Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

petit soucis de fuite

lovelydeadly-krusty
Messages : 17
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 00:00

petit soucis de fuite

Message par lovelydeadly-krusty »

Bonjour a tous,
voila nous avons un petit soucis depuis quelques temps avec notre loulou Krusty (9 mois).Il est propre et réclame quand il veut sortir.Nous le sortons tout le temps avant d'aller nous coucher et pourtant, le matin je retrouve des auréoles de pipi sur le canapé, endroit où il dort (je sais c'est pas bien! ) !!! notamment ce matin où l'auréole était assez conséquente alors que d'autres fois c'est plus petit voir même que des traces. Nous avons demandé à l'éducateur canin qui nous a dit que ca devait être pendant son sommeil lorsqu'il rêve et que cela passera avec l'âge ! Je ne le réprimande pas seulement j'en ai marre de nettoyé le canapé et me pose des questions tout de même ! Je pense que cela à débuté au moment où il a commencer a faire plusieurs petits pipis dehors comme pour marquer son territoire (même si il ne lève pas encore exactement la patte). Nous lui avons changé ses croquettes(qu'il a du mal a manger le malin mais pas de soucis le soir ! ) il y a maintenant 2 semaines mais les auréoles sont apparues bien avant donc je ne pense pas que ca vienne de là, nous l'avons laissé dernièrement tout seul pendant toute une soirée ( 5h) sans aucun dégât !!!
si vous avez des conseils ou idées car nous sommes dans le flou.
merci d'avance.
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

petit soucis de fuite

Message par doroth »

J'aurais tendance à te dire que c'est normal.
Quelques gouttes en dormant, pour peu qu'il rêve et qu'il revive les aventures de sa journée, c'est possible.
Ici ils dorment sur des coussins déhoussables, et je change la housse chaque semaine. Ca arrive qu'il y ait quelques tâches.
Profite d'une visite chez le véto pour ses vaccins pour lui en parler, ce sera toujours plus sur :vache:
Image
lovelydeadly-krusty
Messages : 17
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 00:00

petit soucis de fuite

Message par lovelydeadly-krusty »

merci Dorothée,
je pense aussi que cela est normal, mais ce ne sont pas que des petites gouttes, se sont des auréoles entre 15 et 20 cm de diamètre tout de même.
je vais devoir effectivement aller chez le véto.
merci encore.
Avatar du membre
graziella
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 00:00
Humeur : joyeuse
Prénom : graziella
Fonction dans l'asso : FA, Adhérente
Localisation : A la campagne, a 5mn du pré des chevaux en région Paloise...

petit soucis de fuite

Message par graziella »

C'est l'inconvenient de laisser dormir le chien sur le canapé, ce n'est pas sa place; consacrez lui un fauteuil pour lui, ou une paniére , il y a peu de chance qu'il le salisse....
Ca peut etre la premiére etape de son marquage de territoire, a 9 mois c'est possible..
Préparez vous a d'autres signes, pour son bien et le vôtre ne le laissez pas s'installer dans ce contexte... :flower:
Mes ex ( protégés ) : Coddy, Bounty dit Tiboun dit Bouboun, Cbee, Faust

La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

best-of-irish-wolfhound
lovelydeadly-krusty
Messages : 17
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 00:00

petit soucis de fuite

Message par lovelydeadly-krusty »

nous avons dèjà essayé plein de fois de lui interdire le canapé, il a eu des tapis, paniers, coussins et les a tous détruits pourtant il dormait dedans mais dès que nous montions à l'étage dans notre chambre il allait sur le canapé dans la nuit et on le retrouvé le matin sur le canapé.Le canapé se trouvant dans une seule et unique piece (salon/salle à manger/cuisine) sans porte il en a accés. je ne sais comment faire si ce n'est que lui racheter un énième panier et retenter le couchage au panier.
si vous avez des conseils pour le canapé, merci d'avance.
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

petit soucis de fuite

Message par doroth »

J'ai lu que pas mal de membres ici posent des chaines dessus et barricadent littéralement le canapé.
Perso, je comprends la déception quand on achète un beau coussin bien épais et bien cher et qu'on le retrouve en confettis au bout d'une semaine ...
Une panière rigide avec des vieilles couvertures dedans ont eu raison de l'instinct destructeur d'un de nos loulous. Et puis avec le temps, c'est passé, on peut à présent lui redonner des coussins.
Image
Avatar du membre
graziella
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 00:00
Humeur : joyeuse
Prénom : graziella
Fonction dans l'asso : FA, Adhérente
Localisation : A la campagne, a 5mn du pré des chevaux en région Paloise...

petit soucis de fuite

Message par graziella »

Le canapé c'est l'endroit ou vous vous posez, pour le chien c'est s'accaparer votre place

Personnellement le seul qui a eu droit a un fauteuil etait un rescapé d'Espagne , un galgo qui n'avait que la peau sur les os, il avait des escarres partout , je lui ait donc reservé ce fauteuil avec sa couverture;( a Emaus vous en trouverez,) il a essayé le canapé , mais je lui ait bien fait comprendre ou etait sa place , je le caressais quand il etait dans son fauteuil mais jamais quand il tentait le canapé...
Pour votre canapé , rabattez les coussins , mettez des chaises dessus, si c'est du tissu mettez des huile essentielles de cannelle c'est un répulsif pour les chiens, quelques gouttes suffisent et ça ne tache pas , si c'est du cuir passer votre produit pour l'entretenir en ayant mis quelques gouttes d'HE
Allez bon courage ne lachez pas maintenant , il va vous tester c'est sur , mais plus vous le cadrerez plus il vous respectera et vous aimera... :flower:
Mes ex ( protégés ) : Coddy, Bounty dit Tiboun dit Bouboun, Cbee, Faust

La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

best-of-irish-wolfhound
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

petit soucis de fuite

Message par doroth »

Je ne connaissais pas le pouvoir répulsif de la cannelle ! Merci graziella du truc !
Image
lovelydeadly-krusty
Messages : 17
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 00:00

petit soucis de fuite

Message par lovelydeadly-krusty »

merci pour vos conseils, j'ai ressortis son coussin que j'ai rafistolé, il cherche a le mettre en boule entre ses pattes mais comprend rapidement en lui disant non et fini par se coucher dessus. il sais que c'est sa couche. mais dans son moment de jeu il va faire un tour, nous regarde si on le voit et essaye de nouveau de jouer avec ou de le grimper le pti malin mais il n'aura pas le dernier mot ! pour le canapé j'ai bien envi de tester l'huile essentielle de cannelle, je ne connais pas mais si ca marche tant mieux !!!
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

petit soucis de fuite

Message par quisty »

Je pense qu'il faudrait quand même vérifier qu'il n'ait pas un problème urinaire: mettez un tissu blanc sur son couchage et vérifiez la couleur des urines. Le véto peut aussi faire un prélèvement au cours d'une visite, ça prend 5 mn et ça peut permettre de déceler la présence de micro-calculs, par exemple...
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »