Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Boule au cou suite à morsure

Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Boule au cou suite à morsure

Message par titis »

J'ai besoin de vos avis:

Fibee s'est fait mordre pendant la semaine de rando en Lozère (vendredi 23 août): elle a eu un coup de croc dans le cou: j'ai coupé les poils autour et désinfecté à la bétadine pendant une semaine: comme elle avait une belle croûte, j'ai arrêté de désinfecter...

Mais je viens de m'apercevoir ce soir qu'elle a une boule dure (ganglion?) juste en dessous du coup de croc (environ 2cm de diamètre) : j'ai enlevé la croûte: c'est propre, pas rouge ... d'après vous, est ce possible qu'elle ait une infection dans la peau? Dois-je l'emmener chez le véto ou attendre de voir comment ça évolue?
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
Havah21
Messages : 5024
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 15:03
Humeur : Plutôt bonne :)
Prénom : Anne
Fonction dans l'asso : Adoptante d'Inayat (chienne sourde) et de Arlequin (mon Papinou)
Localisation : 57 - Vallée de la Bièvre

Re: Boule au cou suite à morsure

Message par Havah21 »

Je suis assez novice en chien et en toutoulogie. Mais moi j'irais voir le véto.
Et si tu as un doute c'est que ça mérite d'y aller. Il lui donnera peut être juste des antibiotiques ou un anti-inflammatoire

Tiens nous au courant
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Boule au cou suite à morsure

Message par Petrak »

J'ai vu pas mal de coups de crocs.... (Pauvre Vidocq) et j'ai déjà vu des des morsures qui avait l'air de guerir très bien, pour finalement s'infecter et faire une boule,

Peut-etre que les microbes ont migrés sous la peau ?
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Boule au cou suite à morsure

Message par doroth »

J'irais consulter aussi. Ce serait un drôle de hasard si cette boule n'avais rien a voir avec cette morsure. :reflechis:
Le coup de dent à peut être percé la peau en pinçant à deux endroits en pliant la peau. Le trou du haut est sûrement bien réparé et peut être pas celui d'en dessous qui est passé inaperçu.
Image
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: Boule au cou suite à morsure

Message par wowo »

J'ai appris récemment que pour une morsure même minime il valait mieux consulter pour mettre le chien sous antibio pour prévenir toute infection, je pense que c'est un bon conseil (on ne sait jamais tout ce qui prolifère dans la bouche de nos chers toutous); bon rétablissement à ta puce
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Boule au cou suite à morsure

Message par titis »

Merci pour vos conseils! J'ai contacté l'éduc canine des toutous, qui est devenue une amie, et est en couple avec un véto (c'est chouette d'avoir des connaissances :geek: ) : d'après lui c'est certainement le ganglion prescapulaire et ça arrive souvent suite à une morsure: je lui emmène demain ou après-demain ou mercredi selon l'heure à laquelle je sors de l'école (pas d'urgence d'après ce qu'il m'a dit...)

Mais c'est clair que la prochaine fois, je l'emmènerai directement: un autre toutou s'est fait mordre dans la semaine et elle l'a emmené chez le véto car il avait du mal à marcher: il l'a mis direct sous antibio et anti-inflammatoire...
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Boule au cou suite à morsure

Message par titis »

Bon ce matin, ça a encore un peu gonflé... je me demande si ce ne serait pas un abcès qui se forme :bof:

Quelques photos:

Image

Image

Et le trou:

Image

A part ça, elle est en pleine forme!

J'irai peut-être chez le véto aujourd'hui... et je vous tiens au courant.
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Boule au cou suite à morsure

Message par enzonad »

moi j'amenerai chez le véto, dans les morsures il y a plein de microbes ! elle va surement etre sous antibio , il y a surement une infection sous jacente ... :flower:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Havah21
Messages : 5024
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 15:03
Humeur : Plutôt bonne :)
Prénom : Anne
Fonction dans l'asso : Adoptante d'Inayat (chienne sourde) et de Arlequin (mon Papinou)
Localisation : 57 - Vallée de la Bièvre

Re: Boule au cou suite à morsure

Message par Havah21 »

Moi pareil

Et comme tu as déjà fait ta pré-rentrée, je le ferai aujourd'hui car après tu auras moins de temps

Et je serai plus (davantage) rassurée :hihi:
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36341
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Boule au cou suite à morsure

Message par Nadia »

oui ,veto ,c'est assez gros je trouve
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »