Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Les progrès d'Hugo

Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par noriko01 »

alors moi oui je sais que ce n'est que des poules...mais mon mari était super heureux d'en avoir...il est hyper stréssé au boulot et ça le détendait...et déjà que le chien l'énervait...je suis encore en conflit avec lui à cause du chien, il trouve qu'on ne vit plus depuis qu'on l'a...il commençait à apprécier notre chien..et là il faut tout recommencer,il adore les animaux mais avec notre chien ça passe pas...faut dire que c'est pas un calme :div4:
Après je sais qu'il ne me demandera pas de l'abandonner et il connait ma réponse sur ce sujet, mais j'ai beau lui dire que c'est un chien qu'il a des instincts de prédations, ou qu'il ne pense pas à faire mal...il ne supporte pas quand il fait une bétise...
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par fanday »

Laisse passer la tempete. Moi Fabien je l'ai mis direct à la page, Fifouille fait des conneries, t'es pas content tu sais ou es la porte :lol: Et ca l'a pas empêché de s'installer à la maison au bout de quelques jours seulement. Maintenant il ne dit plus rien car sinon c'est lui qui se fait engueuler. Nous aussi on s'engueule beaucoup à cause des animaux. On a pas la même facon de voir les choses et c'est comme ca. Mais depuis qu'on est ensemble, on a adopté 2 chats + Eol.
Le tout est d'être plus têtu qu'eux (le chien + le mari) :lol: :lol:
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par lewis77 »

Offre une nouvelle poule à ton mari et il sera de nouveau content :-)
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par noriko01 »

oui plus têtu que les 2 :hihi: ,j'arrive qd même à me demander si il n'est pas jaloux du chien..c'est vrai que j'aime mon gros pépère d'un amour inconditionnel...ben je peux pas lui dire "tu sais où est la porte" ça fait 15 ans qu'on est ensemble :D mais il sait qu'il devra supporter Hugo lgtps, c'est vrai que je suis tjrs en train de couvrir les conneries de mon chien, et mes filles aussi, on cache les boitiers de dvd cassés, les couvertures déchirées mais manque de bol, le soir c'est mon mari qui le fait pisser et j'ai rien pu faire....sinon j'aurai été racheté des poules ce matin s'il n'avait rien vu...c'est dingue quand même le nombre de couple qui se dispute pour ses quadripèdes :div4:
Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par noriko01 »

@lewis je lui ai proposé mais il veut plus en entendre parlé...
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par lewis77 »

J'vais te dire, avant d'avoir un chien, j'avais déjà des "il n'aura pas le droit à ci, à ça", "j'lui ferai pas de mal mais j'pourrais pas l'aimer, j'pourrais pas lui faire des câlins ou des bisous", Nicolas me gonflait et sa famille pareil !!
J'ai mis cartes sur table un jour en leur disant "écoutez ! Vous pouvez vous battre contre moi, je m'en fiche, dès que je m'installe, je prends un dalma, celui qui n'est pas content, il viendra pas chez moi, si vous êtes gênés par les poils et bien, restez chez vous de même que si vous trouvez que ça sent pas assez bon pour vous ou que c'est pas assez rangé !!", plus d'une fois ça a fini en crise de larmes et maintenant j'ai Dolly, depuis, ils sont tous sur son dos et j'suis la méchante qui dit "non, on lui donne rien", "non, elle n'a pas à réclamer", "non elle monte pas sur les genoux si on a pas terminé de manger"

Tout ça pour te dire que le jour où Hugo sera vraiment plus calme, ton mari changera, j'en suis sure !! Continue de te battre comme tu fais la, continue de venir nous voir quand tu as des coups de mou ou des doutes car la roue tourne et tes efforts paieront :wink:

Quand j'vois Nicolas prendre Dolly sur ses genoux ou lui faire un gros câlin, aller lui dire bonne nuit avant de se coucher, aller la voir dès qu'il sort du lit le matin, l'appeler pour lui parler (alors qu'elle est sourde :hihi: ) ou pour la caresser bah j'en ai les larmes aux yeux chaque fois. Dolly l'adore, Nicolas l'adore et moi, j'les adore tous les 2 donc tout le monde est content



Pour la poule de "remplacement", j'pense que ton mari fait un peu sa mauvaise tête, laisse lui un peu le temps et ensuite, fais lui la surprise, il sera content :flower:
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par enzonad »

bon anniversaire Coralie :annif:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par lewis77 »

enzonad a écrit :bon anniversaire Coralie :annif:
:+1: :annif: Coralie et encore bravo pour le boulot que tu as fait avec ton dalma :flower:
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
Aurélie91
Messages : 4513
Enregistré le : lun. 8 août 2011 15:00
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Prénom : Aurélie
Fonction dans l'asso : Responsable du Dalmastore, adhérente et adoptante de Cozak
Localisation : Brétigny sur orge

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par Aurélie91 »

Joyeux anniversaire Coralie !!!!!!!
Mon fils, "Pour le monde tu es une personne, mais pour deux personnes tu es le monde ! Image
Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par noriko01 »

Merci!!!!
je suis gênée car je ne passe pas très souvent sur le forum, et que je ne peux pas être utile à d'autre....Franchement vous êtes une super association et vous faites un travail remarquable!!Quand je vois certainne assoc sur FB qui se vante d'être réactif, elles n'ont rien compris, ça suffit pas de faire des sauvetages la tête baissée, il faut savoir aider les gens quand ils ont un problème avec leur chien, les orienter...Si je n'avais pas prids contact avec vous, on se serait laisser déborder, je ne l'aurai pas abandonner mais peut-être qu'il serait devenu agressif...
Hugo va bien, il est un peu casse-pied en ce moment mais vu le temps qu'il fait....il pleut tout le temps donc il reste souvent à la maison;et donc ne se défoule pas assez.
Mon ancien éducateur canin est passé ce matin me faire un coucou et à trouvé Hugo beaucoup plus calme ;-)

Merci d'avoir pris de votre temps pour m'aider, et BRAVO à toutes pour votre boulot :flower:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »