2017 : Voir tous nos protégés à l'adoption ! - Voir la liste de tous nos heureux adoptés !                    Le Dalmastore LE DALMASTORE    Aidez-nous ! Aidez-nous !

Les animaux de la 8


Angélique Delpuech


Vice-présidente, Responsable des adoptions

J'ai pour rôle de traiter les dossiers de demande d'adoption. Je contacte les personnes qui ont envoyé une demande d'adoption, pour voir ce qu'ils recherchent et attendent de leur futur chien !
Les conseiller et les orienter sur le chien qui leur correspondra le mieux...

Une fois un premier contact pris, je les dirige ensuite vers la famille d'accueil du chien, pour que les familles d'accueil expliquent en détail le rythme de vie chez elles et tout ce qu'il faut savoir sur le caractère et les attitudes du chien ; tout ce que la FA a pu observer depuis l'arrivée du chien chez elle.

Je laisse une grande part de décision aux familles d'accueil, car elles sont en contact au quotidien avec les chiens et savent parfois mieux que moi, ce qui sera le mieux pour eux.

Après les échanges entre les deux parties ; FA et futur adoptant, la FA me fait "un petit rapport", pour me dire si les conditions de la future famille peuvent convenir à ce chien.
Nous prenons ensuite la décision de laisser partir ou non le chien dans sa future famille.

Je suis également moi-même famille d'accueil.

J'ai connu l'association par hasard, j'étais bénévole dans une SPA, où il y avait une dalmatienne. J'ai entendu le nom de "Dalmatien sans Famille", j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé le forum, où j'ai vu le numéro de Sonia, la présidente. Je lui ai téléphoné, pour savoir si elle voulait des infos sur la chienne ; l'association savait déjà tout d'elle.

J'ai continué le bénévolat de mon côté, et peu de temps après, Sonia m'a téléphoné, en me demandant si je voulais bien être famille d'accueil pour 2 chiots.
J'ai accepté car je savais qu'ils allaient vite être adoptés. Le jour de l'arrivée des chiots ; surprise, il n'y en avait pas 2 mais 4 ! Ils ont été adorables, super expérience.

Puis peu de temps après, Coddy a eu besoin d'aide, puis Replay, Darwin, Sally, Tamy , Eclipse... et ça continue !

Ce qui m'a beaucoup plu chez Dalmatien sans Famille, c'est le sérieux et le côté "familial".
Du coup je suis restée et je fais ce que je peux pour faire avancer l'association avec des gens super motivés et qui ont le même but.

Aider le plus possible de Dalmatiens dans les meilleurs conditions possibles...

Ma famille 

Elle se compose de 2 fois 2 pattes, mon compagnon et moi ;-)

Vient ensuite Cooper, notre berger belge malinois qui est arrivé le premier, un chien foufou et très sympa. Il accepte tous les chiens en FA, il n'a pas trop le choix :)

Une petite terrible arrivée en famille d'accueil, Daisy, est restée avec nous : comment ne pas craquer quand elle nous fait ses petits yeux de coquine. Une chienne très vive et rigolote.

Et la petite dernière arrivée, Paris, qui était là aussi en famille d'accueil, partie à l'adoption et revenue car non-entente chats.

Tout ce petit monde se complète avec nos 3 chats. Notre famille s'agrandit et rétrécit à chaque arrivée et départ de chiens en famille d'accueil !

Aidez-nous !

Montant de votre don

Joomla Paypal Donations Module

Le Dalmastore