Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

mal des transports ?

family14
Messages : 36
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 12:29
Humeur : timide
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : postulante :o)
Localisation : Calvados

mal des transports ?

Message par family14 »

help
iouky surbave au bout de 2 km
et vomi à partir de 4 à peine

homéopathie ? remède miracle ?
merci :flower:
Avatar du membre
Havah21
Messages : 5024
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 15:03
Humeur : Plutôt bonne :)
Prénom : Anne
Fonction dans l'asso : Adoptante d'Inayat (chienne sourde) et de Arlequin (mon Papinou)
Localisation : 57 - Vallée de la Bièvre

Re: mal des transports ?

Message par Havah21 »

Bienvenu au club !

Ma Nanaye fait pareil !!!!!

J'ai essayé l'homéopathie mais sans succès pour elle. Du coup, ne pas lui donner à manger avant un voyage est la meilleure solution pour moi.
Il parait (mais je n'ai pas encore essayé avec Nanaye) qu'il faut leur accrocher au collier du persil. Sur 5 à 6 voyages et après ce serait terminé. Mais bon, pas testé pour l'instant.

Sinon, depuis quelques fois, je pars en promenade le WE en les mettant dans la voiture (alors qu'on pourrait tout faire à pieds). De cette manière, Nanaye va faire le lien avec Voiture = promenade. Du coup, moins de stress et peut être moins de vomito, du moins, j'espère !!!!
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: mal des transports ?

Message par doroth »

Y a cet article plutôt complet sur le sujet : http://conseilsveterinaire.com/comment- ... u-du-chat/

J'essaierai de mettre une compilation dans la rubrique "santé au naturel" :wink:
Image
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: mal des transports ?

Message par Hupsa »

Havah21 a écrit :Il parait (mais je n'ai pas encore essayé avec Nanaye) qu'il faut leur accrocher au collier du persil. Sur 5 à 6 voyages et après ce serait terminé. Mais bon, pas testé pour l'instant.
:toc-toc: ...pôve nanaye : ta môman va te transformer en tête de veau avec du persil à ton collier ::rire::
....je n'imagine même pas Youyou avec ça autour du cou :div4: :affraid: :div4:

la cocculine marche bien pour le mal des transports et le mieux est de placer le chien au sol
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: mal des transports ?

Message par enzonad »

doroth a écrit :Y a cet article plutôt complet sur le sujet : http://conseilsveterinaire.com/comment- ... u-du-chat/

J'essaierai de mettre une compilation dans la rubrique "santé au naturel" :wink:
pas mal du tout cet article :top:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: mal des transports ?

Message par doroth »

Hupsa a écrit :
Havah21 a écrit :le mieux est de placer le chien au sol
Je ne suis pas trop convaincue. Le chien de mes parents etait une vraie cata en voiture : 10 mètres = 3 vomis ...
Depuis qu'il s'est de lui même installé dans le siège auto de ma petite nièce, plus rien !
Alors c'est sur qu'un dalma dans un siège auto, c'est un peu plus compliqué !! ::rire::
Image
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: mal des transports ?

Message par enzonad »

freya dans le coffre c'est non, c'est sur le siege arriere derriere le conducteur , et c'est pas ailleurs :lol: mais elle n'a jamais été malade (bon elle avait 9 mois , retour de la spa de Marseille, c'était le sprint en tournant dans le coffre ...)mais meme avec une barriere elle passait dessous...alors qu'attaché à un harnais et à la ceinture, mademoiselle est sage comme une image :ange:
Enzo a commencé sur le siege de devant (je sais c'est pas bon) puis sur le siege arriere, maintenant il monte directement dans le coffre et se juche sur le dossier des sieges arrieres pour tout voir :div4: , pour aller en vacances il était sur le siege de derriere avec harnais attaché à la ceinture mais ce n'était pas sa tasse de thé, d'abord il tirait le plus possible pour mettre sa tete sur l'épaule du passager du siege avant ....

je crois qu'il faut qu'il prenne plaisir à se promener, quand c'est fait et bien ça va déjà mieux !
sans rien voir par terre, je ne sais pas si je serais pas malade :div4:
[align=center]ImageImage[/align]
family14
Messages : 36
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 12:29
Humeur : timide
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : postulante :o)
Localisation : Calvados

Re: mal des transports ?

Message par family14 »

merci pour vos réponses

je vais aller voir chez mon véto tout à l'heure
car les aller-retour de l'école sont problématiques pour ma nenette
et c'est 4 fois par jour à 9h00 à 12h00 13h30 et 16h30
des petits trajets de 6 km :-|
du coup je l'emmène qu'une seule fois sur les 4 pour le moment :bof:
lousa
Messages : 336
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 21:49
Humeur : espoir
Prénom : amandine
Fonction dans l'asso : simple admiratrice

Re: mal des transports ?

Message par lousa »

alors krusty était juste une catastrophe quand il était bébé, vomito tous les 500 mètres en ligne droite et à chaque virage! échec de tous les traitements du monde et a jeun même topo! Au point qu'il se mettait à trembler des qu'on s'approchait de notre voiture :bof: . au final, pour le déconditionner, on l'a fait voyager sur de très courts trajets dans la voiture d'un ami (blindée pour l'occasion) avec un autre chien ne souffrant pas du mal des transports et joueur comme lui du coup krusty était tellement content du copain, qu'il n'a pas fait attention au trajet. :flower: résultat pas de vomito, on a renouvelé l’expérience plusieurs fois, toujours aucun vomito, et ensuite au bout de plusieurs semaines, on l'a pris dans notre voiture avec le copain et enfin sans le copain. depuis plus de vomi! :div2:
family14
Messages : 36
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 12:29
Humeur : timide
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : postulante :o)
Localisation : Calvados

Re: mal des transports ?

Message par family14 »

je vais l'emmener avec ses jouets et voir
pour le moment elle n'associe pas à balades car on sort à pied se promener

et pour le coté rassurant du chien qui supporte
elle était l'autre jour avec notre Bouvier, qui elle vit la voiture comme une seconde maison, ben vomito quand même :reflechis:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »