Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

petits conseils d'education...

Répondre
douchkadoptant
Messages : 252
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 00:00

petits conseils d'education...

Message par douchkadoptant »

bonsoir,

j'aimerais savoir comment je peut faire comprendre a douchka le rappel:
je mexplique, quand je lui fait des gestes pour la rapeller('tapper des mains ou sur les genous) généralement elle me regarde.. et me regarde encore... mais sa s'arrete la! en sortie, elle revien par reflex mais dans le jardin par exemple, faut souvent que je me deplace.. (notez quelle est sourde, donc jpeut pas lui dire revient!)

de plus, elle a une grande attirance pour le matelas d'un clic-clac.. elle vient de comprendre que la mousse sa s'arrache donc elle le fait! et tous les jour yen a un peu plus (parterre et un peu moi sur le matelas!) Comment puis-je faire pour quelle oublie ce canapé ? (pourtant il y'a une housse dessus et j'ai bo bloquer l'acces par la table basse par ex, elle arrive a bouger le clic-clac.)


merci a bientot
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

petits conseils d'education...

Message par souris65 »

douchkadoptant a écrit :bonsoir,

j'aimerais savoir comment je peut faire comprendre a douchka le rappel:
je mexplique, quand je lui fait des gestes pour la rapeller('tapper des mains ou sur les genous) généralement elle me regarde.. et me regarde encore... mais sa s'arrete la! en sortie, elle revien par reflex mais dans le jardin par exemple, faut souvent que je me deplace.. (notez quelle est sourde, donc jpeut pas lui dire revient!)

de plus, elle a une grande attirance pour le matelas d'un clic-clac.. elle vient de comprendre que la mousse sa s'arrache donc elle le fait! et tous les jour yen a un peu plus (parterre et un peu moi sur le matelas!) Comment puis-je faire pour quelle oublie ce canapé ? (pourtant il y'a une housse dessus et j'ai bo bloquer l'acces par la table basse par ex, elle arrive a bouger le clic-clac.)


merci a bientot
Pour le rappel, même chose que pour un chien entendant, même si le chien est sourd, je te conseille d'appeler qu'en même par son nom de pas trop loin, il verra tes lèvres bougées, c'est important.
Position accroupie avec le sourire, tête un peu inclinée, les mains en avant en accueil, une friandise pour récompense, un autre sourire avec OUI et de belles caresses, tu as différent post sur le rappel à lire pour t'aider et voir.
En ce qui concerne un endroit interdit, il te faudra utiliser une sanction, la tapette à souris me semble bien dans le cas là, par contre suis bien le procédé, et pour tout en éducation il faut attendre que jeunesse se passe, c'est encore un BB qui doit découvrir, à toi d'être claire dans les autorisations et les interdits (canapé OUI ou NON, pas un coup oui un coup non).

Pour le travail avec des loulous sourds n'hésites pas à te rapprocher d'Olivier (Lolive) et Delphine (B&B72) ou Sultane, Sophie, Tonio ... présents sur forum qui ont des loulous sourds, éduqués ou en cours (car jeune).

Sourd ou non, l'éducation est quasiment pareil, sans parole, il est vrai, mais c'est presque mieux, il faut bien travailler les positions de corps et faciès du visage, bien associés à récompenses et ce sera que du bonheur.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
BetB72
Messages : 785
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 00:00

petits conseils d'education...

Message par BetB72 »

Bon, je crois que Sabine à tout dit. Mais surtout n'hésite pas à nous joindre par MP si tu as des questions.
Pour les bétises, hélas, ils en font tous, moi les 2 miennes nous ont détruit le 1er clic clac, elles l'ont complètement vidé.
Avatar du membre
sophie et cie
Messages : 1205
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 00:00
Humeur : degoulinante
Prénom : sophie
Localisation : loin au chaud

petits conseils d'education...

Message par sophie et cie »

Oui Sabine a raison, nos chouchous sourds s'éduquent comme les entendants mais il est vrai que cela peut-être plus long avec certains chiens.

Cristo lui va au club canin toutes les semaines et il adore ça. Il connait le vient, assis, pas bouger, coucher.

tout cela demande du temps et il y a des moments ou il répond moins bien.

Le tout c'est également de leur parler car ils regardent beaucoup notre visage et crois moi ils nous comprennent très bien.

Une autre chose c'est qu'il faut travailler avec des récompenses. pour ma part je lui donne des petits meorceaux de gruyère pendant le travail. Et à chaque ordre bien effectué je lui dis par geste que c'est bien accompagné de la parole et d'un sourire puis je lui donne un morceau de fromage.

Une dernière chose importante c'est la confiance. Avant je ne lâchais jamais Cristo car j'avais peur qu'il s'en aille.
La première fois que j'ai décroché la laisse il est partie comme une flêche et là, panique à bord :affraid: . Il s'est retourné et lorsqu'il a vu que je m'agitais dans tous les sens lui aussi a commencé à paniquer et ne voulait plus revenir.

Dès que je me suis calmée il est revenu la queue entre les pattes et la tête basse. alors je l'ai féllicité et il m'a fait la fête.

Maintenant lorsque nous nous promenons et que je vois que le champs est libre je le lâche. Je le laisse faire sa vie. Il se retourne souvent pour voir où je suis et dès que je le rappel il vient.

Bon il reste encore beaucoup de choses à travailler, comme le fait de ne pas se jetter sur les chiens que l'on croise, sur les coureurs, et les cyclistes (car Mr veut manger les pneus :roll2: ). Cependant je sais qu'avec le temps tout ira de mieux en mieux.

Pour ton canapé c'est encore un chiot donc il va te falloir de la patience et de la fermeté. C'est à toi de lui faire comprendre les limites. Mais ne t'en fait pas des bêtises ils en font tous (demande à Sonia :roll2: ). Nous avons tous notre part de dégats à la maison :bof:

courage et tiens nous au courant
Image

Image
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

petits conseils d'education...

Message par parpaiou »

Pour les rappels, elle est un peu fainéante

Si elle ne vient pas, tu peux alors faire demi tour et repartir dans le sens opposé, normalement elle devrait te rejoindre en vitesse, alors tu félicites "copieusement"!!
douchkadoptant
Messages : 252
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 00:00

petits conseils d'education...

Message par douchkadoptant »

ok merci pour vos reponses

il me reste plus qu a travailler. jvais faire tous ce que vous avez dit comme sa si sa marche pas je dirai que cest votre faute :)
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »