Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

clôture anti fugue...

Répondre
caroline
Messages : 1313
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 00:00

clôture anti fugue...

Message par caroline »

voilà ! je voudrai , pour pouvoir isoler mes dalmas des enfants, et leur éviter un parc clos par une barrière ou un grillage, investir dans une cloture anti fugue.

le principe (pour ceux qui ne connaissent pas) :

FONCTIONNEMENT:
Un fil délimite la ou les zones auxquelles votre chien ne doit pas avoir accès. Il peut être enterré, posé au sol ou fixé sur une clôture existante. L'émetteur émet un signal radio le long du fil sur un périmètre maximum de 1800 mètres, ce qui équivaut à une surface d'environ 20 hectares. La super clôture HC-8000 convient donc parfaitement pour tout type de terrain (de 500 m2 à 20 hectares). Le chien porte un collier récepteur étanche qui détecte le signal, il est d'abord prévenu par un signal sonore puis corrigé par une stimulation électrostatique. Il est possible de régler la distance de correction à partir du fil de 0 à 4 mètres ou de supprimer le signal sur certains passages. Après éducation, le chien fait la relation avec les fanions, le signal sonore et la limite à ne pas franchir.

je trouve ce principe moins isolant que la barrière proprement dite, et ça nous laisse accès, à nous humain, d'aller quand bon nous semble voir nos loulous, sans les voir constamment le nez collé au grillage, le regard triste.

bref ! voilà ma question : j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles, à des prix très différents. y a t il parmi vous des personnes qui en ont déjà usage. combien les avez vous payé ? ou ? quelle marque ?
sachant que j'ai 2 dalma, et que l'achat du second collier coute souvent cher, il existe des packs prévus pour deux chiens.

combien de temps dure la pile du collier - sachant que ce sont souvent des piles CR2, donc chères, n'est il pas préférable d'investir directement dans des colliers rechargeables ?

merci de votre aide ! :flower:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »