Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

nouveau de lille: djul

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Répondre
Avatar du membre
djul
Messages : 42
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 00:00
Humeur : bonne
Prénom : julien
Fonction dans l'asso : propriètaire de calie
Localisation : lille

nouveau de lille: djul

Message par djul »

Bonjour à vous tous!

Je vais tenter de me présenter assez précisément pour bien que vous puissiez me conseiller.

Donc voilà pour les formalités, je m'apelle julien 21 ans, vis encore chez maman, mais plus pour trés longtemps, Assez sportif, je fais du quad cross ce qui demande pas mal d'entrainement physique autour, aime beaucoup sortir promener en forêt ou dans les parcs avec ma copine, avec qui je suis depuis bientôt 6 ans :love2:

Je vis en campagne, avec un jardin assez conséquent, une maman d'accord pour recevoir une petite boule de poile si je m'en occupe.

Cela fais pas mal de temps que je lis votre forum, surtout pour l'éducation car je n'y connaissait pas grand chose. Et je souhaite aussi adopter; j'ai tellement mal au coeur de voir ces magnifiques chiens en détresse, Que je voudrais faire un bon geste.

Voila par contre, je n 'ai jamais eu de chien, je voulais vraiment être sûr que le dalma sois bien adapter pour moi! Je le souhaite fortement mais j'ai trop peur de le rendre malheureux, et si c'est le cas, je préfère renoncer.

Donc pour le positif, je suis prêt à le sortir matin et soir 2 fois, possibilité de courir car grand espace, mais il faudra qu'il m'obéisse, je vais aussi aller dans un club canin car ça c'est obligatoire pour moi. Pour les mauvaise choses, je bosse de 8h à 18h00 donc il serait seul une bonne partit de la journée.. Même si ma maman et là de temps en temps le midi, pas tout les jours, plus tard il y sera contraint. Par Contre le week end et les vacances c'est avec nous!!

Voilà je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions, n'hesitez pas, en tout cas moi j'attends vos réponses!

Merci , julien
Avatar du membre
djul
Messages : 42
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 00:00
Humeur : bonne
Prénom : julien
Fonction dans l'asso : propriètaire de calie
Localisation : lille

nouveau de lille: djul

Message par djul »

Ah oui aussi j'oublié ( les questions ne font que commencer :hihi: )

Vous me conseillez plus un mal ou une femelle?
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

nouveau de lille: djul

Message par doroth »

Bienvenue !
Si ça fait quelques temps que tu parcoures le forum, tu dois avoir une bonne idée des avantages et inconvénient du dalmatien !
Et si tu te poses autant de questions, c'est que tu as bien l'intention de faire ce qu'il faut pour ton chien !
Continue à te documenter et écoute ton coeur !
Image
Avatar du membre
oscar31
Messages : 1234
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 00:00
Humeur : generalement de bonne humeur
Prénom : jeff & marie
Localisation : le lauragais

nouveau de lille: djul

Message par oscar31 »

salut julien salut le chti
bienvenu parmi nous

tu dis dans ton message "vis encore chez maman, mais plus pour trés longtemps"

petite question a mon tour "ta copine elle en pense quoi elle???" est t'elle d'accord ???

j'espere de tout coeur que tu trouvera ton bonheur et celui de ta compagne ici
ex FA
[align=justify]mes dalma :décibel, ,agatha ,enya & grace
les autres :princesse , duchesse, tara eryn la BA et java la miss au grand coeur
nos disparus :mona, Patou ,Garibaldi (disparu) & stecy
mes minettes :gaufrette, caramel gribouille[/align]
nos adoptés:belle,chica,dooky,bonie,beltane,duke,agatha, domino,damas,stan,manila,falco,spongo et ficelle la minette
http://www.vagabondsdulauragais.fr/
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22600
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

nouveau de lille: djul

Message par dalmaseti »

:bienvenue: Julien !

Il est vrai que suivant le caractère du chien, il pourra supporter une absence de 8h à 18h, mais ça fait quand même assez long pour nos loulous qui adorent la compagnie. Une coupure le midi est franchement recommandée.
Avatar du membre
djul
Messages : 42
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 00:00
Humeur : bonne
Prénom : julien
Fonction dans l'asso : propriètaire de calie
Localisation : lille

nouveau de lille: djul

Message par djul »

Oki pour la coupure le midi, mais je préfère prévoir sans quand même car si madame ne rentre pas le midi, je ne pourrais pas faire autrement.

Sinon, elle aussi est trés trés favorable, et m'incite et cherche avec moi; donc que du bonheur :D

merci à vous pour ces réponses.

julien
Avatar du membre
Mythese Katitsch
Messages : 1815
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 00:00
Humeur : comme mes dalmatiens
Prénom : mythese
Fonction dans l'asso : EX fa de sacha ex fa de diesel d'eclipse de veryblue et de gibs
Localisation : munster

nouveau de lille: djul

Message par Mythese Katitsch »

bonjour et bienvenue je suis sur que tu trouvera ton compagnons :flower:
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

nouveau de lille: djul

Message par wowo »

Bonjour et bienvenue cher compatriote nordiste!!

J'espère qu'un beau ou une belle dalmatache aura le bonheur de croiser votre chemin!! J'ai ma Diane depuis deux ans et c'est énormément de bonheur et d'amour et j'avais ton âge quand je l'ai eue -même si, malheureusement, je n'ai connu ce forum qu'après :(!!
Effectivement, le club et les grandes sorties sont une bonne idée...nous avons poursuivi notre activité au club avec l'agility après l'école du chiot et l'éducation adulte! Peut-être nous croiserons nous un jour sur les terrains d'agility si vous décidez d'en faire^^

A bientôt et bonne chance pour la recherche^^
lornas
Messages : 199
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 00:00
Prénom : Laure
Fonction dans l'asso : Heureuse adoptante de Tolstoï et Verlaine

nouveau de lille: djul

Message par lornas »

:bienvenue:
Avatar du membre
laly13
Adhérent
Adhérent
Messages : 7369
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009 00:00
Humeur : Persona non grata
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar
Localisation : Bientôt plus ici

nouveau de lille: djul

Message par laly13 »

Bonjour Julien et bienvenue sur le forum :flower:
Répondre

Retourner vers « Présentations »