Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Croquettes sans Céréales, avis ?

Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Croquettes sans Céréales, avis ?

Message par Little »

Comme quelques-unes d'entre nous ici, je suis toujours à la recherche de la meilleure alimentation pour Etoile.
J'ai voulu tenter le barf, mais beaucoup m'ont découragé (dur à suivre dans le temps, cout, etc) pourtant cela convenait bien à Etoile pour la digestion et contre le tartre.

Après un mois et demi, j'ai donc repris les croquettes ( les BOSC*) mais je ne suis pas satisfaites (crottes trop grosses, pas assez moulées, pets...)

On m'a parlé des croquettes sans céréales (ca tombe bien, Etoile ne les digère pas bien d'où tout les problèmes). Notamment deux marques : ANACA et ORIJEN. Bon, elles sont un peu onéreuses mais je suis prête à mettre le prix qu'il faut. Qui les donne ici ? Des avis ?
Merci :flower:
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
Havah21
Messages : 5024
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 15:03
Humeur : Plutôt bonne :)
Prénom : Anne
Fonction dans l'asso : Adoptante d'Inayat (chienne sourde) et de Arlequin (mon Papinou)
Localisation : 57 - Vallée de la Bièvre

Re: Croquettes sans Céréales, avis ?

Message par Havah21 »

Tu as wolfsblut aussi. C'est ce que je donne aux miens et je les trouve plutôt pas mal. A commander via animal24
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Croquettes sans Céréales, avis ?

Message par Petrak »

Les 2 marques que tu cites sont le top de la croquette, effectivement c'est cher
Les Orijen sont les meilleures, en theorie, car pas testées, au dessus de mon budget ...

Avec Anne, comme compromis qualité prix, en restant raisonnable sur le taux de protéines, nous avions choisi les wolfsblut, la gamme est large ! A partir de 4,19 le kg

Mes 3 toutous mangent sans cereales, et je ne reviendrai pas à autre chose.
Là je fais un test avec IC sur les Carnilove, sans cereales aussi et moins de glucides. Mais ca veut forcément dire qu'il y a plus de protéines (animales !) Avec ma remise chez le marchand local, je serai à 4,35 le kg.

Je suis en transition très lente, donc je te dirai :wink:

Bonne chance dans ta recherche :hihi:
Avatar du membre
Funny
FA
FA
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:21
Humeur : sans mon César...
Prénom : Sophie
Fonction dans l'asso : FA, Adoptante de Doun et feu mon César
Localisation : Près de Nantes

Re: Croquettes sans Céréales, avis ?

Message par Funny »

Les Orijen m'avaient semblé pas mal à l'époque où je cherchais pour Doun, mais hors budget.
J'ai donc testé les Wolsblut (agneau/riz) malheureusement pas longtemps... à cause de ses cristaux/calculs. Côté digestif et cie, elles étaient très bien. Et Doun les adorait !
C'est Funny qui vient de finir le sac pendant les vacances. Pas de pet, selles hyper moulées (limite trop, j'ai cru que Funny était constipée :hihi: ). Je vais en recommander car son léchage/gratouillage intensif de pattes a repris (depuis la fin du sac ? à moins que ce soit le retour à la maison ?).
Image
Ex-FA de mamie Isis, de la douce Gauffrette, de Icard dit Bouli, de Jazz de passage, de la joyeuse Doushka, de Lucky-la-Glisse, du paisible Flavyo, Laïka, TimiDoun, Ila p'tits bisous, Gibus le petit voleur et Iv' l'explorateu
r
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Croquettes sans Céréales, avis ?

Message par mick »

Il y avais aussi ceci ,decouvert par Nadia
http://www.tiendanimal.fr/summum-alimen ... -8496.html

Bon taux de protéine élevée mais juste 1.5% de plus que les Orijen, à mon avis vaut mieux avoir un bon 35% de bonne protéines animales que un 23 % de protéines végétales :div4:
Après les Orijien ont beaucoup de viandes fraiches dans la composition , ce qui laisse environ 36% de proteines sur MS ,ce qui en font d excelentes croquettes mais pas de quoi monter au plafond beaucoup d 'autres croquettes arrivent à ce niveaux la à un tarif plus bas + un taux de cendre un peu élévé


Petrak tu donnes quoi comme Carnilove à IC elles sont pas mal et tu les commandes chez qui??

Depuis que j ai appris à décortiquer la liste des ingredients des croquettes ,j ai un peu honte de ce que je donne à manger à Lindo et sa fait 3 semaine que je me casse la tête pour trouver THE croquette :lol: :lol:
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
Charlou
Messages : 397
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 12:29
Humeur : Comme le temps !
Prénom : Charles
Fonction dans l'asso : Adoptant de Ivy la magnifique
Localisation : 21 Messanges

Re: Croquettes sans Céréales, avis ?

Message par Charlou »

Sinon y a les hill's au poulet, y a pas de riz. C'est ce que je donne a Ivy, 22% de prot' en plus, ça a l'air de lui convenir ... depuis le temps :hihi:
Plus tu penches, moins tu tombes de haut !
Il y a moins a craindre de 200 chevaux sous la selle ... que d'un âne bâté assis dessus !
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Croquettes sans Céréales, avis ?

Message par Petrak »

mick a écrit : à mon avis vaut mieux avoir un bon 35% de bonne protéines animales que un 23 % de protéines végétales.
Tout à fait d'accord :hihi:

Je teste les agneau/sanglier, comme IC est sur de l'agneau depuis longtemps, mais j'ai bcp hésité avec le canard/faisan
La compo est semblable

Le lien de Nadia est interessant aussi, mais ca revient cher, et la patate ne passe pas toujours bien...
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: Croquettes sans Céréales, avis ?

Message par mir13 »

Funny a écrit :Les Orijen m'avaient semblé pas mal à l'époque où je cherchais pour Doun, mais hors budget.
J'ai donc testé les Wolsblut (agneau/riz) malheureusement pas longtemps... à cause de ses cristaux/calculs. Côté digestif et cie, elles étaient très bien. Et Doun les adorait !
C'est Funny qui vient de finir le sac pendant les vacances. Pas de pet, selles hyper moulées (limite trop, j'ai cru que Funny était constipée :hihi: ). Je vais en recommander car son léchage/gratouillage intensif de pattes a repris (depuis la fin du sac ? à moins que ce soit le retour à la maison ?).
C'est aussi ce que j'ai donné à Guecko durant un moment, même constat pour les selles, à l'époque cela m'avait un peu ennuyée d'ailleurs, de même qu'il présentait encore quelques traces de réaction (rosé) à l'entre-cuisses.
Maintenant suite aux interventions de Petra sur les posts croquettes au sujet des céréales et excès de glucides, et une suggestion de Sabine, je viens de le passer au Barf, car malgré une grosse ration en alimentation ménagère (viande/légumes/riz), il n'est pas bien épais et les selles sont volumineuses. Donc je confirme, le riz n'est pas bien assimilé.
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Croquettes sans Céréales, avis ?

Message par Petrak »

Mireille, tu ne pourrais pas nous faire un post sur ton expérience barf ? :D
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Croquettes sans Céréales, avis ?

Message par Little »

mir13 a écrit :
Funny a écrit :Les Orijen m'avaient semblé pas mal à l'époque où je cherchais pour Doun, mais hors budget.
J'ai donc testé les Wolsblut (agneau/riz) malheureusement pas longtemps... à cause de ses cristaux/calculs. Côté digestif et cie, elles étaient très bien. Et Doun les adorait !
C'est Funny qui vient de finir le sac pendant les vacances. Pas de pet, selles hyper moulées (limite trop, j'ai cru que Funny était constipée :hihi: ). Je vais en recommander car son léchage/gratouillage intensif de pattes a repris (depuis la fin du sac ? à moins que ce soit le retour à la maison ?).
C'est aussi ce que j'ai donné à Guecko durant un moment, même constat pour les selles, à l'époque cela m'avait un peu ennuyée d'ailleurs, de même qu'il présentait encore quelques traces de réaction (rosé) à l'entre-cuisses.
Maintenant suite aux interventions de Petra sur les posts croquettes au sujet des céréales et excès de glucides, et une suggestion de Sabine, je viens de le passer au Barf, car malgré une grosse ration en alimentation ménagère (viande/légumes/riz), il n'est pas bien épais et les selles sont volumineuses. Donc je confirme, le riz n'est pas bien assimilé.
Le barf est pour l'instant ce qui a le plus plu à Étoile et puis il y a un côté plus naturel qui me séduit. C'est un peu cher mais à peine plus si on a des bons plans.

Voilà mon site référence : http://barf-asso.fr/alimentation-barf/. Il y a même un calculateur de ration en fonction du poids.

Pour Etoile j'avais fait le premier mois : viande de poulet vrues + un petite portion de légumes mixés
Petit à petit on ajoute l'huile animale.
Au bout de 1 mois, on peut passer à d'autres viandes et intégrer les os (je donnais dans un premier temps des cuisses de poulet + partie de dos entières) et on intègre les abats (2 fois par semaine). Etoile jeunait aussi régulièrement, quand elle le souhaitait (une ou deux fois par semaine) et je n'ai pas eu le temps d'intégrer les oeufs.
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »