Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

La boîte à question de P0mx

Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

fanday a écrit :Chez moi, les chiens ont différents types de couchage. Cage ( métallique et tissu), canapé (juste pour eux), fauteuil (juste pour eux aussi) mais par contre, quand je suis pas là (et qu'ils font pleins de bêtises) ils sont dans le couloir avec juste un panier (chacun) en plastique avec une vieille couverture. J'ai tout un stock que j'ai récupéré à droite et à gauche.... et en plus de ca, ils viennent sur notre canapé et généralement dans le lit pour un câlin le soir et remontent quand on dort :lol:
oh les malheureux ! :lol:
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
Jocelyne
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 1795
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 17:15
Humeur : :)))
Prénom : Jocelyne
Fonction dans l'asso : Suivi des parrainages - Diffusions Facebook/DalmaJoy
Localisation : Hauts de Seine - 92
Contact :

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Jocelyne »

Tu as aussi le site RECUPE.NET où tout est gratuit. J'y ai donné toute une literie en excellent état, le jeune couple qui est venu tout récupérer était super content. Tu peux y trouver énormément de choses :wink:
Suivi des parrainages / Diffusion Facebook * DalmaJoy
Image
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

Le bal des questions commence pour Loki :lol:

Je souhaite, à terme, faire castrer Loki. D'après-vous et vos différentes expériences quel est l'âge idéal pour lui ôter ses attributs masculins ?

Il est déjà briefé, je lui ai dis de ne pas trop s'attacher à elles car elles ne vont pas rester longtemps :lol:
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32505
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: La boîte à question de P0mx

Message par SASA »

Il peut être castré dès que les testicules sont bien descendus environ vers 6 mois :wink:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2815
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: La boîte à question de P0mx

Message par mick »

Le pauvre, à peine arriver on lui parle déja des choses qui fâchent :pale: :lol: :lol:
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

mick a écrit :Le pauvre, à peine arriver on lui parle déja des choses qui fâchent :pale: :lol: :lol:
:ha-ha:
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

Le marathon des question continue, cette fois ci dans le thème croquettes :lol:

Loki est actuellement nourri avec des R*YAL C*NIN Size Nutrition Medium Junior (celles que l'éleveuse lui donnait).
Je pense le passer sur du P*RINA PR*PL*N Large Athletic Puppy OptiStart.

Est-ce que ces croquettes sont adaptées aux besoins spécifiques du Dalmatien ?

Il existe une gamme chez R*YAL C*NIN spécifique aux Dalmatien mais les croquettes sont horriblement chères.

Quelles croquettes me conseilleriez-vous ??
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Petrak »

Ooooh la graaaaaaande discussion sur la nourriture, il y a un poste pour ca, un tres long :hihi:

Cherche dans les quesions 'santé'

Les 2 que tu marques sont plein de cereales et manquent de viande, donc je n'achèterai aucun des 2 :wink:
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

Petrak a écrit :Ooooh la graaaaaaande discussion sur la nourriture, il y a un poste pour ca, un tres long :hihi:

Cherche dans les quesions 'santé'

Les 2 que tu marques sont plein de cereales et manquent de viande, donc je n'achèterai aucun des 2 :wink:
J'ai regardé le post et malheureusement ça ne m'avance pas beaucoup.

J'ai bien compris la nécessité d'éviter les céréales et de favoriser la viande du coup j'ai demandé l'avis d'un vétérinaire (le site W*nimo sur lequel je me fourni en aliment pour mes lapines dispose d'une boite à question à des vétérinaires) qui m'a conseillé la gamme AC*NA.

Pour les chiot le produit c'est AC*NA Puppy Large Breed

La compo me parait bonne (bien que je sois végétarienne, ça me donne envie d'y goûter :lol: )
Composition:
Poulet déshydraté moulu, avoine épointée, poulet désossé, pommes de terre entières, pois, œufs entiers, plie sans arêtes, gras de poulet, luzerne séchée au soleil, foie de poulet, huile de hareng, fibres de pois, pommes entières, poires entières, patates douces, citrouille, courge musquée, panais, carottes, épinards, canneberges, myrtilles (bleuets), varech, racine de chicorée, baies de genévrier, racine d’angélique, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, lavande.
et les analyses aussi (bien que je trouve qu'il y'ai beaucoup de protéines
Analyse:
Protéines brutes (min.) 32 %
Matières grasses brutes (min.) 15 %
Fibres brutes (max.) 4 %
Humidité (max.) 10 %
Calcium (min.) 1,6 %
Phosphore (min.) 1,1 %
Rapport calcium/phosphore 1.4:1
Oméga-6 (min.) 2,5 %
AL 2,3 %
Oméga-3 (min.) 0,9 %
EPA (min.) 0,4 %
DHA (min.) 0,4 %
Rapport oméga-6/oméga-3 2.8:1
Glucosamine (min.) 1 400 mg/kg
Sulfate de chondroïtine (min.) 900 mg/kg
Energie métabolisable 3946 kcal/kg
J'ai besoin d'aide car je suis un peu paumée et j'ai remarqué que les croquettes actuelles de Loki le faisaient beaucoup flatuler et le grassouillaient un peu (j'ai pris un dalmatien et non un shar-peï :ha-ha: )
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36341
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Nadia »

elles sont très cheres les Ac**na non ?
pour moi elles contiennent trop de proteines (max 21% pour le dalma ) , maintenant peut etre que pour le chiot on peut donner plus de rproteine sur un laps de temps court :bof:
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »