Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Domino

Répondre
gana
Messages : 97
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 00:00

Domino

Message par gana »

Je n'écris pratiquement jamais ici :oops: mais je viens vous lire très souvent :heart:
:lol!:
Avec Domino nous rentrons de canicross, nous courons de nuit car la température y est meilleure.
On a croisé énormément de chiens (labrador et berger allemand évidement) mais surprise ce soir!
normalement je lui dit "non" "court" et il repart sans faire attention au chien, mais ce soir c'est comme s'il me gardais :affraid: .
Pourtant en laisse tout va bien collier étrangleur ou plat , je l'ai au pied du début à la fin et et quand je lui dit "silence" il arête et on passe devant ce qui le trouble et il ne dit rien.
Et je t'assure que même en étant sur le trottoir d'en face c'est un très très gros progrès pour lui.

Alors que ce soir, attaché à l'amortisseur c'était tout le contraire....

J'ai envoyé un email à l'unique comportementaliste qui s'occupe de mon coin, et j'attends toujours une réponse.
Il a du en voir des moches avant...

En attendant je trouve presque dangereux de courir avec Domino, malgrès le fait qu'on se régale, que physiquement ca lui fasse un bien fou et que ca le canalise, je me demande vraiment si je fais bien de continuer. Surtout après avoir remarqué qu'il donnait l'impression de me "garder".
C'est la première fois que j'ai un coup comme celui-là, surtout en canicross, normalement tout va bien.

Je me demande vraiment si je devrais pas areter le canicross le temps de l'avoir comme il faut. il suffit que le chien viennent sur lui......
J'ai pris un autre amortisseur pour éloigner les chiens avant que domino ne puisse le faire et 'est peut-être un hasard que ca tombe ce soir, car je n'ai pas eu l'occasion de le faire...

A ton avis le collier DAP pourrais m'aider?
Tu penses encore que je dois continuer le canicross?
<ou est-ce le fait de courir de nuit qui joue un rôle aussi?

je poste ici car j'y puise beaucoup de renseignement et sur CDD je n'y ai pas trouvé de réponses efficaces, alors je tente ma chance ici...

Merci et bravo pour ce que vous faites :bravo!:
gana
Messages : 97
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 00:00

Domino

Message par gana »

on rentre d'une foire aux chiens près de chez moi et cette fois j'ai pris Domino.
Un ami l'a prix en laisse et en 5 mn Domino ne disait plus rien et essayé de moins en moins d'aboyer
Il n'envoyait même plus les dents!!!
On lui a laissé la muselière par précaution car entre les chiens à vendre et ceux qui promenaient, il y'a du monde.
Enfin voilà quoi il me manque du caractère et le savoir faire...
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Domino

Message par parpaiou »

Si tu eux, on peut essayer de se voir a l'occasion, de passer un apres midi avec nos taches et de voir ce qu'il faut bosser et comment le bosser

Les dalmas sont malins et ils cernent vite nos faiblesses!
gana
Messages : 97
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 00:00

Domino

Message par gana »

c'est gentil...
Ce serait avec plaisir :)

c'est vrai qu'ils sont malin, on est allé courir et une fois qu'il a compris que lorsqu'il n'écoutait pas on se remettais à marcher au pied, il a arêté de faire n'importe quoi en courant pour pouvoir continué à courir. Pas fou le loustic.. :lol!:
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Domino

Message par souris65 »

parpaiou a écrit :Si tu eux, on peut essayer de se voir a l'occasion, de passer un apres midi avec nos taches et de voir ce qu'il faut bosser et comment le bosser

Les dalmas sont malins et ils cernent vite nos faiblesses!
çà serait cool Sonia, çà serait plus facile pour moi de comprendre Domino, tu serais mes yeux, plus facile pour aider la miss et le loulou.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
gana
Messages : 97
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 00:00

Domino

Message par gana »

ca y'est j'ai eu la comportementaliste, je lui ai envoyé mon adresse exacte et elle me donnera le prix exacte avec déplacement d'ici demain!!
Après il n'y'aura plus qu'à fixer un RDV.
Mais bon juste 2 heures c'est 70 euros (hors déplacement)..... je trouve ca raisonnable non?

C'est c...je suis sur que les problèmes viennent de moi en plus...grrrrr...j'apprend avec lui alors il me fait tourner chèvre je suis sur :roll:

Parpaiou ce serait avec plaisir de se revoir et avec les toutous en plus ca me filerai un bon coup de pouce, c'est gentil :D
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Domino

Message par parpaiou »

Gana, je serai surement dispo entre les 3 et 7 juin, faudra essayer de voir a ce moment la, ce sera avec plaisir ;)
gana
Messages : 97
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 00:00

Domino

Message par gana »

ok je vois ca avec mon cher et tendre et je te dis quoi. :D



merci :)
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »