2017 : Voir tous nos protégés à l'adoption ! - Voir la liste de tous nos heureux adoptés !                    Le Dalmastore LE DALMASTORE    Aidez-nous ! Aidez-nous !

Les animaux de la 8


Candidature FA

A savoir avant d'être famille d'accueil d'un dalmatien



Très vif et énergique, le Dalmatien sait rester calme à la maison, s’il peut se dépenser quotidiennement en liberté. C’est le compagnon idéal des cyclistes, des cavaliers, mais avant tout des adeptes de la marche à pied.
Le Dalmatien est à déconseiller formellement aux sportifs sur canapé et aux fervents adeptes de la télévision !

Très intuitif et doté d’une très forte personnalité, le Dalmatien ne pourra exprimer son tempérament subtil et équilibré que s’il bénéficie d’une éducation ferme mais bienveillante.

Très attaché à ses maîtres, dont la présence le comble de bonheur, il sait rester seul quand il le faut. Il ne supportera pas de rester livré à lui-même du matin au soir, même s’il dispose d’un jardin.

Qu’est-ce qu’une famille d’accueil (FA) ?
Les FA sont des foyers qui hébergent des animaux de façon temporaire.
C’est accueillir un animal comme si c’était le vôtre, lui ouvrir votre porte pour lui apporter le bonheur d’un foyer le temps de trouver sa famille définitive.
Le but est de permettre à l'animal de rester dans un contexte familial le temps d'un changement de famille, d'éviter le placement en refuge ou d'en limiter la durée et les traumatismes.
Grâce aux liens créés avec l'animal hébergé, la FA a un rôle dans la sociabilisation (en confrontant le chien a un maximum de situations qu'il sera susceptible de rencontrer par la suite) et dans l'éducation afin que l'adoption se déroule dans les meilleures conditions.
Les familles d’accueil récupèrent le chien avec un passé, qu’on ne connait pas toujours. Il faut savoir lui laisser le temps de s’adapter à son environnement et avoir une patience suffisante pour le rééduquer.

Qui peut être FA ?
Tout le monde peut se proposer comme FA.
Suivant le mode de vie, les dimensions du foyer, le schéma familial, les animaux et l'environnement de chacun, l'association choisira un chien susceptible de s'adapter le mieux à la FA et le lui proposera.

Pour combien de temps ?
L'accueil peut être a durée variable, de 10 jours (temps de convalescence par exemple) à plusieurs mois, l'idéal étant d'éviter au dalmatien de changer de famille d'accueil afin de limiter les traumatismes.

Budget à prévoir :
L’association prend à sa charge les frais vétérinaires de l’animal. L’alimentation est à la charge de la famille d’accueil. Nous pouvons parfois fournir du matériel à nos familles d’accueil lorsque nous récupérons des dons de fournitures auprès de particuliers.


 

Aidez-nous !

Montant de votre don

Joomla Paypal Donations Module

Le Dalmastore