Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Conseil pour des repas boudés

Répondre
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Conseil pour des repas boudés

Message par hecatessen »

Paddy, notre dalmador était, jeune chiot, très glouton ( surement parce qu’il était très maigre quand nous l'avons trouvé et parce qu’après tout, c'est un croisé dalmatien :hihi: )

Bref depuis quelques mois, Mr boude sa gamelle. Il ne mange qu'une seule gamelle sur les deux qu'il a par jour. Et encore pas toujours entièrement. Il fait ça pendant plusieurs jours, puis remange normalement, puis reboude, puis remange ...

Il va très très bien, a une pêche plus que d'enfer, ne maigrit pas vraiment ( du moins se creuse légèrement quand il boude sa gamelle :zen:, parce qu’on regarde (on nous dit que ça ne se voit pas )) Bref ça n'a pas l'air de l'affecter, c'est plus nous que ça inquiète :reflechis:

Après conseil du véto, nous avions une première fois changé de croquette, puis une deuxième fois, puis une troisième mais toujours pareil ... c'est comme si il se lassait en trois quatre jours.
Alors nous avons rusé, parfois un peu de parmesan, un peu de fond de veau délayé, etc etc ... mais toujours pareil
On a réfléchit à passer à une gamelle par jour mais ça ne change rien, il mange environ la même quantité journalière. Et puis pour les problèmes de torsion d'estomac, on préférerait fractionner les repas.

A côté de ça, il est hyper hyper gourmand pour ses friandises que nous avons toujours sur nous pour les balades et les cours d’éducation ( il a 2 ans )

Bref, avez vous déjà eu ce problème ? devons nous nous inquiéter ? Avez vous des pistes ?
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Conseil pour des repas boudés

Message par enzonad »

enzo laisse parfois une demi gamelle , je rajoute que le complement la fois d'apres...
si il n'est pas maigre , c'est qu'il ne doit pas avoir besoin de plus ...
si il a plus d'activités , il mange plus, quand il en a moins , ou manger plus de trucs à coté , il en laissera plus...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Conseil pour des repas boudés

Message par lewis77 »

Moi j'connais pas ça avec Dolly :roll:
A peine la gamelle est remplie, à peine elle est avalée

Ne cède pas trop, il ne se laissera pas mourir de faim mais si tu vois qu'il se creuse, essaye de rajouter de l'eau ou du bouillon pour lui donner un peu plus envie ^^
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: Conseil pour des repas boudés

Message par fanday »

La chienne de ma soeur n'a jamais mangé ces gamelle, pourtant elle avait été enlevé par la SPA et était arrivé hyper maigre, on lui comptait les cotes sans lui toucher..... Des fois elle ne mange pas pendant 1 journée. La comportementaliste lui a dit qu'un chien ne se laisserai jamais mourir de faim devant une gamelle remplit. Si tu vois qu'il ne maigrit pas trop et qu'il est en forme, je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter....
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Conseil pour des repas boudés

Message par hecatessen »

Merci pour vos réponses :razz:

Effectivement c'est plus nous que ça inquiète :div4:

Il est loin d'être maigre. Il est fin certes mais on ne voit pas ses côtes ou les pointes sur le bas du dos :D

On va continuer ainsi et voir comment ça évolue ... en lui trouvant des croquettes mieux adaptées. Les dernières en date lui faisant faire des Prouts qui nous :affraid: et ont l'avantage d'asphixier tout être vivant aux alentours :roll:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »