Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

problème de peau

Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

problème de peau

Message par parpaiou »

Mais normalement la teigne démange aussi...

Appelle ton véto avant de débouler en trombe chez lui!!!!
Avatar du membre
sophie et cie
Messages : 1205
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 00:00
Humeur : degoulinante
Prénom : sophie
Localisation : loin au chaud

problème de peau

Message par sophie et cie »

parpaiou a écrit :Mais normalement la teigne démange aussi...

Appelle ton véto avant de débouler en trombe chez lui!!!!


:roll2: oui je vais l'appeler car je ne voudrais pas le surprendre en pyjama avec les cheveux en pétard et l'haleine du matin :happy:
Image

Image
Avatar du membre
sophie et cie
Messages : 1205
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 00:00
Humeur : degoulinante
Prénom : sophie
Localisation : loin au chaud

problème de peau

Message par sophie et cie »

Ce matin les poils s'envolent par poignés (dès qu'il se secoue, il y en a partout) et il a comme des petits boutons sur le haut du ventre (au niveau du poitrail).

Il se démange plus qu'hier.

J'ai regardé au niveau des croquettes, il s'agit de Royal canin exclusive protéine. donc je ne pense pas que cela vienne de ça.

Ah là là vivement mardi matin.

du coup, j'ai passé les canapés à l'aspiratur, puis j'ai pulvérisé de produt désinfectant. Demain je ls passerai à la vapeur
Image

Image
Avatar du membre
sophie et cie
Messages : 1205
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 00:00
Humeur : degoulinante
Prénom : sophie
Localisation : loin au chaud

problème de peau

Message par sophie et cie »

Merci Christelle de me rassurer.

Il ne semble pas en être dérangé.

J'ai regardé s'il y avait des puces sur lui ou les autre animaux de la maison et non :?:

Je crois que c'est surtout moi qui stress, lui il est égale à lui même :rendeer:
Image

Image
delavier
Messages : 808
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 00:00

problème de peau

Message par delavier »

prends les croquettes à 21 % de proteines
i lfaut changer de temps en temps les croquettes je prends des croquettes naturelles et je donne à mes chiens des snacks de poulet et d algue et l huile
delavier
Messages : 808
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 00:00

problème de peau

Message par delavier »

aussi de lhuile de morue
delavier
Messages : 808
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 00:00

problème de peau

Message par delavier »

amélioration du blanc du pelage --------------------------------------------------------------------------------

des acides gras spécifiques oméga 6 issus de l'huile de bourrace et oméga 3 issus de l'huile de poisson et des graines de lin pour améliorer la brillance du pelage blanc et par conséquent la pureté du blanc.

une nouvelle gamme Royal Canin spécifique dalmatien à base de rie et oeuf avec 22 % de protéines.
Les chiens perdent moins de poils, le blanc de la robe est plus pur et les exécréments à ramasser sont moindre. Cette gamme devrait être vendue en mai.

e l'ai lavé avec le shampoing Pyoderm des laboratoires Virbac qui calme bien toutes les 24 heures pendant trois jours, des antibiotiques du nom de Thérios et trois gelules d'huile de bourrache tous les jours. En 15 jours s'est passé et plus de baignades pendant un moment
delavier
Messages : 808
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 00:00

problème de peau

Message par delavier »

Avatar du membre
sophie et cie
Messages : 1205
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 00:00
Humeur : degoulinante
Prénom : sophie
Localisation : loin au chaud

problème de peau

Message par sophie et cie »

Bon je suis rassurée, je viens de sortir de chez la Véto et mon Toto ne semble pas avoir la teigne, ni la gale. :cheers:

Elle a pratiqué un prélèvement et l' a observé au microscope. Il semblerait que cela soit une allergie au shampoing.

Mais il devait y avoir une infection dormante et qui ne demandait qu'une réaction cutanée pour voir le jour. :sleep:

D'après la véto, cette infection peut dater de plusieurs mois ...................

Donc résultat : anti-bio pendant 20 jours, shampoing pour calmer l'inflammation et sachets d'acides gras. Avec ça cela devrait aller.

On en a profité pour le peser. Mr fait 30 KG. C'est que la table est bonne à la maison. Mais il va falloir que je surveille car 5 kg en deux mois :red: Il est vrai qu'il a été castré il y a 1 mois et demi. Donc il va falloir rationner Mr. :suspect: il ne va pas être content c'est sûr :evil:

Cristo ne voulait pas du tout rentrer dans le cabinet de la véto, il tremblait comme une feuille. Mais il est resté sage sur la table et n'a rien dit pendant le prélèvement.

Quand il a comprit que tout était terminé, il a fait un beau vomito. Pauvre chouchou, le stress :bof:
Image

Image
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

problème de peau

Message par dalmaseti »

sophie et cie a écrit :Quand il a comprit que tout était terminé, il a fait un beau vomito. Pauvre chouchou, le stress :bof:
Les miens ne me l'ont pas encore fait celle-là !! :lol!:

Mais avec Sirius, quand il était plus jeune, j'ai quand même eu le droit au pipi et au popo ! :clown:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »