Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Manque de peau!

Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

Manque de peau!

Message par quisty »

Voilà,
depuis que j'ai adopté Bambine, elle se gratte énormément, sous le cou, et le ventre. Au départ, elle avait une inflammation au niveau des oreilles, et le poil rasé sur le ventre à la suite de sa stérilisation, et je pensais que ça venait de là.
les problèmes d'oreilles sont résolus, mais elle se gratte toujours autant, par périodes.
Je lui ai donné plusieurs bains avec un shampoing au calendula qui semble la calmer, et je l'ai emmené chez les vétos déjà deux fois. Ils s'y sont mis à deux pour me dire qu'ils ne voyaient pas trop ce que ça pouvait être (ils ont regardé des poils au microscope), et m'ont donné une lotion contre la teigne à passer à l'éponge tous les trois jours, et un complexe minéraux-vitamines.
Non seulement je ne vois pas d'amélioration, mais ça semble s'étendre sur le dos. Elle perd énormément de poils (ce qu'elle ne faisait pas à son arrivée), et cela fait des dépilations, sans rougeur, mais par petites tâches plus ou moins rondes.
Est-ce que ça ne pourrait pas venir de balades insuffisantes (mes deux autres toutous sont plus vieux, et je ne les balade qu'une heure à la fois), ou de mon propre stress qu'elle ressent, vu que ma maladie s'active dur en ce moment?
Quoi faire?
Merci de vos conseils.
P.S.: elle se roule tous les matins dans le gravier de la cour, est-ce que c'est parce que ça la gratte, ou au contraire est-ce que ça peut lui provoquer des démangeaisons? :?:
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
aera
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 00:00

Manque de peau!

Message par aera »

Je rejoins l'opinion de Christelle, à mon avis,il faut "creuser" les analyses.
A-t-il changé d'alimentation?
Cela a peut-^tre un lien avec la nourriture? :scratch:
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

Manque de peau!

Message par quisty »

j'ai posé la question aux vétos, concernant une possible allergie alimentaire, et d'après eux, les lésions n'auraient pas cette forme là. Ils écartent aussi une démodécie.
Là, je viens de la reshampoiner au calendula + produit contre la teigne, ce qui la calme pour quelques heures en principe, et elle se gratte déjà.
Quelles analyses sont faites pour déterminer une allergie? (ici, on a que des vétos de campagne, ils n'ont pas forcémment l'habitude de chercher ça).
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
aera
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 00:00

Manque de peau!

Message par aera »

Sûrment prise de sang et prélèvement cutané je suppose.
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Manque de peau!

Message par parpaiou »

Peut etre secheresse cutanée due aux differents produits et a l'alimentation qui peut ne pas convenir a tous les chiens d'une meme maison

Moi je tenterai savon gras + huile d'olive en application + levure de biere

Eventuellement badigeonner aussi de Petrole H*** (antipelliculaire) qui rehydrate l'epiderme
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

Manque de peau!

Message par quisty »

Merci du conseil. Je continue le traitement quelques jours, d'ici l'arrivée de Tahlia, car peut-être que la compagnie d'une chienne de son âge lui ferait du bien,puis j'essaie le tien. J'ai rendez-vous chez les vétos le 10, on fera le point à ce moment là.
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

Manque de peau!

Message par quisty »

Bambine se gratte plus que jamais, et ça s'étend tout le long du dos.
Je vous mets deux photos que j'ai essayé de prendre: on ne voit pas bien, mais la couleur n'est pas uniforme car le poil tombe par taches, donc par ,transparence, la peau apparaît.
Avez-vous déjà vu quelque chose comme ça?
Image
Image
Je sais que sur les photos ça n'est pas flagrant, mais son poil apparaît comme tout piqué. Par comparaison, celui des fesses apparaît bien blanc.
Elle revoit le véto dans une semaine, mais je me demande si je ne dois pas y aller avant...
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

Manque de peau!

Message par quisty »

Je viens d'essayer de faire des photos en gros plans: on dirait que la peau est granuleuse car le poil se soulève. La peau est rose foncé, sans pustules (il faudrait que je rase le poil pour voir), mais surtout, j'ai l'impression que la peau est chaude. je pense de plus en plus à une allergie; pourvu que ça ne soit pas ça, et surtout aux acariens, car comme j'habite une très vieille maison pas rénovée, je ne les éliminerais jamais.
Qu'en pensez-vous?
Image
Image
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Manque de peau!

Message par dalmaseti »

Il n'y a que des analyses cutanées qui pourront t'apporter une réponse à mon avis.
Avatar du membre
sophie et cie
Messages : 1205
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 00:00
Humeur : degoulinante
Prénom : sophie
Localisation : loin au chaud

Manque de peau!

Message par sophie et cie »

Cristo me fait un peu le même genre de réaction, mais lui ne se gratte pas.

La véto lui a fait des tests cutanés et une analyse des poils au microscope et cela n'a rien donné.

Donc pour le moment nous lui donnons en traitement du Mégaderme (c'est une huile que je verse sur ses croquettes) et après on verra.

Je te tiendrai au cournt des résultats mais pas avant fin Août car le traitement va durer 40 jours.
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »