Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Problème d'auditions

Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: Problème d'auditions

Message par Hupsa »

Je te réponds un peu tard (De retour de vacances sans Internet, je viens juste de lire ton post :-? ) pour partager mon expérience avec un sourd bilatéral (Iron) et une entendante unilatérale (Hupsa).
J'ai su dès le début que Hupsa était entendante unilatérale (test PEA pratiqué à l'âge de 6 semaines). La vie au quotidien se déroule normalement au point que j'en oublie qu'elle est unilatérale :div4:, mais Hupsa est pratiquement tjs dans mon champ de vision en balade libre :wink: ). Je l'ai éduquée au rappel avec un sifflet et c'est un bruit qu'elle connaît parfaitement (1 coup de sifflet et elle radine illico :wink: ). Le seul souci est lorsqu'elle est éloignée de moi dans un endroit bruyant, ou sur la plage (quand il y a du vent par exemple), lorsque je l'appelle ou veux qu'elle revienne aux pieds, elle a du mal à repérer d'où vient le son, il faut vraiment siffler très très fort et agiter les bras (surtout sur la plage )!!!....Par contre c'est une très bonne gardienne à la maison, au moindre bruit suspect elle me prévient :wink:

Iron, sourd bilatéral, n'entend rien de rien :div4: Dès son arrivée à la maison (à l'âge de 3 mois) j'ai habitué Hupsa à aller le chercher (dès que je disais "va chercher Youyou" Hupsa le rabattait comme un chien de troupeau rabat les moutons :D ). Ce rappel s'est fait d'abord dans le jardin puis dans des terrains sécurisés, ensuite en forêt j'ai laché la longe d'Iron et Hupsa a continué son boulot d'aller le chercher à ma demande. Vers l'âge de 4/5 mois j'ai commencé l'éducation au rappel avec un collier à vibrations et j'ai rapidement obtenu d'excellents résultats (1seule vibration et il stoppe tout ce qu'il fait pour revenir vers moi) :top: . Maintenant, il porte toujours le collier lors des balades libres mais je l'utilise rarement car Iron est conditionné : dès qu'il apperçoit quelqu'un (humains, animal) au loin (même très loin car il a un oeil de Lynx :hihi: ), il me regarde systématiquement et revient toujours aux pieds avant que je le bip :top:
Et chose curieuse, lorsqu'ils sont ensemble le dos tourné à moi ou dans un bosquet, dès que je siffle Hupsa c'est Youyou qui arrive en premier :div4: ....Alors après plein d'observations en ruse :lol: , j'ai vu que dès que je siffle Hupsa reléve la tête en dressant les oreilles et Youyou comprend le code car il radine aussitôt alors que Melle Hupsa prend son temps pour revenir :div4:
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Problème d'auditions

Message par Petrak »

La dernière partie m'a bien fait rigoler, la mienne fait pareil, elle observe Angie tout le temps, et est souvent la première à revenir au pied.

on m'a déjà demandé si VRAIMENT elle était sourde .... oui oui, comme un pot ! Test PEA à l'appuie.
Avatar du membre
Cassandre
Messages : 2260
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 19:29
Humeur : comblée par mes deux loulous
Prénom : Cassandre
Fonction dans l'asso : maman de Nelson et adoptante delà belle Iska
Localisation : Saint-Maur (Bel)

Re: Problème d'auditions

Message par Cassandre »

Demande speciale pour Nathalie:dis, je peux venir faire un stage chez toi pour que tu m'apprennes à éduquer mes loulous? :scratch: ca fait rever une "écoute" pareille même chez un entendant :bravo!:
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36341
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Problème d'auditions

Message par Nadia »

j'ai assisté l'an dernier je crois ,au rabattage de Hupsa , Nathalie n'exagere pas !!!
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Problème d'auditions

Message par enzonad »

enzo engueule freya , si elle revient pas assez vite !!! il la surveille de loin, ou il va la chercher , ou il va à son devant , et là un coup d'épaule en lui ralant dessus !

et pareil pour freya , elle est sans arret en observation d'enzo et le temps qu'il démarre , elle le double pour arriver plus vite au portail !!!!
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Cassandre
Messages : 2260
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 19:29
Humeur : comblée par mes deux loulous
Prénom : Cassandre
Fonction dans l'asso : maman de Nelson et adoptante delà belle Iska
Localisation : Saint-Maur (Bel)

Re: Problème d'auditions

Message par Cassandre »

Arrêtez les filles, la complicité des miens c'est pour mieux me désobéir... je sais, je sais, deux jeunes chiens en même temps, c'était pas la meilleure idée.... pfff
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: Problème d'auditions

Message par Hupsa »

Cassandre a écrit :Demande speciale pour Nathalie:dis, je peux venir faire un stage chez toi pour que tu m'apprennes à éduquer mes loulous? :scratch: ca fait rever une "écoute" pareille même chez un entendant :bravo!:
Oulaaaaa je ne détiens pas les clefs de l'éducation car mes loulous ont d'autres défauts :div4: mais en ce qui concerne le rappel, j'avoue qu'ils sont tip :top: ....mais si tu viens en 'Normandie, promis je t'aiderai :wink:
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
Cassandre
Messages : 2260
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 19:29
Humeur : comblée par mes deux loulous
Prénom : Cassandre
Fonction dans l'asso : maman de Nelson et adoptante delà belle Iska
Localisation : Saint-Maur (Bel)

Re: Problème d'auditions

Message par Cassandre »

J'arriiiiiiiiiive!
Avatar du membre
Havah21
Messages : 5024
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 15:03
Humeur : Plutôt bonne :)
Prénom : Anne
Fonction dans l'asso : Adoptante d'Inayat (chienne sourde) et de Arlequin (mon Papinou)
Localisation : 57 - Vallée de la Bièvre

Re: Problème d'auditions

Message par Havah21 »

je viens aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36341
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Problème d'auditions

Message par Nadia »

eh les filles ,on doit deja aller en Corse ...
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »