Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Stérilisation

Répondre
STEPHANIE
Messages : 38
Enregistré le : sam. 3 mai 2008 00:00

Stérilisation

Message par STEPHANIE »

Bonjour

J'aimerai savoir à partir de qu'elle age on stériliser une chienne?
Est ce qu'il faut avant ou après ces premières chaleurs?
Avatar du membre
oscar31
Messages : 1234
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 00:00
Humeur : generalement de bonne humeur
Prénom : jeff & marie
Localisation : le lauragais

Stérilisation

Message par oscar31 »

il vaut mieux la faire steriliser avant ses 1eres chaleurs

sa t'evitera la surveillance et le risque quelle ce fasse prendre a ton insu durant ses chaleurs et donc le risque de grossesse non desire

consulte le web il y a pleins d'infos a ce sujet et en cas de doute demande directement a ton veterinaire!!!

amitie
ex FA
[align=justify]mes dalma :décibel, ,agatha ,enya & grace
les autres :princesse , duchesse, tara eryn la BA et java la miss au grand coeur
nos disparus :mona, Patou ,Garibaldi (disparu) & stecy
mes minettes :gaufrette, caramel gribouille[/align]
nos adoptés:belle,chica,dooky,bonie,beltane,duke,agatha, domino,damas,stan,manila,falco,spongo et ficelle la minette
http://www.vagabondsdulauragais.fr/
caroline
Messages : 1313
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 00:00

Stérilisation

Message par caroline »

je crois au contraire qu'il faut le faire APRES les premières chaleurs !!!! :lol:


coucou les pro, on a besoin de vos lumières !!! ;)
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Stérilisation

Message par dalmaseti »

Il y a 2 écoles : une qui prône le avant pour diminuer les risques de cancer ultérieurs, une qui prône après car la chienne doit atteindre sa maturité.

Dans mon cas, je l'ai fait après les premières chaleurs, mais uniquement parce que mon véto voyait les choses ainsi. ça n'est pas simple ....
BetB72
Messages : 785
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 00:00

Stérilisation

Message par BetB72 »

Nous aussi nous avons attendu qu'elles aient leur chaleur au moins une fois, pour Balka cela fut simple elle les a eu vers 7-8 mois donc la stérilisation a été rapide, par contre Bohème ne les a eu pour la première fois le mois dernier, à + de 2 ans, donc ne sera stérilisé dans les jours qui viennent.
missmary
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 00:00

Stérilisation

Message par missmary »

Avant de faire stériliser Dyna, j'avais beaucoup lu d'articles demandé à différents Vétérinaires.

En conclusion de mes informations plus de vétérinaires conseillent de le faire avant les premières chaleurs qu'après.
Ils disent qu'après chaque chaleur le risque de cancer des mamelles augmente (risque provenant de l'activité des hormones)
Avant les premières chaleurs et la puberté les hormones n'ont pas encore envahi les organes génitaux, mamelles etc..

Dyna avait déjà eu une chaleur quand elle a été stérilisée car deux jours avant le premier rdv que j'avait pris,
la miss en avait décidé autrement et les avait eu. Donc on a attendu 4 mois :lol!: :lol!: :lol!:
Voilà pour notre expérience à nous :D
coco eden
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:00

Stérilisation

Message par coco eden »

Eden a été stérilisée avant ses premières chaleurs , sur le conseil de ma véto....
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Stérilisation

Message par parpaiou »

Au niveau des contrats DSF, les chiots qu'on en peut pas stériliser avant adoption, on impose que les adoptants le fasse entre le 6° et le 7° mois, soit avant les 1° chaleurs

Il y a bien deux ecoles, nous c'est plus dans un souci d'éviter toute saillie non prévue
STEPHANIE
Messages : 38
Enregistré le : sam. 3 mai 2008 00:00

Stérilisation

Message par STEPHANIE »

oui je comprend moi non plus je ne souhaite avoir des portés alors qu'il y a tant d'animaux refuges.
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »