Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Joëlle et Joy

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28705
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Nouvelle abonnée

Message par enzonad »

avec beaucoup d'amour et de patience, beaucoup de récompenses on peut arriver à plein de choses que cela soit sur bebe que sur un adulte :flower:
j'ai adopté freya à 9 mois en spa en 3eme maitre , et elle nous donne encore plus d'affection qu'enzo, obeit aussi bien qu'enzo alors qu'elle est sourde, et que j'ai découvert ça qu'apres l'avoir adopter...

si vous avez un coup de coeur pour spott allez le voir, vous verrez déja si vous le sentez pour vous :flower: et vous pourrez ainsi lui offrir une 2eme chance dans sa vie :flower: apres on sera toujours là pour vous conseiller le cas échéant :flower:

apres faut mieux douter avant, et prendre conseils , essayer de faire les bonnes choses, que ne pas douter et de mal faire :top:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
cpvero
Messages : 2015
Enregistré le : lun. 1 août 2011 19:19
Humeur : Bonne
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Sans
Localisation : Marseille

Re: Nouvelle abonnée

Message par cpvero »

Moi je te dirais que si Spot te plait, donne lui sa chance, sachant qu'il faudra être très disponible pour lui dans les premiers mois, et qu'il aura peut-être des choses à "réaprendre", à ce niveau je vois pas trop de différence :

un chiot il faut l'éduquer et un adulte ce sera pareil parce qu'il a un passé derrière lui et que ce passé tu ne le connais pas, donc, écoutes ton coeur si tu est très disponible pour Spot, fonce....

En fait, chez toi, le chien adulte risque d'être super mais après en ballade, il faudra faire attention au début avec les rencontres avec d'autres chiens, si tu pense arriver à gérer prend un adulte...

Comme le dit Nadine, va voir Spot, renseigne toi auprès du refuge pour avoir un max d'info sur son passé et après c'est la complicité qui fera tout...
CELINE
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: Nouvelle abonnée

Message par mir13 »

Et comme tu ne m'as pas du tout embêtée :wink: , je t'envoie un mp
Avatar du membre
Orlane-Daysie
Messages : 743
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 00:00
Humeur : avec mes loulous que du bonheur
Prénom : Orlane
Localisation : Haute normandie

Re: Nouvelle abonnée

Message par Orlane-Daysie »

coucou et bienvenue, ah Hellios fait craqué tous le monde et je suis bien placé pour le savoir !
mais je vois que Spot ta fait aussi Craqué passe le voir et tu vera si le coup de coeur et toujours la et s'il et réciproque, tien nous au courent
Image
Clash au grand coeur
Hellios petit Prince
Dans notre coeur !
On vous aime !
Avatar du membre
Swiss28
Messages : 170
Enregistré le : mer. 22 août 2012 18:07
Prénom : Joëlle
Fonction dans l'asso : Membre bienfaiteur et admiratrice :)
Localisation : Alsace (67)

Re: Nouvelle abonnée

Message par Swiss28 »

Merci à toutes pour vos conseils :youpi:, j'avais l'intention d'aller le voir ! La semaine prochaine normalement :smile:
Je précise que les chiots que j'ai vu sont chez des particuliers, pas des élevages (en batterie :evil:) ;) !

Joëlle :flower:
Image
Avatar du membre
POune
Adhérent
Adhérent
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 8 août 2012 09:59
Prénom : Perrine
Localisation : Nalsace (dans le 67)

Re: Nouvelle abonnée

Message par POune »

Si tu veux absolument un chiot, fais bien attention.
il vaut mieux le chercher chez un éleveur digne de ce nom, que chez des gens dont tu ne connais rien. (ça a été mon erreur).
les premières semaines de la vie d'un chiot sont primordiales.
c'est là qu'il acquiert les bases de la vie et qui feront de lui un toutou bien dans ses pattes (ou pas).

un chien bien sociabilisé dès sa naissance aura toutes les chances d'être un super toutou dans toutes les situations.
à l'inverse, mal sociabilisé, il peut devenir craintif ou agressif et c'est là que les difficultés commencent...

à noter aussi : un chiot, tu ne sauras jamais à l'avance quel caractère il aura. tu peux te retrouver avec un tout soumis ou un hyper dominant ou une crème de toutou...

dans tous les cas, je pense que quand on écoute son coeur, on se retrouve avec le toutou qui nous correspond :D
Ex FA du rigolo Domino avec sa grande tâche sur le dos ♥ du Grand-Blanc Pongo ♥ du touchant Pongo dit Petit Pong' ♥ de Tiago, un amour de p'tit ourson ♥ de Gaya, ma merveilleuse petite-patate-douce ♥ de Muza "p'tite Muse", ma bébé d'amour ♥ et de Huinka, alias Tinky-Winky, ma petite Princessou d'amour ♥
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: Nouvelle abonnée

Message par mir13 »

POune a écrit : dans tous les cas, je pense que quand on écoute son coeur, on se retrouve avec le toutou qui nous correspond :D
Voilà qui est bien résumé :D
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32609
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Nouvelle abonnée

Message par SASA »

mir13 a écrit :
POune a écrit : dans tous les cas, je pense que quand on écoute son coeur, on se retrouve avec le toutou qui nous correspond :D
Voilà qui est bien résumé :D
:+1:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Swiss28
Messages : 170
Enregistré le : mer. 22 août 2012 18:07
Prénom : Joëlle
Fonction dans l'asso : Membre bienfaiteur et admiratrice :)
Localisation : Alsace (67)

Re: Nouvelle abonnée

Message par Swiss28 »

Merci à nouveau pour vos conseils :)
J'ai finalement décidé, et après longue réflexion, de prendre unE dalma chiot ! Et je l'ai cherché aujourd'hui :D !!
Après quelques heures de route, nous sommes arrivées (ma mère et moi) chez les particuliers (sympathiques au passage) et après une heure de discussions avec les maîtres et câlins avec la p'tite, nous avons emmené Joy (je sais que c'est l'année des H mais je n'ai pas trouvé de prénom qui me convienne..) !
Elle a pleuré une quinzaine de minutes dans sa cage et vomi deux fois (sûrement le stress), je l'ai alors prise sur les genoux (je ne roulais pas je vous rassure ^^) et après un arrêt, elle est rentrée tranquillement dans la cage pour faire un bon dodo d' 1h30 :)

Elle a assez rapidement pris ses marques à la maison et dans le jardin, elle est très réactive aux ordres et récompenses et d'une "mignonnité" absolue :hihi: !!
Voilà j'ai raconté cette superbe journée ! :flower:

Joëlle
Image
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Nouvelle abonnée

Message par lewis77 »

J'espère que vous nous mettrez une ou des photos de la puce
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Répondre

Retourner vers « Présentations »