Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Etourdissement? Malaise?

Répondre
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par souris65 »

Au vue de l'âge de Vic, je crains que les examens ne servent pas vraiment, seulement à conforter et ne fera qu'angoisser tout le monde (et peu de résultat sur opération), par contre comme c'est que la première fois, ton véto peut faire une perfusion et le mettre sous traitement lourd comme le CANDILAT, j'ai eu le cas avec un chien de 10 ans, qui a vécu jusqu'à 13,5 ans sous traitement (mais est décédé d’insuffisance rénale).
Surtout ne pas le déplacer ni l'obliger à se lever, courage miss, si il veut se lever, aides le pour boire mais pas trop, es-ce qu'il a pu sortir faire ses besoins ce matin ?
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
mina
Messages : 6273
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 10:55
Prénom : Mina
Fonction dans l'asso : Organisation covoiturage // Ancien FA de Vic et adoptante de Vic , Alias Victorien

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par mina »

Merci.
Pour le véto j'ai demandé, il a dit que Victorien pouvait se déplacer si il en exprimait l'envie mais on doit l'aider pour éviter qu'il se blesse.
Mais là j'étais avec lui dans le panier et même pour se mettre assis il tombe...
Donc on fait en sorte qu'il reste couché.
Mais je pense que le véto voudra voir comment il se déplace.

ET il doit avoir mal car il groumph mais pas comme d'habitude ....

Le véto sera là dans moins d'une heure..
Peut etre qu'il pourra donner un calmant , on a l'impression qu'il n'a pas dormis vu comme il a l'air fatigué.
Et il est agité au niveau de son oeil droit et paupière.

@Sabine: Oui il a été faire ses besoins et a pris son médicament.
Je suis installé à côté de lui pour ne pas qu'il bouge, vu que c'est habituellement mon ombre...

Par contre sa soeur elle n'a pas l'impression de voir qu'il se passe quelque chose.
Enfin elle est agité car mon comportement n'est pas habituel, ça fait longtemps que je serais au boulot normalement.
Mais elle ne va pas vers son frère.
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36341
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par Nadia »

je pense fort à toi Mina , mais si le veto vient tu en sauras plus tout à l'heure , c'est bien d'ailleurs que ce veto se deplace à domicile ..
on attend ...
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Havah21
Messages : 5024
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 15:03
Humeur : Plutôt bonne :)
Prénom : Anne
Fonction dans l'asso : Adoptante d'Inayat (chienne sourde) et de Arlequin (mon Papinou)
Localisation : 57 - Vallée de la Bièvre

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par Havah21 »

Courage Mina
Je sais que tu fais au mieux.

A mon avis (mais ce n'est que mon avis) il est effectivement primordial que le véto puisse voir Vic. Et ce sera chose faite d'ici moins d'une heure maintenant. Ensuite, en fonction de ce qu'il va te dire, en fonction de la confiance que tu as en lui (ton véto), prends peutêtre un second avis si tu en éprouves le besoin

Biz, caressesssss et plein d'ondes +++++
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par Hupsa »

Je t'envoie plein d'ondes positives en attendant la visite du véto et plein de caresses au beau Vic . :th_bighug:
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
Funny
FA
FA
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:21
Humeur : sans mon César...
Prénom : Sophie
Fonction dans l'asso : FA, Adoptante de Doun et feu mon César
Localisation : Près de Nantes

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par Funny »

Je ne sais quoi ajouter :pale:
Tu fais tout ce qu'il faut... Bon courage Mina... :th_bighug:
Image
Ex-FA de mamie Isis, de la douce Gauffrette, de Icard dit Bouli, de Jazz de passage, de la joyeuse Doushka, de Lucky-la-Glisse, du paisible Flavyo, Laïka, TimiDoun, Ila p'tits bisous, Gibus le petit voleur et Iv' l'explorateu
r
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10121
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par valérie16 »

Bon courage !
Quand Ramsès demandait à se lever, je l'aidais, au début avec mes bras et mains ! Mais à force, je sentais bien que lorsque je le levais ça lui faisait mal, alors j'ai pris une grande serviette que je lui passais en dessous (comme une sangle) et je le levais ainsi. Pour ma part c'était bien moins douloureux pour mon bras et mon dos et pour mon loulou c'était nickel, moins de douleurs. Ensuite je le suivais pour l'aider à se déplacer !!!
Voilà si ça peut t'aider ou te donner d'autres idées...
Plein de gros bisous à Monsieur Vic
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
mina
Messages : 6273
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 10:55
Prénom : Mina
Fonction dans l'asso : Organisation covoiturage // Ancien FA de Vic et adoptante de Vic , Alias Victorien

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par mina »

Merci encore une fois.

Donc le véto est passé et a fait la prise de sang. Vic n'a même pas bougé!
On a les résultats à 19h00.

Pour le reste on peut donc constater une réelle liaison dans son cerveau côté droit au vue de l'évolution de son comportement.
Donc soit y a eu une nouvelle attaque soit l'attaque de dimanche a provoqué quelque chose qui se déplace dans sa tête et donc créé des sequelles.
Mais en fait peu importe finalement pour l'explication.

Donc l'agitation des yeux, comme me l'avait dit Sabine, c'est normal
Pour le véto Vic a envie et ne se laisse pas abattre,mais bon je pense que ça il nous l'avait déjà montré au vue de l'état dans lequel il était quand l'asso l'avait récupèré.

Il peut y avoir une évolution positive dans les jours qui viennent , ça s'est déjà vu.
Malheureusement dans le cas inverse il faudra prendre une décision.
Car vu qu'il penche totalement à droite , il a de grosses difficultés à se déplacer vu qu'il n'a plus d'équilibre.
Et franchement voir sa bouille comme ça, c'est trop dur , avec sa tête sur le côté et ses yeux qui vont dans tout les sens....
Il n'a plus du tout son air de clown mais une bouille de malade...


Pour le véto il ne souffre pas , juste qu'il est désorienté et que c'est pour ça son agitation ou ses raleries.

Merci Valérie pour l'astuce. Je me disais que je chercherais peut être un harnais en tissus car du coup ça nous permet de le stabiliser sur le milieu du dos avec l'attache de l'harnais et donc l'aidé dans le déplacement.
Je me dis qu'en tissu fin ça pourrait être pratique est pas génant pour lui. Car celui que j'ai pour les balades les fermetures lui feront mal couché.
au pire je démonte l'attache de l'autre et je lui fabrique :).

Là ce matin je mettais mon bras sous son ventre juste pour le rattraper en cas de chute.
Il sait marcher en fait mais c'est son équilibre qui ne vas pas.

Voilà donc pour les news.
Plus de news ce soir.

Quand je pense que dimanche en rentrant je me disais juste qu'il avait du subir un mini empoissement avec le lapin mort qu'il avait récupèré...

J'étais loin de m'imaginer dans cette situation .

Le véto a parlé aussi du syndrome du mur ou de pousser les mur , j'ai oublié le terme.
C'est quand le chien est contre le mur et tente de le pousser, c'est typique des soucis neurologiques.
Actuellement Victorien ne le fait pas.
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8884
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par nadine d »

Mince alors :pale:
Nous pensons fort à vous et attendons les nouvelles de Vic .
Plein de pensées positives et de gros câlins au courageux pépère :Aimer:
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32505
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par SASA »

Plein de bonnes ondes pour Vic et toute la famille :th_bighug:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »