Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Présentation d'Inuki

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Yazorius
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 07:38

Présentation d'Inuki

Message par Yazorius »

Bonjour,

C'est en pleine insomnie que je m'inscris sur votre forum. Je n'ai jamais eu l'occasion de me sentir concerné par un tel forum jusqu'à présent, mais suite à quelques recherches sur Internet, j'ai été amené vers ici. Actuellement, mon dalmatien de 8 ans est chez le vétérinaire. Hier, en jouant à la balle avec sa fougue habituelle (une tornade qui risquerait sa vie dès que le ballon est lancé, pour le rattraper), Inuki a dérapé on ne sait comment sur le sol, et s'est mis à hurler affreusement, sa patte arrière gauche complètement tendue et inerte à la fois. Nous avons apporté notre chien immédiatement chez le seul vétérinaire ouvert à la ronde, et depuis je n'ai pas de nouvelles (il me faut attendre 10h30 pour en avoir, vu qu'Inuki a reçu des piqûres pour dormir et atténuer douleur et inflammation).

Je n'ai pas pu dormir de la nuit, je crains que mon chien n'ait continuellement souffert, qu'il panique en se réveillant dans une étroite cage sans qu'on soit auprès de lui. Et de tout coeur j'espère qu'il n'a rien de grave. On pleure à la maison, pour sa douleur, sa solitude, notre inquiétude, les risques futurs, la frustration de ne pouvoir rien faire, ... A notre époque, on bénéficie d'outils de recherche Internet qui déversent souvent un flot d'informations extrêmes et opposées qui finalement crée bien plus de peurs et d'incompréhension de la situation qu'avant (en bref, vouloir se renseigner sur Internet est pire que tout). D'ici quelques heures qui me semblent être interminables, je redoute de devoir prendre une décision atroce, suite à des renseignements idiots qui n'ont eu de cesse de parasiter le peu de repos que je pouvais avoir cette nuit.

Je ne sais même pas pourquoi j'écris tout ça ici : personne ne peut rien. Personne ne peut faire avancer le temps pour que j'en sache plus, ou le reculer pour éviter le drame d'hier. Je dois sans doute avoir juste besoin de parler à des gens qui comprendront l'importance qu'un dalmatien peut prendre dans une vie (ce sont vraiment des chiens à part). Pour l'heure, je pense qu'on a fait ce qu'il fallait, tout ce qui était en notre pouvoir. Je croise les doigts pour qu'une rémission se soit naturellement opérée dans la nuit. Il faut bien dire qu'on prend vraiment beaucoup soin d'Inuki : jeux, course, alimentation, amour, tout est réuni pour lui avoir donné un maximum de chances de bénéficier d'un métabolisme fort qui l'aide à surmonter la situation.

Navré de m'inscrire dans de telles circonstances : j'aurais préféré que cela se fasse à l'occasion d'un évènement merveilleux à partager. Si vous le pouvez, envoyez vos pensées à Inuki qui, seul dans sa cage et loin de sa famille, affronte une situation douloureuse qui doit lui sembler terrifiante. On n'a jamais assez besoin de soutien.

Image Image
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Présentation d'Inuki

Message par enzonad »

:D5: :bienvenue: je compatis ...l'attente est souvent insupportable....
on attendra de ses nouvelles...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
ChipCane
Adhérent
Adhérent
Messages : 1955
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014 15:49
Prénom : Véronique
Localisation : Nancy (54)

Re: Présentation d'Inuki

Message par ChipCane »

:D5: et :th_welcome:
Votre loulou a une bonne bouille :flower:
Vous avez effectivement fait tout ce que vous pouviez pour lui ; vous allez enfin bientôt pouvoir avoir des nouvelles. Je les espère bonnes pour lui et pour vous. Courage, en attendant...
Avatar du membre
Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Messages : 13039
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 17:33
Humeur : Cool
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou
Localisation : 76770 MALAUNAY

Re: Présentation d'Inuki

Message par Lucile »

Bonjour et :bienvenue:
plein de choses positives pour vous et le loulou en attendant les nouvelles qui je l'espère seront bonnes :smile:
Austine, Laïka et Lilou
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Havah21
Messages : 5024
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 15:03
Humeur : Plutôt bonne :)
Prénom : Anne
Fonction dans l'asso : Adoptante d'Inayat (chienne sourde) et de Arlequin (mon Papinou)
Localisation : 57 - Vallée de la Bièvre

Re: Présentation d'Inuki

Message par Havah21 »

Lucile a écrit :Bonjour et :bienvenue:
plein de choses positives pour vous et le loulou en attendant les nouvelles qui je l'espère seront bonnes :smile:
:+1:
Yazorius
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 07:38

Re: Présentation d'Inuki

Message par Yazorius »

Merci pour votre accueil. Hélas, pas de bonnes nouvelles ici. L'état d'Inuki n'a pas évolué dans la nuit. On redoute le pire.
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10121
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Présentation d'Inuki

Message par valérie16 »

:D5: et :bienvenue:
Bon courage et plein de bonnes choses pour votre petit loulou
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
laly13
Adhérent
Adhérent
Messages : 7369
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009 00:00
Humeur : Persona non grata
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar
Localisation : Bientôt plus ici

Re: Présentation d'Inuki

Message par laly13 »

On pense bien à vous et à Inuki.
Vous en savez un peu plus sur ses blessures ?
Yazorius
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 07:38

Re: Présentation d'Inuki

Message par Yazorius »

Bonjour. Pour l'heure, le vétérinaire pense qu'il s'agit d'une embolie fibro cartilagineuse (qui arrive à Inuki ressemble bien à s'y méprendre à ce blog), ou d'une hernie discale.
Le scanner n'a pas été fait aujourd'hui, mais il sera fait demain matin, avec un myélogramme (ou un truc du genre).
Je croise les doigts et demeure inquiet. Merci pour votre soutien.
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Présentation d'Inuki

Message par enzonad »

il est drolement bien ce blog ...en tout cas une expérience bien relatée qui peut aider et les chiens et les maitres ....
il va falloir attendre le scanner....
de tout coeur avec vous...
[align=center]ImageImage[/align]
Répondre

Retourner vers « Présentations »