Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Présentation

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Répondre
Charlotte Deprez
Messages : 71
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 11:34
Prénom : charlotte

Présentation

Message par Charlotte Deprez »

Bonjour, je rêve d'avoir un dalmatien depuis toute petite, et je me suis toujours promise de me l'offrir pour mes 25 ans. Ma première décision était de prendre une femelle LOF. Je m'intéresse a la race depuis des années, mon envie n'est pas un caprice. Je sais que c'est un chien qui n'est pas toujours facile a éduquer. Ce weekend j'ai rencontrée par hasard en forêt pendant que j'étais en balade avec mon cheval, une personne qui vous a adopté un dalmatien sourd. Elle possède deux dalmatiens. Nous avons bien discutés et échangés... Elle m'a convaincu a l'idée de pourquoi adopter un de vos chiens. Et après réflexion je trouve qu'elle a raison... C'est un rêve alors pourquoi permettre a un de vos chiens de vivre un rêve aussi a mes côtés. C'est une race que j'affectionne énormément et même si je voulais un chiot, une femelle et toutes autres demandes, ce n'est pas le plus important... J'aimerais juste réaliser mon rêve en faisant aussi le bonheur d'un de vos compagnons. Je ne veux pas me précipiter, je vous envoie ce message pour tout d'abord me faire connaître et par la suite adopter. Je suis propriétaire d'un jeune cheval de 6 ans que j'ai moi même éduque je souhaite donc quand même un dalmatien qui s'adaptera a lui, et pas trop vieux non plus pour l'emmener en forêt avec moi et mon cheval, régulièrement. Je suis en appartement mais je passe mon temps dehors avec mon cheval, le chien sera en balade tout les jours car je monte a cheval au moins 5 fois la semaine.
Et n'est ce pas mieux qu'il soit en appartement mais avec des longues balades chaque jour plutôt qu'un chien certe en maison, mais en ouvrant seulement la porte pour qu'il fasse son tour dans le jardin ... Je vais dans un premier temps devenir membre de votre association, et faire des dons pour vous aider un maximum. Et continuer a me faire connaître, pour que vous, vous rendiez compte de mes réelles attentes.
Je remplirais pas la suite votre formulaire pour l'adoption. Le chien ou la chienne pourra se trouver n'importe ou en france je serais prête a faire la route

PS : désolée pour les fautes d'orthographes.

DEPREZ charlotte (25 ans)
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Présentation

Message par doroth »

Et bien dis donc, ça c'est un projet d'adoption réfléchi !
Bienvenue ici :flower:
Image
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Message par fanday »

Bienvenue !

J'étais moi même en appartement avant de trouver une petite maison avec 1 dalma (sourd) et une golden x malinois ! Ils étaient loin d'être malheureux. Je me dis qu'ils sont mieux en appartement que derrière des barreaux de SPA.

Ici tu trouveras ton bonheur et surtout pleins de conseils !

Et juste comme ca, les sourd c'est vraiment top :div4:
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32609
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Présentation

Message par SASA »

Bienvenue ici, nul doute que vous trouverez le tacheté de vos rêves :wink:

Je vous ai ouvert les portes du forum :flower:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28705
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME
It’s my birthday

Re: Présentation

Message par enzonad »

:D5: :bienvenue: il y a pleins de choses à lire sur le forum qui te permettront d'en apprendre plus ...
tu arriveras à trouver le dalmatien qui te convient un jour ou l'autre :flower:
et c'est sur que s'il te suit en balade à cheval, il t'attendra sans probleme sur le canapé à l'appartement :hihi:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28705
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME
It’s my birthday

Re: Présentation

Message par enzonad »

alors maintenant c'est qui a bien travaillé en parlant de l'association ????
tu habites quel endroit ? :hihi:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
siloé
Messages : 257
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 14:27
Humeur : Toujours de bonne humeur
Prénom : Pauline
Localisation : Toulon (83)

Re: Présentation

Message par siloé »

oh ben dis donc je peux que saluer ta démarche... Il y en a tellement des dalmas malheureux!
Un cheval et un dalma c'est un super duo en plus, l'heureux élu en aura de la chance!! et oui effectivement appart ou pas, je pense qu'il sera bien content de galoper à tes cotés...
Tiens nous au courant de tes coups de coeur, moi j'en ai un par mois a peu près... :hihi:
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Présentation

Message par lewis77 »

:bienvenue: Charlotte

C'est super que tu souhaites donner une 2nde chance à un petit protégé :flower:

J'me demande qui tu as croisé comme chien par contre ^^ j'suis curieuse !
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
Cachemire-Lexou
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 00:29
Prénom : Alex
Localisation : P.A.C.A (83)

Re: Présentation

Message par Cachemire-Lexou »

:th_welcome:

Il y a pleins de gens sur ce forum qui sont en appartement et qui ont des chiens, et ils ne sont vraiment pas malheureux pour autant !!! :flower:
Alex & cie
Apache, Akira, Cachemire, Coton & Capucine
Charlotte Deprez
Messages : 71
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 11:34
Prénom : charlotte

Re: Présentation

Message par Charlotte Deprez »

Merci pour toutes vos réponses, ça me fait très plaisir ...

J'ai hâte d'en apprendre plus, je ne demande que ça...

Je n'ai malheureusement pas retenue le prénom des chiens et de la propriétaire que j'ai croisée ....

Je suis de Pont de l'arche dans le 27.
Répondre

Retourner vers « Présentations »