2017 : Voir tous nos protégés à l'adoption ! - Voir la liste de tous nos heureux adoptés !                    Le Dalmastore LE DALMASTORE    Aidez-nous ! Aidez-nous !

Les animaux de la 8


Sabine Boyer


Assistante en éthologie et comportements canins

Mon rôle est composé de plusieurs parties :
  • Informer et former le public au monde canin et aux besoins des chiens, plus particulièrement du Dalmatien.

    Cela se traduit par la création de posts sur le forum, à partir d'articles écrits par des hommes et femmes de l'art canin.

  • Conseiller directement le Conseil d'Administration, les Familles d'Accueil, les futurs adoptants, avant ou après adoption, sur le forum ou par téléphone.

  • Répondre, dans la mesure de mes connaissances, aux différentes questions posées sur le forum dans les pôles "Education et Comportements" et "Santé".

  • Savoir déceler les problèmes éventuels de comportements canins, à partir d'écrits et de photos postées sur le forum.
Propriétaire de Dalmatiens depuis 10 ans, parcourant les expositions canines, j'ai effectué de nombreuses rencontres dalmicales et des rencontres virtuelles sur les forums de discussion. Ceci m'a permis d'y rencontrer Sonia, notre présidente.
Le sujet d'une association de placement de Dalmatiens a été évoqué. Étant impliquée dans la protection animale depuis des années, j'ai adhéré de fait à Dalmatien sans Famille. J'apporte mes connaissances et compétences du monde canin, ainsi que mon expérience du Dalmatien.

Depuis l'enfance, j'ai toujours été entourée d'animaux : de chiens, de chats, de chevaux...
Investie dans la protection animale depuis ma plus tendre enfance, les animaux domestiques et sauvages ont fait partie de mon quotidien (sauvetage, soins, biberonnage, et éducation).

J'ai développé une passion particulière pour les félins, puis pour les canidés. Je suis en recherche constante d'informations et de connaissances sur les différentes espèces qui composent ces groupes.

En 2000, à la recherche d'un nouveau compagnon à 4 pattes, sportive, vivant à la campagne, il fallait bien pour donner un piment supplémentaire à ma vie, un chien de caractère.
Le Dalmatien, une race de chien que je ne connaissais pas, a été choisi pour sa complicité avec les chevaux. J'étais très orientée précédemment vers les races bergères.

Reiser a donc rejoint notre maison où 2 minettes sauvages avaient déjà élu domicile. Reiser est célèbre pour ses sourires à faire craquer tous les humains.

Puis Ufana en 2003, Chadna en 2007 et Dévika en 2008, sont venues agrandir la famille à 4 pattes.

Aidez-nous !

Montant de votre don

Joomla Paypal Donations Module

Le Dalmastore