Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Epillets

Répondre
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Enzo, Freya et Canel

Message par enzonad »

et bien frayeur ce matin ! au retour de la promenade, freya s'est mis des morceaux d'épillet dans l'oreille droite !
en 2 secondes c'etait fait ! enzo et freya sont allés se mettre tous les 2 dans un trou ou il y en a !
c'est juste ou je les attache avant de traverser la route , et vlan la voila qui secoue des oreilles ! vite j'ai pensé à ça tout de suite ! je l'ai tenu pour regarder à l'intérieur, j'en ai attrapé un morceau avec les doigts....il me semblait en voir un plus loin, et de l'autre coté de la barriere de la maison il y avait quelqu'un ...j'ai demandé au monsieur savoir si il ne pouvait pas me faire passer une pince à épiler...il est venu avec la pince à epiler , il a tenu enzo ....je regarde à nouveau freya , elle secoue la tete, je voie le morceau, je l'attrape avec les doigts ....
je ne me suis pas servi de la pince à epiler...on a fini de rentrer à la maison doucement ...j'ai regardé à nouveau...elle a le conduit irrité à 2 endroits mais je n'ai rien vu, elle ne secoue pas la tete....
j'ai mis de l'huile d'amande douce dedans ..je ne sais pas si j'ai bien fait ....
comme elle a un comportement tout à fait normal , je pense que j'ai évité le veto d'urgence...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: Enzo, Freya et Canel

Message par wowo »

ouf belle réaction! Tu as eu de la chance de le voir et d'avoir su réagir à temps! En espérant qu'il n'y en ait pas d'autres mais ça n'a pas l'air d'être le cas...
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Enzo, Freya et Canel

Message par enzonad »

je pense que c'est bon, elle est calme, a dormi...si elle avait quelque chose à l'intérieur, elle serait encore en train de se secouer les oreilles ...
quand j'etais petite, on avait un cocker , et il a été chez le véto plusieurs fois à cause de ça ....
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Cassandre
Messages : 2260
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 19:29
Humeur : comblée par mes deux loulous
Prénom : Cassandre
Fonction dans l'asso : maman de Nelson et adoptante delà belle Iska
Localisation : Saint-Maur (Bel)

Re: Enzo, Freya et Canel

Message par Cassandre »

C'est quoi des morceaux d'épillets ? ? ? ? ?
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Enzo, Freya et Canel

Message par enzonad »

.
Modifié en dernier par enzonad le mer. 25 juin 2014 09:11, modifié 1 fois.
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Epillets

Message par enzonad »

un article qui est tres bien sur le sujet

http://www.cliniqueveterinairecalvisson ... s-epillets
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Enzo, Freya et Canel

Message par Petrak »

Super cet article,
l'autre jour IC a été pris d'une grosse crise d'éternuements après avoir fourré sa tête qq part .... C'était impressionnant, si j'avais su ....

Bon elle n'a pas le nez qui coule ou autre, mais du coup je vais mieux surveiller ...
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Enzo, Freya et Canel

Message par enzonad »

enzo me la fait une fois la crise d'eternuement, à saigner du nez !!! il avait les pattes pleines de sang , rouge sur blanc tu vois ça tout de suite ! je pense qu'il avait aspiré une petite herbe tondue,et pas un épillet , j'etais allée chez le véto, et plus rien il reniflait les odeurs de chien dans la salle d'attente ....

il me l'a fait une fois mais pas à saigner du nez , je lui avais donner de l'apis melifica ça , j'avais attendu un peu et c'etait passé...

mais ça fout vraiment la trouille cet article ! et c'est vraiment tres dangereux ces herbes !!!!
Modifié en dernier par enzonad le mer. 25 juin 2014 10:20, modifié 1 fois.
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Enzo, Freya et Canel

Message par enzonad »

si tu as des doutes sur une plaie, l'argile est conseillé pour faire sortir les éventuelles cochonneries ....
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
POune
Adhérent
Adhérent
Messages : 1632
Enregistré le : mer. 8 août 2012 09:59
Prénom : Perrine
Localisation : Nalsace (dans le 67)

Re: Enzo, Freya et Canel

Message par POune »

enzonad a écrit :mais ça fout vraiment la trouille cet article !
:+1: :+1: :+1: mais c'est bon à savoir !!! merci de nous faire partager toutes ces infos !! :flower:
Ex FA du rigolo Domino avec sa grande tâche sur le dos ♥ du Grand-Blanc Pongo ♥ du touchant Pongo dit Petit Pong' ♥ de Tiago, un amour de p'tit ourson ♥ de Gaya, ma merveilleuse petite-patate-douce ♥ de Muza "p'tite Muse", ma bébé d'amour ♥ et de Huinka, alias Tinky-Winky, ma petite Princessou d'amour ♥
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »