Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Présentation

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Skaya
Messages : 11
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 15:03

Re: Présentation

Message par Skaya »

Je vais dans un club tout les mardi soir, l'éducateur m'a fait comprendre qu'il perdait patience du faite qu'elle est hyper distraite, et elle n'accepte pas qu'il la prenne en laisse ou lui donne des ordres, elle commence à sauter comme un cabris au bout de la laisse en se débatant quand il la prend, une vraie chippie...
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32609
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Présentation

Message par SASA »

Elle est craquante la petite :flower:
Les dalmas sont des chiens un peu cabochards et des cours d'éducations pourraient vous aider à cadrer/canaliser la belle. Concernant le fait qu'elle ne semble pas reconnaitre son nom, avez vous vérifié qu'elle n'était pas sourde? (c'est assez fréquent chez les dalmatiens... et çà expliquerait son côté "dissipé") et pour les bêtises, ce sont les joies de l'adolescence! Les dalmatiens sont des chiens très intelligents, très inventifs, très dynamiques et très proches de leurs maitres, il faut travailler le détachement pour limiter les bêtises (l'ignorer avant de partir et à vôtre retour 10 à 15 minutes) et lui accorder de longues sorties quotidiennes stimulantes (bonnes odeurs, jeu et éducation positive en parallèle) pour qu'elle ait son quota d'exercice (physique et cérébral).
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Présentation

Message par Petrak »

J'ai pensé aussi qu'elle pourrait etre sourde ....

La cage m'a sauvé la vie, ca a beaucoup aidé à canaliser ma gazelle et sauver les meubles, livres, coussins etc etc :div4:

L'éducateur travaille avec des récompenses ? Il n'a pas l'air très 'positif' !
Avatar du membre
POune
Adhérent
Adhérent
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 8 août 2012 09:59
Prénom : Perrine
Localisation : Nalsace (dans le 67)

Re: Présentation

Message par POune »

Elle est super mimi cette petite crevette !!! :top:
est ce que tu lui fais faire une grande balade pour qu'elle se défoule avant d'aller au club canin ?
elle a l'air d'avoir grand besoin de se dépenser... elle joue avec vos autres chiens ?
Elle entend bien ?
vous l'avez cherché dans un élevage ?

comme l'ont dit les filles, va falloir être bien bien ferme pour qu'elle comprenne où est sa place de chien dans votre meute.
lui donner à manger après vous, qu'elle entre dans les pièces après vous, ne pas lui laisser accès à toutes les pièces de la maison, pas de canapé, ni de lit, etc...
plein de récompenses quand elle fait les choses bien,
et trouver la friandise "suprême" à laquelle elle ne pourra pas résister ...

à 6 mois, c'est pas encore gagné... mais rien n'est perdu !! COURAGE !!
Ex FA du rigolo Domino avec sa grande tâche sur le dos ♥ du Grand-Blanc Pongo ♥ du touchant Pongo dit Petit Pong' ♥ de Tiago, un amour de p'tit ourson ♥ de Gaya, ma merveilleuse petite-patate-douce ♥ de Muza "p'tite Muse", ma bébé d'amour ♥ et de Huinka, alias Tinky-Winky, ma petite Princessou d'amour ♥
Skaya
Messages : 11
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 15:03

Re: Présentation

Message par Skaya »

Non, elle n'est pas sourde, car à la maison quand je l'entend fouiner à la cuisine parce que elle met ses pâttes sur l'évier ou la table et me fait tout tomber ou quand elle aboye dans le jardin, je gueule un coup son nom et elle vient mais me passe à côté comme si de rien n'était en m'ignorant (à la maison elle m'obéit un peu plus que dehors) et quand je lui dit assis ou coucher la par contre elle obéit à la perfection, mais ça s'arrête à ces deux ordres... Elle s'entend bien avec les deux autres chiens, mais elle ne joue pas avec le petit car il n'est pas joueur... sinon elle a peur des chiens que je croise dehors, elle me monte dessus... c'est aussi pour ça que je vais dans un club ou il y a d'autres chiens. J'ai été la chercher dans un élevage. Ce mardi je n'ai malheureusement pas pu la faire ce défouler car je suis à peine rentré du boulot que j'ai dû repartir à un rendez-vous, et à peine rentrer du rdv j'ai dû courir au club...
Skaya
Messages : 11
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 15:03

Re: Présentation

Message par Skaya »

Je lui donne des récompenses quand j'essaie de la faire obéir, l'éducateur aussi...
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32609
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Présentation

Message par SASA »

Il faut que tu trouves "le truc" qui la fait réagir, les friandises, du fromage, un jouet qui fait du bruit... et quand elle aura associé le "si j'obéis j'ai mon truc" tu pourras faire avancer les choses. Tu peux essayer le clicker pour le renforcement positif, çà marche très bien avec certains chiens :wink:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Skaya
Messages : 11
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 15:03

Re: Présentation

Message par Skaya »

Mais je pense surtout qu'elle ne doit pas pouvoir blairer l'éducateur... car mon copain peut la promener sans problème, une amie à moi à pu la tenir, sans que Yuna ronchonne malgrer que c'était la première fois qu'elle la voyait, et j'ai une autre éducatrice pour les cours obligatoires des nouveaux propriétaires de chiens, et elle peut la tenir aussi sans problème... mais l'éducateur du club, y'a pas moyen qu'il la tienne en laisse ou quoi que ce soit..
Skaya
Messages : 11
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 15:03

Re: Présentation

Message par Skaya »

J'aimerai beaucoup jouer avec... mais quand j'essaie de jouer avec elle prend peur....
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28705
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Présentation

Message par enzonad »

Skaya a écrit :Je vais dans un club tout les mardi soir, l'éducateur m'a fait comprendre qu'il perdait patience du faite qu'elle est hyper distraite, et elle n'accepte pas qu'il la prenne en laisse ou lui donne des ordres, elle commence à sauter comme un cabris au bout de la laisse en se débatant quand il la prend, une vraie chippie...
:div4: là j'ai l'impression que tu decris ma chienne !!!
6 mois elle est toute jeune !!!! les dalmatiens ne sont pas des bergers allemands....si ton educateur va dans la force ça ne va pas du tout marcher (et en plus si il n'est pas patient !!!, et je dirais que si il n'est pas patient il faut qu'il change de metier !!!!! ) éducation positive avec récompenses obligatoires ...
je pense pareil que les autres à vérifier sa surdité ! quand elle dort bien , tu te mets à 3 metres , pas trop pres car elle te sentira et ou tu cries ou tapes dans tes mains voir si elle réagit ...

apres ils compensent tellement par leur odorat, le regard car ils comprennent tout par l'expression du visage que tu crois qu'ils entendent et c'est non !!!
[align=center]ImageImage[/align]
Répondre

Retourner vers « Présentations »