voir, si vous le faites régulièrement, il vous quittera plus des yeux après en promenade..

J'ai fait celà il y a peu pour Gandhi 15 mois, il s'était éloigné, avec mon chien on est restés cachés quelques minutes, Gandhi faisait toujours le même circuit, aller retour, mais il partait pas bien loin...
CELINE
Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par luna 84 »

comme il sort toujours en laisse , avez vous pensé a utiliser une longe de minimum 5 ou 6 m ,,??
voir plus , pour qu'il puisse quand meme trotiner !! et sentir a sa guise toutes les bonnes odeurs de la campagne ! :dal10:
et faire un petit footing avec lui ? je suis sur qu'il serait ravi ! :flower:
Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par noriko01 »

Hs: votre dalmatien est superbe

Non nous n'avons pas testé la longe, nous avons une laisse de dressage qui se dédouble et qui fait 2,5m et c'est surtout car on nous a conseillé d'avoir une laisse plutôt courte.
Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par noriko01 »

le petit footing c'est prévu dès la rentrée car j'aurai plus le temps avec mes 2 grandes à l'école ;-)
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par wowo »

je pense que la laisse plutôt courte c'est bien pour apprendre à éduquer ou pour les très petites balades mais quand c'est la balade pour défouler, une longe est plus conseillée surtout s'il n'est pas lâché; dans ces moments-là, le chien ne doit pas être au pied mais renifler à sa guise comme il le ferait s'il était détaché :D nos dalmatiens adorent sentir toutes les odeurs qui passent^^c'est pourquoi même un grand jardin ne leur suffit pas. Bon courage^^
Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par noriko01 »

Pour la longe, je prends note je vais lui en prendre une ce week-end.
Sinon pour les nouvelles, le spray à eau: Génial, je revis!! dès qu'il tente de me morde le bras , un petit coup d'eau et il s'arrête net!!!!Merci, c'est un petit truc tout bête et j'aurai du y penser avant...c'est pour cela que je prends tout vos conseils.
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par lewis77 »

Pourvu que les efforts se poursuivent...
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »