2017 : Voir tous nos protégés à l'adoption ! - Voir la liste de tous nos heureux adoptés !                    Le Dalmastore LE DALMASTORE    Aidez-nous ! Aidez-nous !

Les animaux de la 8


Témoignages d'adoptants


2 amours de chiens
"Tout a commencé par la perte de Vodka, ma femelle bouvier bernois de 5 ans, au début de cette année. Toute la famille était effondrée et je ne voulais plus de chien car je trouvais très dur de surmonter cette peine. Puis au bout de 4 mois, un manque s'est fait sentir et je me suis mise à surfer sur Rescue pour voir, et de clic en clic je me suis retrouvé sur Dalmatien sans Famille. J'ai regardé toutes les fiches des protégés et je suis tombée sur celle de Tolstoï et Verlaine ; j'ai eu un coup de foudre pour Verlaine, et comme c'était les 2 ou rien nous avons décidé d'adopter les 2.
Nous sommes donc allés récupérer les 2 loulous dans leur Famille d'Accueil en Normandie avec 2 de mes 3 enfants qui étaient tout excités à l'idée de rencontrer nos futurs chiens. La rencontre a été concluante pour tout le monde. L'adaptation a été très rapide surtout pour Tolstoï qui s'est senti chez lui tout de suite, pour Verlaine cela a pris 1 ou 2 jours.
Toute la famille est heureuse d'avoir croisé la route de ces 2 loulous et nous espérons passer beaucoup d'années ensemble. Et je tiens à remercier toute l'équipe de Dalmatien sans Famille qui nous a fait confiance et nous a permis d'adopter nos 2 amours de chiens."
L.R. (88)

un jeune Dalmatien sourd
"Lorsque j'ai décidé d'adopter un Dalmatien, après avoir bien réfléchi à la question, il m'est apparu évident de prendre un jeune chien adulte ; il y a tellement de loulous dans le besoin ! Connaissant assez bien la race (c'est mon 3ème Damalou), je sais que ce sont des chiens très sensibles et adopter directement dans 1 refuge, comme je l'ai fait pour mon premier, est assez compliqué. Il faut être très disponible pour montrer au loulou que le plus dur est derrière lui et que l'on a plein d'amour à lui donner. J'ai donc cherché via un moteur de recherche très connu (!) et j'ai découvert Dalmatien Sans Famille. Le nom m'a séduite, mais le contenu encore plus !!!! Ce site est clair, bien détaillé et les membres sont super sympas et de très bons conseil. J'ai parcouru plusieurs la liste des loulous à adopter, mais j'avoue que Doulouk dit "Chips" a retenu mon attention dès le début. Il faut dire que nous avons le même surnom... Son histoire m'a vraiment touchée et son manque de chance aussi ; le pauvre avait un passé assez chargé : sourd, problème de reins, problème d'oreille, de multiples abandons...
Ce loulou avait besoin d'aide et j'étais prête à l'accueillir, à lui donner un foyer, de la chaleur etc. Après plusieurs contacts avec Chris (sa Famille d'Accueil) j'ai été convaincue que nous étions fait pour nous rencontrer. J'ai vu Chips pour la première fois en septembre, j'étais accompagnée de ma fille qui comme moi a été séduite. Nous sommes revenus le voir au mois d'octobre, avec mon mari et mon fils, et nous avons pu faire une balade en liberté, car nous n'avions pas l'habitude des chiens sourds. Comme toute la famille était OK nous avons accueilli Chips le 24 octobre 2009, dans noter maison. J'avais pris 1 semaine de vacances pour être présente et qu'il prenne confiance.
Depuis, nous avons vécu plein d'aventures, toutes meilleures les unes que les autres. Mis à part ses problèmes d'oreilles, quelques petites bêtises commises, nous n'avons jamais regretté cette adoption. C'est vraiment un super Damalou !! Pour avoir déjà adopté un Dalmatien dans un refuge (âgé de 10 mois, mais martyrisé), je pense que le système de Famille d'Accueil est vraiment une très bonne solution. Cela permet de connaître le comportement de l'animal, s'il s'entend avec d'autres animaux, avec les enfants etc. Et surtout les Familles d'Accueil font un travail formidable, je remercie encore une fois Chris qui vraiment est très dévouée pour tous les animaux qu'elle rencontre, mais je sais que tous ceux qui animent ce site et ce forum ont un cœur GROS COMME CA. Si je choisis d'adopter un autre Dalmatien, c'est vers Dalmatien Sans Famille que je me tournerai !"
M.C. (87)

ma fidèle Angel
"J'ai adopté Angel, une femelle de 4 ans, en avril 2009 grâce à l'association Dalmatien sans Famille. Cela n'a pas toujours été simple : adopter un chien adulte, c'est aussi adopter son passé. Il faut donc composer avec ses peurs, dont on ne connait pas toujours l'origine, et sa précédente éducation (voir aucune éducation comme c'était mon cas). Heureusement, le forum est là ! J'y ai trouvé les conseils avisés pour créer une relation harmonieuse avec ma chienne, les remarques nécessaires à ma propre remise en question (et oui, l'éducation du maître, c'est encore plus important), et le soutien des membres les jours de doute.
Aujourd'hui, je suis fière du travail accompli, et de la relation que nous avons, Angel et moi : nous avons trouvé notre équilibre et une super complicité."
V.L. (47)

ah le charme du Dalma...
"Lorsque nous avons pris la décision d'adopter un chien, nous ne savions pas réellement de quelle façon procéder. Habitant près d'une SPA, nous avons naturellement cherché de ce côté. Nous étions tombés amoureux d'un superbe dogue argentin, mais nous avons vite compris que notre mode de vie et surtout le caractère du toutou ne nous aurait pas permis de faire son bonheur... Nous nous sommes rendu compte que l'adoption d'un chien ne consiste pas à choisir au hasard un animal, qu'il faut faire attention au "coup de foudre"... Alors nous avons décidé de prendre notre temps, et nous avons cherché des informations sur Internet... Les sites ne manquent pas ! Mais très vite, c'est le site de Dalmatien sans Famille qui a retenu notre attention... Ah ! Le charme du Dalma... Alors nous avons beaucoup lu, nous nous sommes informés, c'est tellement important ! C'est finalement un beau Dalma de trois ans et demi, Coddy, que notre cœur et notre raison ont choisi, et ce qui a été inestimable, c'est que nous avons été guidés et préparés en vue de son adoption par sa Famille d'Accueil qui a été formidable, et qui a continué à nous donner de précieux conseils même après que son adoption a été définitive. Nous sommes d'ailleurs toujours en contact, pour le plaisir d'échanger autour d'une passion commune.
Les divers articles du forum sont vraiment très utiles, à tous les niveaux, et on ne se sent jamais seul quand on a de petits soucis ! Les membres de l'association sont toujours là pour vous ! Maintenant c'est le bonheur complet avec notre Coddy !"
S.R. (13)

un deuxième tâcheté chez nous
"Dalmatien vous dites? Des tâtâches par milliers ? Ok !! Eh bien comment faire pour adopter un Dalmatien quand on a envie d'aider des malheureux toutous après avoir adopté deux "vieux" auparavant (par l'intermédiaire de la SPA) qui nous ont quitté de vieillesse. Donc j'ai cherché s'il existait d'autres associations plus petites qui auraient besoin d'aide. Ayant contacté l'association Luna Protection Animale Européenne, proche de chez moi, pour un Dalmatien, on m'a recommandé l'association Dalmatien sans Famille et parlé de Rimel, 10 ans sans famille, alors dès que j'ai vu sa photo j'ai craqué !!
En mai 2009... Puis Rimel est arrivée, très attendue et très gentille, Noël est arrivé aussi et Tempo était à adopter sur le site et dans mon département !!! Alors mon gentil mari a eu un geste d'amour et a accepté que l'on prenne un deuxième tâcheté chez nous pour Noël, c'était le Noël des animaux et de la famille au complet, sauf de ma "vieille" chatte qui a halluciné de voir un quatrième chien apparaître après en avoir connu déjà deux autres, un chaton (en juillet 2009 !!) et trois enfants ! Ce qui s'est bien arrangé car tout ce petit monde s'entend bien heureusement !
Ce que je trouve vraiment, vraiment formidable avec l'asso de Dalmatien sans Famille c'est de pouvoir découvrir son éventuel futur compagnon sous son vrai jour avec photo et détails FRANCS sur sa personnalité dans un premier temps, puis accompagnement personnalisé ou collectif sur le forum face à toutes les questions et les doutes qui peuvent se présenter ! Par ailleurs on peut aider d'autres chiens avec la boutique et suivre avec bonheur les nouveaux adoptés dans leurs nouvelles familles, et même se rencontrer entre fans de dalmataches de temps en temps !! Un bravo et un grand merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour tout cela et aux supers "FA" (Familles d'Accueil) qui prennent en charge sans traumatisme les toutous à adopter !! Clin d'oeil à super Nadine !!! Bisous, Valérie, Rimel et Tempo !"
V.C. (76)

j'ai toujours eu des animaux
"Le Dalmatien est un chien qui me plaisait énormément tant que par le physique que le caractère. Chez moi, j'ai toujours eu des animaux, tous adoptés et au minimum 2 chiens. A ce moment-là, j'avais un vieux chien et ne voulant pas laisser l'autre seul, j'ai donc adopté par le biais de l'association une dalmatienne sourde nommée "Beauté" ! J'ai trouvé l'association par hasard en surfant sur Internet. Beauté, qui est ma star, vient d'un élevage et de Paris, petite et fine. Et pourquoi "sourde" ; car je le suis aussi et je suis à l'aise point de vue communiquation gestuelle et par le regard. Aujourd'hui, cela fait presque 2 ans qu'elle est avec moi et cela se passe bien à part de petits accrochages avec des femelles. Toujours aussi fine pour ses 16kgs, obéissante, têtue, calme et speed à la fois, très gourmande, adore les balades en liberté, adore les enfants, très câline et très collante. Nous avons une relation très fusionnelle, Beauté est jalouse des autres qui s'approchent de moi, même des humains. Je ne regrette pas de l'avoir adoptée, je l'ai tant attendue. Le prochain à l'avenir ça sera un Dalma couleur foie !!!!"
C.B. (47)

Aidez-nous !

Montant de votre don

Joomla Paypal Donations Module

Le Dalmastore