Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nouveau du 83

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: Nouveau du 83

Message par fanday »

si ce n'est pas écrit dans le bail, ils n'ont pas le droit d'interdire les animaux dans l'appart !!
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32609
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Nouveau du 83

Message par SASA »

Oh mince, la poisse, j'imagine vôtre déception...
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Elsa
Messages : 830
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:23
Prénom : Elsa
Fonction dans l'asso : Ex-FA du joyeux Daloz
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouveau du 83

Message par Elsa »

fanday a écrit :si ce n'est pas écrit dans le bail, ils n'ont pas le droit d'interdire les animaux dans l'appart !!
Et même si c'était dans le bail cette clause serait abusive et réputée non écrite... Théoriquement vous pouvez passer outre, même si ce n'est jamais agréable de se mettre mal avec son propriétaire (qui pourrait être pénible si le toutou était aboyeur - trouble de jouissance - ou en cas de dégradations lors de l'état des lieux de sortie)... D'où l'intérêt de prendre un chien adulte, propre et bien dressé :flower:

Le mieux c'est la négociation, bon courage si vous en avez la patience !!

:zen:
Avatar du membre
Aurélie91
Messages : 4513
Enregistré le : lun. 8 août 2011 15:00
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Prénom : Aurélie
Fonction dans l'asso : Responsable du Dalmastore, adhérente et adoptante de Cozak
Localisation : Brétigny sur orge

Re: Nouveau du 83

Message par Aurélie91 »

Je comprends votre deception c'est moche !
Mais vous ne pouvez pas vous mettre votre proprio à dos d'autant que c'est votre voisin. Oui un négociation est à tenter. Bon courage. :flower:
Mon fils, "Pour le monde tu es une personne, mais pour deux personnes tu es le monde ! Image
Jojo83136
Messages : 13
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 18:27

Re: Nouveau du 83

Message par Jojo83136 »

Surtout que l'on est en villa certes non clôturé mais avec la place qu'il faut pour ne pas les déranger! Mais lui est d'accord mais sa femme c'est tout le contraire!!
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Nouveau du 83

Message par Little »

Jojo83136 a écrit :Après le feu vert de mon voisin qui est mon prprietaire de la maison ou j'habite, sa femme à refuser catégoriquement l'autorisation pour que l'on puisse prendre un chien!!! Après nous être fais une grosse joie, c'est vraiment dégoûté et écœuré que je ne puisse pas faire cette demande d'adoption. Je reste actif sur le fofo!!! Vraiment dsl pour le chien que je ne peux rendre heureux et pour mes petites filles qui sont autant triste que moi!!!

Je rejoins les filles sur le fait que vous êtes totalement en droit d'adopter un chien, même si vous êtes locataire. Je vis en appartement, et j'ai toujours imposé les animaux (chats ou chiens) à mes propriétaires sans demander leur avis, de la même manière que je fais entrer qui je veux chez moi. Ce serait un chien catégorisé, je ne dis pas (et encore), mais là, qui peut se permettre de décider pour vous ? C'est comme si la proprio n'aimait pas votre voiture et vous demandait d'en changer : ça ne rime à rien.

Après bien sûr, il est de bon aloi de faire ne sorte que tout se passe bien : tenir son chien, ramassez les crottes, ne pas le laisser aboyer, etc...
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Morgane
Messages : 2115
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 00:00

Re: Nouveau du 83

Message par Morgane »

Je suis d'accord ; à moins que cela soit explicitement formulé sur le bail, vous êtes libre d'avoir un animal de compagnie.
Sans vous mettre à dos la femme de votre propriétaire, expliquez-leur que vous allez respecter le lieu que vous louez, pour les rassurer, et que votre chien si vous en adoptez un sera bien tenu, propre, et sans nuisance sonore etc.
Je comprendrais que dans certains appartements ou studios ça soit très mal vu au pire, mais certainement pas en maison (où allons-nous ?... :div4: )
Le problème c'est que comme vous habitez à côté d'eux et qu'ils vous ont donné leur avis, vous êtes un peu coincé maintenant, à moins de passer outre.
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28705
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Nouveau du 83

Message par enzonad »

pour le bien etre d'un chien et de surcroit sourd, et la tranquilité d'esprit de son propriétaire, je dirais qu'il est indispensable que le terrain soit cloturé !
y a plus qu'à déménager :hihi:
[align=center]ImageImage[/align]
Jojo83136
Messages : 13
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 18:27

Re: Nouveau du 83

Message par Jojo83136 »

enzonad a écrit :pour le bien etre d'un chien et de surcroit sourd, et la tranquilité d'esprit de son propriétaire, je dirais qu'il est indispensable que le terrain soit cloturé !
y a plus qu'à déménager :hihi:
Je pense a la même chose!!!
Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

Re: Nouveau du 83

Message par luna 84 »

:bienvenue: jonathan
dommage pour fleche :shock:
Répondre

Retourner vers « Présentations »