Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

La boîte à question de P0mx

Avatar du membre
ChipCane
Adhérent
Adhérent
Messages : 1955
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014 15:49
Prénom : Véronique
Localisation : Nancy (54)

Re: La boîte à question de P0mx

Message par ChipCane »

Canelo en a une à disposition. Nous l'avons recouverte d'un plaid pour qu'il se sente à l'abris dedans. Il y trouve souvent refuge quand il est à peu près zen. Par contre, il n'est pas question que nous fermions la porte... il devient fou et se ferait du mal.
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

J'aimerais avoir votre avis concernant un nouveau comportement de Loki.

Depuis que nous sommes rentrés de vacances, certains chiens (surtout les mâles) qu'il appréciait et avec lesquels il jouait beaucoup Loki ne les supportes plus et grogne très fort et méchamment quand il les croises et s'est même un peu frité avec l'un d'entre eux (qu'il croisait souvent et avec qui il jouait beaucoup). Je l'ai grondé pour le principe que l'on agresse pas les autres chiens mais rien n'y fait.

J'ai d'abord pensé que cela pourrait être un trouble du comportement dû à une mauvaise sociabilisation mais nous avons toujours fait en sorte qu'il rencontre plein de chiens différents, joue avec eux et jusqu'aux vacances ce comportement n'était jamais apparu (même pendant les vacances, il a rencontré le BA mâle non castré de 10 mois du grand-père de mon deux-pattes et tous s'est super bien passé sans un seul grognement).

Donc après avoir éliminé l'hypothèse de la sociabilisation j'ai pensé tout simplement aux hormones de Loki qui commencent à entrer en activité.

C'est donc tout naturellement que je me tourne vers vous qui avez eu bon nombre d'ados chien tachés (ou non :D ) pour me conseiller.
Je pensais d'abord à la castration pour éliminer le problème hormone puisqu'en dehors de certains chien, il est toujours joueur avec certains chiens et doux avec les petits chiens (avec lesquels il n'a jamais eu de problème).
J'ai pensé aussi à un comportementaliste mais je ne pense pas que ce soit un soucis d'éducation puisque comme expliqué plus haut, il s'agit seulement de certains individus.

Enfin, il se pourrait que ce soit tout simplement son caractère (il aurait donc ses têtes) vu que Loki est visiblement un chien dominant envers ses congénères.

Merci d'avance pour votre aide toujours si précieuse, car je suis un peu démunie face à la situation et j'aimerais éviter de précipiter une opération de stérilisation pour rien même si de toute façon il est prévu qu'elle ait lieu d'ici la fin de l'année.
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36341
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Nadia »

pour moi , si tu as l'intention de le faire castrer ,pourquoi attendre ?? il ne faut pas que ce comportement s'installe
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

doudou a écrit :pour moi , si tu as l'intention de le faire castrer ,pourquoi attendre ?? il ne faut pas que ce comportement s'installe
C'est aussi ce que je me dis mais je préfère avoir également vos avis :hihi:
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32505
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: La boîte à question de P0mx

Message par SASA »

Fais le castrer, sa calmera ses ardeurs de jeune coq.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Little »

Clairement, la castration va limiter les comportements de chiens entiers ( lever la patte partout, attitudes belliqueuses avec d'autres chiens, etc...) Il faut savoir que plus il va aller vers ses deux ans, plus cela va s'affirmer donc effectivement, pourquoi ne pas le castrer maintenant ?

Pour la question du comportementaliste, je ne pense pas que celà soit la première chose à faire. Pour le moment son comportement n'est pas franchement ingérable et préoccupant. Par contre, tu pourrais peut être l'emmener dans un club canin ? Il va pouvoir rencontrer des chiens de tous âges et de toutes tailles et c'est l’occasion pour toi (et lui) de travailler sur la sociabilisation mais aussi sur les comportements (croiser un chien en laisse, marcher au pied, etc...)
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Petrak »

SASA a écrit :Fais le castrer, sa calmera ses ardeurs de jeune coq.
:+1:

Tout de suite !

Après vous verrez bien si une autre action est nécessaire
scoubidou
Adhérent
Adhérent
Messages : 40
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 17:07
Prénom : stephane
Localisation : nancy

Re: La boîte à question de P0mx

Message par scoubidou »

Mon Domino n'a jamais été castré, sauf quand nous avons du lui retirer une tumeur aux testicules à l'âge e 12 ans. Effectivement son comportement a changé vers 2 ans vis à vis de ses congénères mâles, mais cela est toujours resté gérable du moment qu'il n'était pas en laisse :cool:
La castration est une solution que nous avions envisagé si le problème s’amplifiait mais cela n' a pas été le cas :cool: je pense que cela dépends aussi du chien, j'ai un ami qui possède un staff castré qui est adorable, sauf avec ses amis mâles ou il entre toujours en défiance :hihi:
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

merci à tous pour vos conseils.

Je vais prendre rendez-vous en Octobre car ce mois-ci c'est le mois des voitures (contrôles techniques, révisions, entretiens etc.) donc le budget "etra" est bien entamé, je vais attendre de voir milieu de mois ou fin de mois si mon banquier est toujours souriant :lol:

scoubidou a écrit :Mon Domino n'a jamais été castré, sauf quand nous avons du lui retirer une tumeur aux testicules à l'âge e 12 ans. Effectivement son comportement a changé vers 2 ans vis à vis de ses congénères mâles, mais cela est toujours resté gérable du moment qu'il n'était pas en laisse :cool:
La castration est une solution que nous avions envisagé si le problème s’amplifiait mais cela n' a pas été le cas :cool: je pense que cela dépends aussi du chien, j'ai un ami qui possède un staff castré qui est adorable, sauf avec ses amis mâles ou il entre toujours en défiance :hihi:
Dès le début j'avais prévu de faire castrer Loki, car dès mes études terminées (soit Juin 2017 :artifice: ) je reprendrais les concours hippiques de manière plus régulière et Loki sera à chaque fois du déplacement. Or sur les terrains de concours les chiens sont presque aussi nombreux que les chevaux et souvent non castrés (chiennes comprises) et en liberté. Comme je serais amenée à confier mon chien le temps d'être à cheval je n'ai pas envie que la personne se retrouve mangée toute crue par les hormones de Loki, de même le fait qu'il soit castré, il sera moins embêté par les autres mâles qui défendrons leur chienne en chaleur.

Ce sont tous ces petits détails qui m'ont poussée à m'arrêter sur la castration dès l'arrivée de Loki (bien que ce soit aussi rajoutés tous les soucis de santé que j'éviterais grâce à ça :hihi: )
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2815
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: La boîte à question de P0mx

Message par mick »

J'irai aussi dans un club canin ,ça peut pas lui faire du mal et on apprend à rectifier les erreurs que font les 2 pattes :D :D :D
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »