Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

espérance de vie?

Répondre
family14
Messages : 36
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 12:29
Humeur : timide
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : postulante :o)
Localisation : Calvados

espérance de vie?

Message par family14 »

Bonjour

notre dalma quand j etais gamine, nous a accompagné jusqu' à ses 14 ans (doute que ce soit même 16 :ange: )
est ce exceptionnel ou c'est l age moyen habituel?

pour notre bouvier on nous a dit qu à partir de ses 8/10 ans il y avait des risques
car il est sujet aux cancers :pale:
mais c'est une moyenne
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: espérance de vie?

Message par doroth »

Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'entends souvent dire que plus le chien est grand, moins son espérance de vie est longue.
Ceci dit, je suppose que c'est comme pour les humains, ça ne veut trop rien dire. Entre les hasards de la vie, la génétique et les conditions de vie, y a quand meme beaucoup de facteurs ...
Nous avons perdu notre labrador à 12 ans et sur le forum, Gaïa la belle dalmatienne de Nadine va très bientôt en avoir 15 et elle est en plein forme !
Image
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36341
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: espérance de vie?

Message par Nadia »

en effet les dalma et chiens de ce gabarit vivent environ 12/15 ans , mais les Bouviers depassent rarement 9 ans ; j'ai des amis qui en ont eu , d'autres qui en ont encore et c'est ce qu'ils disent
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: espérance de vie?

Message par Little »

A nos côtés, leur espérance de vie est en moyenne 12/15ans en effet, mais dans nos coeurs, elle est éternelle :D
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10121
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: espérance de vie?

Message par valérie16 »

Little a écrit :A nos côtés, leur espérance de vie est en moyenne 12/15ans en effet, mais dans nos coeurs, elle est éternelle :D
:+1:
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8884
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: espérance de vie?

Message par nadine d »

Effectivement dans quelques jours ( le 27 ) notre Gaïa va avoir 15 ans , notre première chienne nous a quittée à presque 14 ans et son fils à 14 ans 1/2 . Je sais que les bouviers atteignent rarement les 10 ans .
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Avatar du membre
Véro
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:47
Humeur : bonne !
Prénom : veronique
Fonction dans l'asso : adoptante de Kenzo
Localisation : Dijon

Re: espérance de vie?

Message par Véro »

Nous avons perdu Héclypse,dalmatienne , à 14 ans ;les eleveurs m'ontdit avoir revu leur plus vieille chienne:18 ans!mais c'est exeptionnel!
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »