2017 : Voir tous nos protégés à l'adoption ! - Voir la liste de tous nos heureux adoptés !                    Le Dalmastore LE DALMASTORE    Aidez-nous ! Aidez-nous !

Les animaux de la 8


Demande d'Adoption


A savoir avant d’adopter un dalmatien



Qui es-tu DALMATIEN ?

Un joli chien avec une robe originale, très connu du grand public par le cinéma, mais comme tous chiens, tu as ton caractère et tes besoins qui sont très importants afin que tu puisses vivre une belle relation avec tes maîtres.

Balades en liberté :

Très vif et énergique, le Dalmatien sait rester calme à la maison, s’il peut se dépenser quotidiennement en liberté. C’est le compagnon idéal des cyclistes, des cavaliers, mais avant tout des adeptes de la marche à pied.
Le Dalmatien est à déconseiller formellement aux sportifs sur canapé et aux fervents adeptes de la télévision !

Education ferme :

Très intuitif et doté d’une très forte personnalité, le Dalmatien ne pourra exprimer son tempérament subtil et équilibré que s’il bénéficie d’une éducation ferme mais bienveillante.

Présence suffisante :

Très attaché à ses maîtres, dont la présence le comble de bonheur, il sait rester seul quand il le faut. Il ne supportera pas de rester livré à lui-même du matin au soir, même s’il dispose d’un jardin.
Adoptez un animal abandonné, c’est lui donner une autre chance.
Cette belle action peut devenir un cauchemar si l’on ne s’informe pas des maladresses à ne pas commettre quand on adopte un animal abandonné. Car le recueillir pour le rejeter 15 jours plus tard, serait un traumatisme supplémentaire pour le chien et vous-même.

Faire le bon choix :

Le comité de Dalmatien Sans Famille et des familles d’adoptants présents sur notre site www.dalmatiensansfamille.fr sont à votre disposition pour vous conseiller et vous faire part de leurs expériences.

Les bons gestes à son arrivée :

Dès l’arrivée chez vous, laissez-le découvrir à son rythme votre espace de vie, les endroits permis ou non. Attribuez-lui tout de suite une place avec son panier, des jouets, une gamelle d’eau. Choisissez un coin tranquille où il pourra se réfugier, se reposer sans crainte et ne sera pas dérangé.
Dès son premier repas, veillez à ce qu’il mange tranquille et seul en lui donnant le temps de s’adapter à sa nouvelle nourriture.
Ne forcez pas les contacts s’il est craintif, ne brusquez rien, il a besoin de temps pour reprendre confiance, laissez le petit à petit venir à vous.
Temps, patience, compréhension l’aideront à s’apaiser : S’il est malpropre les premiers jours, ne soyez pas fâché, cela révèle sa détresse, il lui faut le temps de s’adapter.
Suite à leur abandon, les chiens craignent les absences de leur nouveau maître, il faut donc les préparer doucement à des séparations momentanées.
En résumé, pour retrouver l’équilibre un chien adopté a besoin de maîtres indulgents, calmes, patients, affectueux mais sans excès, et sachant proposer des règles de vie dans le respect de l’animal, le chien peut avoir besoin de 15 jours à 3 semaines afin de s’adapter à sa nouvelle vie et à sa nouvelle famille.


Merci de respecter ses besoins et de lui donner un nouveau foyer.

Aidez-nous !

Montant de votre don

Joomla Paypal Donations Module

Le Dalmastore