Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Avis sur marche à suivre

Le règlement doit être respecté pour que le forum reste convivial. Le non-respect des règles sera sanctionné. Merci de le lire avant de vous inscrire !
olaf
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2021 13:50
Localisation : Valence

Avis sur marche à suivre

Message par olaf »

Image

Image
Bonjour, Voici Olaf et une photo de son ventre actuellement je n'ai pas obtenu de diagnostic précis concernant son problème ou ses problèmes.
La première fois j'ai conduit Olaf chez le vétérinaire car il avait le ventre rouge entre les pattes et il perdait des gouttes d'urine lorsqu'il marchait dans la maison. une première visite dans ce cabinet vétérinaire a mis en évidence après une radio, une échographie et une analyse d'urine que le chien avait des calculs dans la vessie. on ne voyait rien sur la radio par contre sur l'échographie on voyait scintiller de petits points lumineux sur l'image et la paroi de la vessie semblait épaisse, une analyse a permis d'établir que le chien avait également une infection urinaire mais pas de présence de sang dans les urines. le vétérinaire m'a indiqué que c'était un problème connu chez les dalmatiens et que Olaf devait d'avoir une alimentation spécifique que j'ai mis en place immédiatement et qu'il suit depuis : croquettes Hills u/d. Un traitement avec antibiotique et corticoide temporaire a été mis en place les choses sont rentrées dans l'ordre durant environ 2 mois. Nouvelle visite mais le vétérinaire n'était pas le même cette fois. Le chien avait uniquement une rougeur entre les pattes arrières. bien informé de la précédente visite, la vétérinaire on a conclu à une irritation de la peau traitée par de la cortisone. Les choses sont entrés dans l'ordre puis deux mois environ après nouvelles fuites urinaires, nouvelle irritation entre les cuisses, nouvelle visite au cabinet, nouveau véto également informé des précédentes visites, nouvelle échographie qui n'a pas montrée de cristaux en suspension, ni de vessie épaissie, la centrifugation d'urine n'a pas permis de voir les calculs. le chien est reparti avec des antibio et de la cortisone. un mois et demi après, les rougeurs sont revenues ( beaucoup de léchage), ainsi que quelques gouttes d'urine fuyardes. Hormis un changement de cabinet vétérinaire je ne sais pas quoi faire, ni à qui m'adresser spécifiquement. Je vous sollicite donc pour savoir si vous auriez des pistes de réflexion ou une expérience similaire à partager ?
Merci d'avance pour votre contribution
Avatar du membre
Antoine
Adhérent
Adhérent
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 8 déc. 2009 00:00
Humeur : ça dépend du vent
Prénom : antoine
Localisation : SERQYUIGNY EURE

Re: Avis sur marche à suivre

Message par Antoine »

le pauvre, il ne doit pas être bien, j'essaierai un guérisseur
olaf
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2021 13:50
Localisation : Valence

Re: Avis sur marche à suivre

Message par olaf »

j'ai oublié de préciser qu'Olaf est sous allopurinol 300 mg depuis la dernière visite chez le véto.
Avatar du membre
Cath67
Messages : 834
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:20
Humeur : beau fixe en général
Prénom : Catherine
Fonction dans l'asso : Un Lutin dans notre vie Baïla, mon étoile Manchita <3 Ex FA de Feeling, Oupi, Roxane et Gospel.
Localisation : A présent Moselle proche Sarrebourg depuis l'été 2012

Re: Avis sur marche à suivre

Message par Cath67 »

Bonjour, pourquoi Allopurinol à part son problème urinaire ? Il a séjourné dans le Sud ? Il est en plus positif Leishmaniose ? Il a eu une sérologie Leishmania Infantum Ac supérieur à 1/40 ? Au quel cas il a eu un test de confirmation ?
«On reconnaît un propriétaire de chevaux à l’intérieur de sa voiture; on y trouve des bottes, de la boue, des friandises pour poney, de la paille, des objets de sellerie... Et puis, naturellement, au-dessus de tout ça, des enfants et des chiens» Hélène Thomson
La notre
Image

En Famille d'Accueil
Image
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Avis sur marche à suivre

Message par Nadia »

ce doit etre une allergie , mais à quoi??...
L allopurinol c'est pour eviter les calculs aussi Catherine
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Funny
FA
FA
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:21
Humeur : sans mon César...
Prénom : Sophie
Fonction dans l'asso : FA, Adoptante de Doun et feu mon César
Localisation : Près de Nantes

Re: Avis sur marche à suivre

Message par Funny »

Oh il est mignon Olaf, il a un air de Doun. Ça doit être la couleur foie  :wink:

Il faudrait essayer un autre type de croquettes ou changer de type d'alimentation et passer sur de l'humide : barf, ration ménagère, voir s'il y a du mieux niveau peau, tout en surveillant qu'il n'y ait pas de récidive de calculs.
(Doun a longtemps été aux urinary SO pour un problème de struvites, et il est maintenant au barf depuis 3 ans. On avait découvert en même temps une hypothiroïdie qui se manifestait par une pyodermite qui revenait dès qu'on arrêtait les antibios.)

Pour icard (dalma en accueil) chez qui j'avais découvert des calculs, ma veto avait prescrit des Specific Management food. Je me souviens d'une compo très "light" avec des oeufs...

Sinon, Iron de Steph et Lionel a de temps en temps ce type de rougeur niveau ventre/cuisse. L'aloe vera a déjà été bénéfique, mais la zone est beaucoup moins étendue.

Sinon, une dermatite de contact ? Essayer de changer son coussin, ou la lessive ?
Olaf est-il un chien stressé ? Peut-il s'agir d'un problème de comportement ?

Bon courage en tout cas :flower:
Image
Ex-FA de mamie Isis, de la douce Gauffrette, de Icard dit Bouli, de Jazz de passage, de la joyeuse Doushka, de Lucky-la-Glisse, du paisible Flavyo, Laïka, TimiDoun, Ila p'tits bisous, Gibus le petit voleur et Iv' l'explorateu
r
Avatar du membre
ChipCane
Adhérent
Adhérent
Messages : 1955
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014 15:49
Prénom : Véronique
Localisation : Nancy (54)

Re: Avis sur marche à suivre

Message par ChipCane »

Lorsque que nous avons adopté Mélissa, au début, elle avait aussi développé de telles plaques brunâtres qui se sont étendues.
Elles sont apparues en hiver. Mélissa dormait souvent en boule, le museau entre les pattes. Elle dégage toujours une chaleur corporelle importante. Du coup, son ventre était au chaud et à l'humidité.
J'ai réussi à stopper cela en lui mettant du talc plusieurs fois par jour.
Cela pourra peut-être fonctionner pour Olaf ?
olaf
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2021 13:50
Localisation : Valence

Re: Avis sur marche à suivre

Message par olaf »

J ai adopté Olaf lorsqu il avait 18 mois . Nous sommes dans la Drôme. je ne connais pas son historique. Avec moi il n a jamais eu de test à la leishmaniose.
Ce chien ne semble pas stressé, peut être un peu d' ennui... Il aime bien déplacer des choses dans la maison quand il est seul.
Je ne sais pas si c'est une indication mais il broutte de l herbe dés qu il peut.
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Avis sur marche à suivre

Message par enzonad »

olaf a plusieurs pathologies
et ce n'est pas le fait d'avoir des calculs qui lui provoque des plaques rouges

la question que je pose toujours , donnez vous du dentastix ???
si oui il faut arreter completement car cela peut donner des plaques rouges sur le ventre

apres est qu'il est moite du ventre ??? chien un peu gras ?
si oui mettre du talc 2 fois par jour peut arranger les choses sans cortisone....

apres il peut etre allergique à autre chose aussi.....et là ou on passe par un veto ayant cette spécialité ou là des tests pour savoir à quels allergenes
il réagit ....et supprimez tout ce qui cloche....cela peut etre des acariens ou autre ect.....
si vous n'optez pas pour cette solution , vous pouvez lui donner de l'allergoderm
https://www.albertlechien.fr/s/31555_18 ... gJUDfD_BwE
au moins c'est naturel ....
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Avis sur marche à suivre

Message par enzonad »

il faut bien sur le surveiller de pres pour les urines , faire un suivi veto des que vous voyez un truc qui cloche de ce coté ci
ça n c'est le truc grave à surveiller en priorité , les plaques rouges ne sont pas mortelles mais ennuyeuses....
des calculs peuvent se reformer , obstruer le canal
il peut refaire une infection urinaire ....
donc là malheureusement il faut etre tres attentif sur la question , et ne pas hésiter à déranger son veto pour le suivi !

si vous pouvez répondre aux questions au dessus pour voir ce qu'il faut cibler
merci pour votre investissement pour lui :flower:
[align=center]ImageImage[/align]
Répondre

Retourner vers « Règlement »