Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Adoptante de Roxane

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Dorine Viltrouvé
Messages : 1
Enregistré le : mar. 6 oct. 2020 16:44

Adoptante de Roxane

Message par Dorine Viltrouvé »

Bonjour à tous ,

Je suis Dorine, l'adoptante de Roxane qui était en famille d'accueil chez Philippe.

Composition de la famille : 3 ados dont un en situation de handicap moteur lourd ( 18, 14, 12 ), une maison dans les Yvelines, dans la Vallée de Chevreuse, environnement forestier.

Nos quatre pattes :

Un dalmatien, OBI, recueilli bébé ( 2 mois) à la SPA de Plaisir et provenant d'une portée sauvage laissée à une mort certaine et sauvée par la SPA de Gennevilliers. Il a 2 ans

Un chat, DISCO, adopté adulte à la SPA de Plaisir aussi , très cool avec les chiens, il a 10 ans.

( et notre regrettée Email, morte à 10 1/2 ans, en Mai 2020 d'une pancréatite aigüe, qui était un incroyable mix Labrador-Border)


Nous avons rencontré Roxane samedi 21 Novembre, petite puce tout douce !

Nous ne connaissions pas les dalmatiens avant de recevoir notre OBI qui nous a été confié par la SPA, car nous avions déjà un chien, un jardin, des enfants etc....
Et quelle découverte! Alors qu'on ne nous disait que des choses négatives sur les dalmas, moi j'ai découvert une sensibilité, une intelligence intuitive et un amour inconditionnel pour sa fratrie humaine.

Et là, avec Roxane, après quelques jours d'adaptation pour tous, elle nous révèle aussi ses capacités dalmatiennes: observation, sensibilité, une douceur en train d'apparaître derrière son côté "Bulldozer d'amour"
Et un lien avec mes enfants immédiat.
Et avec moi. Au premier son de mon réveil, une truffe noire et rose vient me pousser délicatement! Elle m'observe, est dans mes jambes, dort à mes pieds...



Désolée pour le pavé ! Pour résumer, elle semble aller bien et nous sommes heureux de l'avoir.
Bonne journée à tous.
Dorine
angélique
CA - Présidente
CA - Présidente
Messages : 15481
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 00:00
Prénom : Angélique
Fonction dans l'asso : Présidente / Responsable Adoption / FA
Localisation : 13

Re: Adoptante de Roxane

Message par angélique »

Bienvenue Dorine, un réel plaisir d'avoir des nouvelles :flower:
Ex FA de Dolce , Décibe ,Domino, Lucky , Coddy , Darwin , Perdita, Replay , Tamy , Sally , Daisy , Donald , Chopin , Paris , Ella , Eclipse, Kenzo , Fiona , Disney , Fléche , Keta , Ilana , Hugo , Gomette , Coca , Hippy , Iako , Delice , Heidi , Hulk , Joyce , Siwa , Jarco , Judhy , Cachou, Jackpot , Jeepsy , Eclair , Lindo,Emile, Coco , Linka ,Lilou, kelu , Easie , Gueisha , King , Laos
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32422
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Adoptante de Roxane

Message par SASA »

Bienvenue ici Dorine et merci pour Roxane :flower:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Messages : 12987
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 17:33
Humeur : Cool
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou
Localisation : 76770 MALAUNAY

Re: Adoptante de Roxane

Message par Lucile »

Bienvenue sur le forum :top: et merci beaucoup pour l'adoption et les belles nouvelles de Roxane :flower:
Austine, Laïka et Lilou
ImageImageImageImage
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10107
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Adoptante de Roxane

Message par valérie16 »

Bienvenue dans cette grande famille où la folie des tâches flânent dans chaque post :D
Merci pour Roxanne et tous ceux que vous avez sauvé !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Adoptante de Roxane

Message par mick »

:bonjour_artiste: et :bienvenue:
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
clau
Adhérent
Adhérent
Messages : 951
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:52
Humeur : BELLA mon petit coeur d'amour
Prénom : Claudine
Fonction dans l'asso : FA visteur covoiturage
Localisation : VILLELONGUE DE LA SALANQUE (66)

Re: Adoptante de Roxane

Message par clau »

:bienvenue: Dorine et merci pour les nouvelles de Roxane
Adoptante de BellaImage Ex FA de King Image ...A Ma Rudie Image
Avatar du membre
ANNIE D
Messages : 780
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:09
Localisation : 31

Re: Adoptante de Roxane

Message par ANNIE D »

Rencontrer un dalmatien c'est à coup sûr tomber amoureux de la race !
Je suis contente que Roxanne ait trouvé son bonheur.
Son frère est chez nous, après un dépannage en famille d'accueil qui a débouché sur une adoption :div4:
Avatar du membre
POune
Adhérent
Adhérent
Messages : 1632
Enregistré le : mer. 8 août 2012 09:59
Prénom : Perrine
Localisation : Nalsace (dans le 67)

Re: Adoptante de Roxane

Message par POune »

:diag10: pour ce beau pavé emprunt de plein d'amour pour vos poilus !!
ça fait toujours chaud au coeur de les savoir dans un foyer chaleureux et aimant. :petit-trefle:
je vous souhaite plein de bonheur et de belles aventures à toute votre famille !!
Ex FA du rigolo Domino avec sa grande tâche sur le dos ♥ du Grand-Blanc Pongo ♥ du touchant Pongo dit Petit Pong' ♥ de Tiago, un amour de p'tit ourson ♥ de Gaya, ma merveilleuse petite-patate-douce ♥ de Muza "p'tite Muse", ma bébé d'amour ♥ et de Huinka, alias Tinky-Winky, ma petite Princessou d'amour ♥
spottypepette
Adhérent
Adhérent
Messages : 108
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 17:58
Humeur : comme le temps!!!
Prénom : Renée
Fonction dans l'asso : adhérente et adoptante de la belle Flore
Localisation : 28320

Re: Adoptante de Roxane

Message par spottypepette »

Bravo pour cette adoption !!!! On sent que Roxane va être heureuse dans cette famille aimante. Les dalmatiens qqsfois décriés sont des amours, on ne peut qu'être séduits par la race. Bellet, heureuse et longue hisroire avec Roxane et ses compagnons.
Répondre

Retourner vers « Présentations »