2017 : Voir tous nos protégés à l'adoption ! - Voir la liste de tous nos heureux adoptés !                    Le Dalmastore LE DALMASTORE    Aidez-nous ! Aidez-nous !

Les animaux de la 8


Sarah Bodard


Trésorière, Responsable suivi adoptions

Je suis responsable du suivi des adoptions. J'ai donc pour tâche de suivre l'évolution de nos petits protégés dans leur famille d'adoption.

Les premières semaines qui suivent l'arrivée du chien dans la famille peuvent être parfois difficiles car chacun, les 2 comme les 4 pattes, doit trouver sa place au sein du foyer.

J'essaye donc d'être disponible pour épauler, conseiller, rassurer ou tout simplement écouter les nouveaux adoptants.

Nous demandons à ces derniers de nous donner des nouvelles régulières (et des photos !) de leur nouveau compagnon.
Certains le font spontanément, d'autres très occupés oublient de le faire.

A moi de relancer leur post sur le forum, de les contacter par téléphone, mail ou MP pour nous assurer que tout va pour le mieux au niveau santé, habitudes et comportements au fil des mois.

Suivre ainsi nos petits protégés sur le long terme après leur adoption permet souvent d'éviter que des difficultés mineures deviennent à la longue des problèmes insurmontables pouvant générer un retour à l'adoption.


Mon histoire avec les "tachouilles"
J'ai grandi au milieu des chats (tous recueillis par-ci par-là) et des bergers allemands mais aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours été fascinée par les dalmatiens.

Quand j'ai quitté le cocon familial, j'ai décidé de prendre un chien, mon premier réflexe a été de prospecter du côté des bergers à la SPA, et un jour je suis tombée sur une petite annonce d'un particulier qui proposait des chiots dalmatiens, j'ai appelé sans grand espoir et la dame (très soucieuse du devenir de ses chiots) m'a dit qu'il lui restait une petite femelle.

Quelques semaines plus tard, Perdie entrait dans ma vie pour partager avec moi 11 années, une compagne de toutes les joies et toutes les peines, on était indissociables, ça a toujours été "Sarah et Perdie".
Quand elle m'a quittée, j'ai mis un certain temps avant de repenser à avoir un nouveau chien et il me paraissait évident que mon prochain compagnon à quatre pattes serait tacheté.

C'est par un heureux hasard que j'ai découvert Dalmatien sans Famille, je n'étais pas encore certaine d'être prête à adopter un nouveau compagnon mais j'y réfléchissais sérieusement. Quelques semaines plus tard une annonce était diffusée dans Autres adoptions proposant un petit pépère de 11 ans à la SPA de Saint-Malo.

Son regard sur les photos m'a touché et j'ai commencé à m'y intéresser de près ; je suis allée le voir et quand il a posé ses patounes sur mes genoux pour me faire un bisou, la décision était prise : j'allais lui donner sa chance.

Quelques semaines plus tard, je suis allée le chercher. Il a été accueilli à "pattes ouvertes" par mes autres compagnons Félix et Pétronille, les chats, et à l'issue d'une semaine "d'essai" je suis retournée la larme à l'œil signer les papiers d'adoption : Pongo allait rester pour toujours et pour notre plus grand bonheur à la maison. Un nouveau duo était né : "Sarah et Pongo".
Mon chouchou s'est malheureusement éteint 10 mois plus tard. Il a laissé un grand vide à la maison.

Peu de temps après le départ de mon chouchou je me suis mise en quête d'un nouveau compagnon et mes recherches m'ont conduite vers Ipso (8 ans), lui aussi dans la rubrique "Autres adoptions".
Il est entré dans ma vie pour mon plus grand bonheur et je vis depuis une grande complicité avec ce grand clown.
Ipso étant un loulou hyper sociable, je suis devenue Famille d'accueil quelques mois après son arrivée.

Aidez-nous !

Montant de votre don

Joomla Paypal Donations Module

Le Dalmastore