Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

En promenade mon chien se fait attaquer par un autre chien

Verrouillé
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

En promenade mon chien se fait attaquer par un autre chien

Message par souris65 »

En promenade mon chien est en laisse et
se fait attaquer par un congénère, que faire ?


C’est une situation difficile car nous ne connaissons pas ce chien inconnu, nous ne savons pas comment il va réagir, et à quoi il est sensible, pour le faire fuir. Cela peut être très grave s’il y a une disproportion de taille, un gros molossoïde peut d’un simple coup de dent tuer un chien de petite taille.

Comment bloquer l’agression avant le contact ?

- On évite de prendre son chien dans les bras, cela ne fera qu'exciter l’agresseur, par contre on le place contre nous et on fait semblant de ramasser une pierre (cela peut marcher à la campagne où les chiens sont encore corrigés ainsi).
- On peut utiliser une partie de la laisse (si elle est assez longue) pour faire un moulinet devant la tête du chien agresseur.
- On peut hurler en exprimant sa colère, le corps penché en avant, la main levée (posture de menace).
- On peut interposer devant l’agresseur un sac, une valise, ou mieux ouvrir brusquement un parapluie pliant (prévoir en promenade).
- On peut utiliser une bombe anti-agression (attention à la direction du vent) ou un appareil qui émet des ultrasons (peu efficace).

Ces conseils ne sont pas limités, en fait chaque chien est différent ainsi que chaque situation.

http://www.ecole-de-chiot.fr
Joseph Ortéga - Janvier 2013
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Verrouillé

Retourner vers « Education du maître »