Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

au secours je suis super inquiète

pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

au secours je suis super inquiète

Message par pixel »

Voilà je vous explique

Aujourd'hui Pixel a fait pipi à la maison, visiblement sans le vouloir.

Je suis persuadée qu'il n'a pas fait exprès car il était entrain de marcher vers sa gamelle et se trouvait à 20cm de celle-ci.

J'ai déjà remarqué qu'il buvait beaucoup, mais en général il se jettait sur sa gamelle d'eau dès qu'on lui disait qu'on allait dehors il la vidait d'un coup et après dehors il faisait pipi tous les 5m, j'en ai parlé au véto des cours canins, mais il n'avait pas l'air inquiet, il a dit qu'il voulait marquer son territoire.

Aujourd'hui donc il a fait une grosse flaque par terre, il en avait plein les pattes et j'ai voulu qu'il aille dans la sdb pour les lui nettoyer, mais pas moyen de s'approcher de lui, il avait l'air d'avoir peur. Je me demande donc si ce ne serait pas déjà arrivée avec sanction....

Comme je l'ai vu, j'ai dit non pixel, ben il n'a pas bougé du tout, il s'est vidé d'un coup. Je précise qu'il n'a pas levé la patte comme il fait quand il fait pipi dehors mais s'est vidé pendant qu'il marchait.

Il avait été sorti deux heures avant, donc je ne peux pas imaginer qu'il arrivait plus à se retenir, et le fait que c'était à coté de la gamelle me fait penser que c'est pas voulu...

On a tout de suite appellé le véto, mais il nous donne rendez-vous que vendredi, je me demande si je dois insister pour y aller avant ou si je dois attendre de voir si ça se reproduit ou pas...

Je suis super inquiète, je sais pas s'il y a de quoi ou pas, mais je sais pas quoi faire, qu'en pensez-vous c'est déjà arrivé à l'un de vous ça?
Avatar du membre
beatrice
Messages : 635
Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 00:00
Humeur : toujours gaie
Prénom : Béatrice
Fonction dans l'asso : Adoptante de Snoop et Design
Localisation : maisons alfort 94

au secours je suis super inquiète

Message par beatrice »

doogy ne fait bien ca parfois mais il n'a que 7mois
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

au secours je suis super inquiète

Message par pixel »

Oui mais Pixel n'est pas un chiot. Il a cinq ans et depuis 3 mois qu'on l'a ça ne lui était jamais arrivé.

Une fois on a tardé à le sortir... car on regardait un film (méchants qu'on est :oops: ) eh ben il s'est mis à couiner un peu, du coup on a laissé tomber le film et on est sorti, je précise que dans ce cas là il avait attendu presque 4 h et qu'il a tout de même attendu l'endroit qu'on lui désigne pour faire pipi (ben oui on le laisse pas faire sur le batiment de la maison, on a déjà assez de problèmes avec nos voisins...) donc jusqu'à maintenant question propreté rien à redire.

Et puis là je suis au travail, alors je cogite au lieu de bosser.... c'est pas bien, mais j'y peux rien!!!
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

au secours je suis super inquiète

Message par quisty »

Bonjour,

Un de mes chiens a eu des pb urinaires, et cela venait d'un calcul dans la vessie. Le véto peut faire un prélèvement d'urines et vérifier s'il n'y a pas de micro-calculs.
Surveille la couleur de l'urine de ton chien (urine trouble, présence de sang), et voit s'il n'a pas de douleurs en urinant. En ce qui concerne mon chien, c'était un seul calcul, mais très gros, il a dû être opéré et se porte très bien; l'autre à eu des micro-calculs, et le véto lui a donné un médicament qui est l'équivalent du spasfon, et cela a suffi à les évacuer.
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

au secours je suis super inquiète

Message par pixel »

L'urine de ce midi avait effectivement l'air trouble, mais il me semble pas avoir remarqué cela avant...

Pour les douleurs... j'en sais rien comment peut-on voir s'il a mal? je n'en ai pas l'impression, mais est-ce que je passe à côté de quelque chose? Car après on était en voiture et il aboyait, comme ça sur rien, il n'y avait ni chien ni chat ni personne dehors :???: mais bon moi j'ai mis sur le fait qu'il sentait mon stress.

Et j'ai finalement rappelé le véto. Il a changé le rendez-vous à demain. Et m'a dit de bien l'observer et que s'il est pas bien, je peux appeler le vétérinaire d'urgence.
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

au secours je suis super inquiète

Message par quisty »

Mon chien urinait très souvent, comme s'il avait une cystite. Quand ça s'est aggravé, il "s'oubliait", et nous pensions au début qu'il faisait des crises de jalousie. On s'est rendu compte qu'il avait mal parce qu'il tournait en rond, et semblait "constipé" quand il urinait. Juste avant l'opération, il y avait du sang dans les urines.
Les dalmatiens ont souvent des calculs urinaires, heureusement que je l'ai signalé à la véto, car elle pensait que cela venait de la prostate! C'est une radio qui a montré la calcul (2,5cm de diamètre!). Quand il s'agit de simples cristaux dans les urines, on le voit en faisant de simples prélèvements d'urine.
Mon viex chien a été opéré à l'âge de 10 ans et il va très bien, merci (il va sur ses 13 ans). Pour l'autre, qui a des petits calculs, j'ai sous la main en permanence du spasmoglucinol, qui l'aide à évacuer les calculs si le pb se représente.
Donc, pas de panique!
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

au secours je suis super inquiète

Message par pixel »

Ah ok, le vétérinaire m'a demandé de venir avec du pipi de Pixel, je suppose donc que c'est pour vérifier cela.

Je n'ai pas l'impression qu'il ait mal en faisant pipi, par contre il y a juste un instant, on était rentré depuis à peine une heure, il a aboyé d'une façon bizarre, je l'ai regardé et je lui ai demandé s'il voulait faire pipi, il a remué la queue très fort (plus que d'habitude) comme pour me dire oui, et on l'a sorti il s'est dirigé direct sur l'arbre a fait pipi et tout de suite après demi-tour direction maison!!!

C'est vrai que j'ai un peu paniqué, j'ai pas l'habitude... mais j'avoue que je me sentirai mieux que quand le vétérinaire l'aura vu!

Merci pour tes messages rassurants :D
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

au secours je suis super inquiète

Message par quisty »

Ne t'inquiète pas si tu n'arrives pas à prélever d'urine, mon véto ne m'a jamis demandé de le faire moi-même, il le fait avec une sonde, ça prend 3 mn et c'est indolore!
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

au secours je suis super inquiète

Message par pixel »

quisty a écrit :Ne t'inquiète pas si tu n'arrives pas à prélever d'urine, mon véto ne m'a jamis demandé de le faire moi-même, il le fait avec une sonde, ça prend 3 mn et c'est indolore!
Euh... j'avais l'intention de charger mon mari de cette tache... vilaine fille moi :geek:
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

au secours je suis super inquiète

Message par Gaëlle »

si vous n'arrivez pas à faire le prélevement, arrange toi pour qu'il ne fasse pas pipi avant d'aller chez le véto. attention je ne dis pas qu'il doit se retenir 12h, mais sur le trajet evite qu'il urine. moi ça m'est arrivé, mon chien a pissé juste à l'entrée du cabinet et du coup à l'échographie il n'y avait plus assez d'urine pour voir et on ne pouvait plus faire de prélèvements!
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »