Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Blessure à la truffe

Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Blessure à la truffe

Message par Enki »

Bonjour

Enki s'est blessé à la truffe, en jouant avec Kéta je suppose, il a un petit bout de truffe enlevé et il y a un peu de sang. Je ne sais pas si je dois faire quelque chose pour désinfecter ou je laisse comme cela, comme la truffe est une partie sensible je ne sais pas si on doit y toucher...

Et si je peux désinfecter, avec quoi? biseptine?

Merci pour vos conseils :hihi:
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Blessure à la truffe

Message par enzonad »

je désinfecterai avec un coton biseptine (pour éviter le pshitt dans les yeux ) et je mettrais du cycatryl en pommade (désinfecte et cicatrice)
de toute maniere il vaut mieux désinfecter ....
ou cothivet
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
ChouCha
Messages : 5294
Enregistré le : lun. 8 août 2011 14:59
Humeur : Toujours optimiste!
Prénom : Charlotte
Fonction dans l'asso : FA / covoiturages
Localisation : Brie-Comte-Robert (77)
Contact :

Re: Blessure à la truffe

Message par ChouCha »

Ou de la béthadine, ça abime moins les chairs que la biseptine, ou un truc spécial véto sinon, comme tu dermaflon ou cothivet. Le dermaflon existe aussi en pommade désinfectante et cicatrisante, et c'est exprès pour les animaux, donc pas dangereux pour eux.
Image Image
Image Image

exFA de la douce Prunelle, de l'adorable Kira, de la gentille Sayane, du beau Daïko, du sublime Domino, de la merveilleuse Kitty, de la frétillante Ivina, du précieux Gollum, de la sourde Louna et de la tornade Laïka
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Blessure à la truffe

Message par enzonad »

j'ai soigné canel (mon chat) pendant 3 semaines en désinfectant avec biseptine (le véto avait dit ok) + dermaflon pour son abces...
si tu as de la biseptine sous la main autant désinfecter de suite avec ....
la béthadine je crois que c'est fort aussi pour les animaux ?
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: Blessure à la truffe

Message par Enki »

Merci :flower: j'ai de la bétadine et biseptine, c'est vrai que la biseptine ça pique aussi j'ai peur de lui faire mal, mais la bétadine en effet je sais pas si c'est pas un peu fort pour les animaux. Je n'ai pas de pommade, je vais aller voir en pharmacie tout à l'heure, je note dermaflon :top:

Ils sont brutus quand même quand ils jouent j'ai du les stopper tout à l'heure car Enki saignait et ils se mangeaient les museaux, pas méchamment du tout mais ils sont brutos :affraid: :lol:
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Blessure à la truffe

Message par enzonad »

c'est la joie d'en avoir d'eux , je confirme ils sont brutaux des fois ! freya me faisait saigner les oreilles d'enzo :div4: et en plus il se secoue les oreilles et ça en met partout, moi je mettais du cycatryl dessus en pommade ça empechait de couler aussi !
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: Blessure à la truffe

Message par Enki »

Je m'éclate à les regarder depuis samedi, mais parfois ils sont dans nos pattes, ils renversent la petite il faut que je fasse gaffe sinon ils bousculent tout sur leur passage. Hier Enki a fait tomber Kéta du canapé la pauvre sur le côté j'ai eu peur, plus de peur que de mal heureusement... cela dit ils se sautent dessus c'est impressionnant et les coup de gueule aussi j'ai toujours peur qu'il se morde mais non ils font ça sans se faire ( vraiment) mal...

Je vais aller faire le plein de pommade à la pharmacie, je prendrai cycatryl et dermaflon comme ça j'aurais ça sous la main

Merci :flower: :flower:
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Blessure à la truffe

Message par enzonad »

de toute maniere le cycatryl peut servir pour les bobos des enfants ! ça existe en tube (je rectifie ça n'existe plus qu'en pochettes et pas en tube )mais aussi en petites pochettes comme ça tu peux en faire suivre partout...
faut surtout faire attention de ne pas se faire rentrer dedans quand ils courrent :div4:


(je rectifie ça n'existe plus qu'en pochettes et pas en tube )
Modifié en dernier par enzonad le mer. 6 févr. 2013 11:54, modifié 1 fois.
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Blessure à la truffe

Message par lewis77 »

C'est vrai que c'est impressionnant de les voir jouer, quand Maggie est passée à la maison et qu'elles jouaient toutes les 2 dans le salon qui, il faut le reconnaître, n'est pas bien grand, elles étaient vite dans nos jambes et auraient pu nous faire tomber car il n'y avait que leur jeu qui comptait
Modifié en dernier par lewis77 le mer. 6 févr. 2013 12:11, modifié 1 fois.
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: Blessure à la truffe

Message par Enki »

nous on a de la place ça va, mais même avec de la place ils viennent se fourrer dans nos jambes :div4: :lol: :lol: je leur dit " ouste filez là bas" ils repartent et reviennent 3 minutes plus tard.... :lol:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »