Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

le mettre aux croquettes

aurore
Messages : 15
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 18:29
Prénom : aurore

le mettre aux croquettes

Message par aurore »

bonsoir j'aimerai avoir vos conseils Falco avait une alimentation 100% boite :affraid: quand je l'ai eu, depuis avril date a laquelle je l'ai recupere j'essaie d'inclure les croquettes meilleures pour sa sante mais monsieur les boudent toutes :langue: ,j'ai meme essaye de faire moitie moitie avec ses boites mais il trie comment faire pour qu'il ne boude plus les croquettes sans toutefois le priver de nourriture , on m'a dit de lui mettre que ca pdt quelques jours mais ca me fait mal au coeur il tourne et s'agite pour avoir sa gamelle merci pour votre aide
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: le mettre aux croquettes

Message par enzonad »

croquettes uniquement dans sa gamelle, et vous pouvez lui dire si tu as faim mange tes croquettes, enzo quand il réclame quelques choses d'autres et qu'il n'aura rien ,je lui dit et il y va manger ses croquettes...
ils ne sont pas idiots et ils sont gourmands, tant qu'ils peuvent avoir quelque chose d'autres :div4: par contre vous pouvez lui laisser sa gamelle à disposition...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: le mettre aux croquettes

Message par mir13 »

Peut-être essayer en humidifiant les croquettes dans un premier temps ?
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: le mettre aux croquettes

Message par doroth »

Oui, les mouiller avec du bouillon ou de la sauce de viande.
Le fromage rapé est aussi appétent, mais attention aux kilos !
Image
aurore
Messages : 15
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 18:29
Prénom : aurore

Re: le mettre aux croquettes

Message par aurore »

bonjour merci pour vos reponses Falco a toujours une gamelle de croquettes a disposition mais les mangent que tres occasionellement j'ai deja essaye pls marques sans grand succes, par contre je n'ai jamais essaye de les humidifier a tester dans les jours a venir, pas bete le fromage rape il aime ca en plus
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: le mettre aux croquettes

Message par enzonad »

avez vous pensé à regarder les croquettes ayant le plus bas en proteines pour empecher les problemes urinaires ?
[align=center]ImageImage[/align]
aurore
Messages : 15
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 18:29
Prénom : aurore

Re: le mettre aux croquettes

Message par aurore »

bonsoir oui mais il boude les croquettes malheureusement
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36341
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: le mettre aux croquettes

Message par Nadia »

si tu tiens absolument à le mettre aux croquettes ,laisses lui sa gamelle à disposition comme tu fais et ne lui donnes rien d'autre ;on n'a jamais vu un chien mourir de faim alors qu'il y a qq chose à manger !!!
maintenant ,si tu lui donnes de tres bonnes marques de boites ,pourquoi pas ??? il y en a chez les veto ,cheres c'est sur
à ta place je regarderais la composition des boites et je rajouterai ce qui manque :proteines et legumes ,des fois du riz ,des pattes et des vitamines en complements , mais c'est sur que c'est du travail de cuisine!!!
nos grands parents n'avaient pas de croquettes et faisaient "la paté des chiens" , non ?
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
aurore
Messages : 15
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 18:29
Prénom : aurore

Re: le mettre aux croquettes

Message par aurore »

oui c'est exact avant les croquettes n'existaient pas en fait sont ancienne proprio le nourrissait de boites premiers prix et pate bolo et pain du coup les croquettes il en mange vraiment quand il fait le glouton lol par contre je lui ai change les boites et lui donne avec pate ou riz en general
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36341
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: le mettre aux croquettes

Message par Nadia »

pense aux legumes (haricots verts ,courgettes ,carrottes meme en boites) ,et aux complements de vitamines ; il ne doit pas y avoir les vitamines necessaires dans les boites...
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »