Nous continuons d'avancer avec Jeiko. Hier nouvelle séance, d'abord dans le village, mais comme ici les gens ont tendance à laisser leurs chiens se balader seul (nous avons frôlé la cata avec un berger australien qui est venu à notre rencontre, heureusement Jeiko adore me suivre quand je cours, du coup petit sprint pour éviter le conflit), nous sommes descendu avec Jeiko au refuge. Il n'y avait pas remit les pieds depuis 3 mois qu'il est à la maison. Alors gros coup de stress pour lui bien entendu, mais c'était une très bonne chose, déjà il doit apprendre à se contrôler en cas de stress, et en plus, ca lui fait comprendre que ou qu'il aille avec moi, il rentrera avec moi ! Nous avions laissé des chiens cool dans la cour, Jeiko les a alors reniflé à travers les barreaux (je m'étais éloigné de lui), il était stressé ++++++ mais n'a pas réagit face aux femelles, les mâles c'était une autre histoire ! MAIS, il est revenue lorsque je l'ai rappelé. Puis une fois calme, je lui ai autorisé à retourner renifler. Et ça, jusqu’à qu'il ne soit plus réactif ! Au final, j'étais bluffé de le voir agir comme ça. Donc expérience plus que positive pour lui comme pour nous. Bon bien entendu, il a fait la fête à toute la maison quand on est rentré !!! C'est encore compliqué pour lui de se dire que ca y est, la galère c'est fini ! Mais avec du temps, ça viendra !
Par contre suite au petit accident avec ma soeur (il a tenté de la mordre il y a quelques jours alors qu'elle a voulu le caresser alors qu'il était en laisse), je n'avais jamais laissé les gens le caresser en balade, et bien, je n'essayerais pas. Après tout, il a le droit de ne pas aimer se faire patouiller par des gens qu'il ne connait pas !
Au final, on parlait de Nonol qui n'était pas très aimable, j'ai trouvé pire que Nonol (et pourtant il est difficile à battre à ce niveau de Nonol

)