Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Harnais norvégien : vos avis ?

Avatar du membre
Véro
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:47
Humeur : bonne !
Prénom : veronique
Fonction dans l'asso : adoptante de Kenzo
Localisation : Dijon

Re: Harnais norvégien : vos avis ?

Message par Véro »

Animalin ou easywalk,c'est pratiquement la même chose ou du moins le même principe:si le chien tire il est déséquilibré:je viens d'y passer avec Kenzo qui comme beaucoup de nos chiens,à force de courir en liberté la plupart du temps ne savent plus marcher en laisse;cependant c'est parfois necessaire ne serait ce que pour les emmener en ville vers ce coin de liberté sans prendre la voiture!
Si j'apprécie beaucoup ce harnais qui le freine vraiment,et qui en plus le lasse, si bien qu'il finit par marcher souvent au pied (j'en profite pour le rééduquer)lui n'aime pas plus que ça,il a vite compris que la liberté au bout de la laisse avait lassé sa maman,et que c'en était fini de filer devant et de tracter!il bougonne quand je lui mets et essaie de l'enlever!
les moments où je l'apprécie vraiment et c'est dans ce but que je l'ai acheté c'est quand nous rencontrons croisons un autre chien et qu'il veut aller le voir:c'était pour moi une épreuve sportive car comme Gaelle je ne suis pas lourde et Kenzo ne pèse que 16 kg de moins que moi!mes tendons s'en souviennent et mon coeur palpite à chaque fois car je suis sur le point de lâcher ou bien de tomber...et bien avec le harnais Kenzo démarre,il se met sur ses pattes arrières mais il ne peut se propulser vers l'avant si bien que je ne le sens pas au niveau des bras!
Je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir investi plus tôt,d'ailleurs j'en ai un en commande pour Athena!
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Harnais norvégien : vos avis ?

Message par Little »

Pour Etoile, j'ai eu un temps le harnais easy-walk http://3.bp.blogspot.com/-gJpHHSmYU2U/U ... 12_420.jpg au tout début quand elle est arrivée blessée (par son harnais chez ses proprios..) et c'est vrai que ça allait pas mal. mais ce que je trouve dommage c'est que pour ce harnais, on ne peut attacher que devant, hors étoile n'en a pas forcément tout le temps besoin car elle tire surtout au début. Donc à force de la promenade (bah oui, on est quand même souvent en ville), c'est plus gênant qu'autre chose.

Le harnais animalin, j'hésite en fait. Il est facile d'entretien ?
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Harnais norvégien : vos avis ?

Message par enzonad »

http://www.boutique-harnais-pour-chiens ... Itemid=148

celui ci a des points d'attache devant, sur les cotés, dessus, et une poignée...
mais c'est l'attache sur le poitrail qui me genait ...
Modifié en dernier par enzonad le mer. 5 févr. 2014 10:33, modifié 1 fois.
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Harnais norvégien : vos avis ?

Message par titis »

Les harnais animalin, je les passe en machine!! :D
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: Harnais norvégien : vos avis ?

Message par Hupsa »

Bon, moi j'ai les deux types de harnais :
Animalin : en mode attache au poitrail = idéal pour la marche au pieds en ville par exemple. L'avantage avec celui ci est que tu peux passer en mode attache sur le dos lorsqu'elle se calme en fin de balade :wink: . Par ailleurs, confort et entretien :top:
Harnais pour canicross (larges bandes croisées au poitrail et sous la cage thoracique) très confortable pour le chien MAIS attention comme son nom l'indique c'est un harnais pour tracter !!! alors ta chienne aura tendance à tirer +++
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
vero30
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 16:13
Prénom : Véronique
Fonction dans l'asso : Ex FA de Cookie " la Tornade"!
Localisation : Basse-Normandie-50

Re: Harnais norvégien : vos avis ?

Message par vero30 »

j'ai commandé mardi un harnais Animalin ,reçu aujourd'hui ,essayé cet aprem :ange:
Au début elle n'a pas voulu sortir de la voiture :roll: je l'ai donc accroché sur le dessus,elle a dut se sentir en sécurité et a sauté :wink: puis promenade en liberté à la mer ,nickel,ça ne l'empêche pas de courir comme une dératée :lol: et quand je l'ai rattaché pour différents trajets elle ne tirait pas :div11: :youpi_danser: :victoire:Bon c'est pas gagné ,je sais ...mais franchement c'est super !
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8883
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: Harnais norvégien : vos avis ?

Message par nadine d »

Mardi je suis allée au marché avec Bounty et Uranie ( et le harnais a****) : une accouple au collier d'Uranie et à la boucle du harnais située sur le dessus , une laisse à l'accouple et une laisse à l'attache sur le devant et malgré que Mister boubou tire comme un âne et bien j'ai pu gérer :top: et au retour il ne tirait presque plus :div2:
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Harnais norvégien : vos avis ?

Message par Little »

Ca les freine donc vraiment ?
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
vero30
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 16:13
Prénom : Véronique
Fonction dans l'asso : Ex FA de Cookie " la Tornade"!
Localisation : Basse-Normandie-50

Re: Harnais norvégien : vos avis ?

Message par vero30 »

oui,perso je ne suis vraiment pas déçue ! elle l'accepte très bien ,cela ne la blesse absolument pas,je lui laisse même en liberté pour courir et se baigner dans la mer ,que du bonheur :flower: (vas voir la boutique Anim...n)
Avatar du membre
lisoutte08
Messages : 81
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 13:58
Humeur : Optimiste
Prénom : Elise
Fonction dans l'asso : Amoureuse des Dalmatoutous et plus particulièrement de Hooper ;-)
Localisation : BOGNY-SUR-MEUSE (08)

Re: Harnais norvégien : vos avis ?

Message par lisoutte08 »

Bonjour à tous,
Une question, je pense sérieusement investir aussi dans le harnais Anim***n car mon Hooper a, comme les vôtres, l'habitude d'être en liberté dans les bois, mais nous partons avec lui cet été en vacances... donc pour les balades en ville il va falloir qu'il arrête de nous tracter et les horaires d'éducation canine proposés dans le coin ne conviennent pas trop à nos horaires...
Donc (enfin) ma question, quelle taille leurs avez-vous pris sachant qu'ils conseillent de prendre plutôt celle du dessus pour les grands chiens (Hooper mesure 74 de poitrail si ma mémoire est bonne)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »