Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Avis sur marche à suivre

Le règlement doit être respecté pour que le forum reste convivial. Le non-respect des règles sera sanctionné. Merci de le lire avant de vous inscrire !
olaf
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2021 13:50
Localisation : Valence

Re: Avis sur marche à suivre

Message par olaf »

Bonjour,
Je donne à Olaf un comprimé de allopurinol par jour en 300mg et ses croquettes hills u/d (prescription du véto), rien de autre
Mardi Olaf c'est beaucoup léché et s est retrouvé très rouge. Une surveillance du léchage et 2 applications de A cortzeme virbac on permit de revenir à une peau sans rougeur sauf sur le ventre juste au dessus de la verge ou la ça va faire une croûte.

Par contre, il a eu quelques gouttes de urine fuyardes durant cet épisode quand il était couché, mais pas en marchant dans la maison. Rien actuellement.

Olaf ne dort pas toujours en boule et n est pas moite dans la région du ventre.
Pour info Olaf a était castrer ( plus de testicules) à l Aspa.
pas de problème pour uriner en promenade.
olaf
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2021 13:50
Localisation : Valence

Re: Avis sur marche à suivre

Message par olaf »

C est un chien pas gras. Ses côtes sont a peine dessinées.
olaf
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2021 13:50
Localisation : Valence

Re: Avis sur marche à suivre

Message par olaf »

Bonjour, hier nouveau rash sous le ventre au niveau des cuisses . La soirée , nouvelles fuites urinaires. Je voulais appeler le vetairinaire ce matin, mais plus de fuites et pas de soucis pour uriner a la sortie matinale. Les rougeurs persistent mais pas de traces de de fuites ce jour. Cette simultanéité et tout de même surprenante. Qu est ce qui peut provoquer ces fuites passagères?
La palpation ne genait pas Olaf. Pour avoir eu moi même des calculs je sais que se faire tripoter le ventre en crise ne se fait pas sans gêne et sans douleurs.
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Avis sur marche à suivre

Message par Nadia »

et si la rougeur etait due à l urine ?
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Avis sur marche à suivre

Message par enzonad »

c'est un dalmatien....en laisse , une louche à la main et hop urine dans flacon ...
et on amene faire une analyse chez le veto.....
apres la rougeur peut etre du à un lechage ????
ils sont parfois plus dur au mal que nous....faut surveiller de pres coté urinaire malheureusement
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Kanou
FA
FA
Messages : 280
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 22:58
Humeur : Enjoy !
Prénom : Karine
Fonction dans l'asso : Adhérente et FA
Localisation : 50 (Sud) Manche / Basse Normandie

Re: Avis sur marche à suivre

Message par Kanou »

Bonjour,

Peut-être aller voir un ostéopathe comme il a été stérilisé, histoire de remettre un peu tout ça en place !  :D Si ce n'est plus un problème de calculs.
Et peut-être qu'il se lèche parce qu'il s'ennuie ou pour s'occuper ? A-t-il un congénère ou il est seul ?
De tout coeur avec vous.

Câlins guérisseurs au beau Olaf :bis5:
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32421
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Avis sur marche à suivre

Message par SASA »

Il se lèche peut être car il sent une gêne ou juste suite aux fuites urinaires? Ou ses fuites urinaires sont liées au rash qui le gêne et le léchage induit les fuites?
Une consultation ostéo peut être intéressante pour éliminer un potentiel blocage dans la région pelvienne + contrôler ses urines pour vérifier qu'il n'a pas d'infection urinaire + recherche de cristaux.
Il est traité pour empêcher les cristaux/calculs d'acide urique mais çà ne l'empêche pas de développer des cristaux de struvites, çà vaut le coup de contrôler tout çà auprès de votre vétérinaire.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
olaf
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2021 13:50
Localisation : Valence

Re: Avis sur marche à suivre

Message par olaf »

Pour l irritation je pense avoir trouvé, Olaf venait avec moi sur un chantier de rénovation et il semble que ce soit suite à ces expositions aux diverses poussières de construction qu il réagit mal.
Répondre

Retourner vers « Règlement »