Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Présentation de Flo, ex maîtresse de Tisane

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Flo
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 13:50

Présentation de Flo, ex maîtresse de Tisane

Message par Flo »

Bonjour à tous,
Mon nom est Flo, je suis l'ex maîtresse de Tisane, actuellement en famille d'accueil pour cas de force majeure.
Nous sommes en effet partis vivre à Nouméa le 15 janvier dernier, et, après avoir envisagé d'emmener Tisane avec nous, il nous a fallu nous résoudre à y renoncer tant le voyage est long, et les conditions d'entrée des chiens drastiques (voyage en frêt, dates non choisies, batterie d'examens à mener...).
Par ailleurs le voyage est éprouvant déjà pour les humains (25h), et nous avons craint qu'à 12 ans et demi il ne soit fatal à notre Tisane.
Une solution entre amis ne s'est finalement pas concrétisée, très tardivement avant notre départ, c'est pourquoi nous avons contacté SoS Dalmatiens tardivement aussi.
Dans la situation de stress et d'inquiétude dans laquelle j'étais, je ne peux que saluer l'accueil que m'a réservé votre association. J'étais déjà très affectée de la séparation d'avec Tisane, qui fait partie intégrante de notre vie depuis 12 ans et demi, car nous l'avons toujours emmenée partout, et la laisser derrière nous était déjà une véritable épreuve.
Mais j'ai trouvé l'écoute, l'accompagnement et la chaleur humaine auprès de SOS Dalmatiens, et nous avons pu la confier à sa famille d'accueil en toute confiance et sérénité.
Bien sûr Tisane nous manque beaucoup, mais quand je vois la chaleur que nous avons ici, je pense que le choc du voyage et de l'arrivée l'auraient beaucoup éprouvée, à 12 ans et demi...
Aujourd'hui, elle semble avoir trouvé son rythme de vie et nous sommes rassurés !

Je tiens par cette présentation à saluer la très grande qualité d'écoute et la grande compétence des personnes que nous avons eu en contact.
Et nous resterons attachés à Sos dalmatiens au delà de la distance !
Bravo et merci à toutes et tous.
Flo
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Présentation de Flo, ex maîtresse de Tisane

Message par lewis77 »

:bienvenue: sur le forum

Vous avez pris une décision difficile pour votre petite Tisane mais surement la meilleure, comme vous dites, les conditions de voyage n'auraient surement pas été top pour elle
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Flo
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 13:50

Re: Présentation de Flo, ex maîtresse de Tisane

Message par Flo »

Merci de votre réponse bienveillante, qui me console...car trouver une solution de qualité pour Tisane a été la plus difficile démarche que j'aie eu à faire avant mon départ, et pourtant il y en a des démarches avant de partir quelques années de métropole !
Elle nous manque mais c'était plus raisonnable ainsi... Bonne journée en métropole, et nuit ici !
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Présentation de Flo, ex maîtresse de Tisane

Message par Petrak »

:hello2: Flo et bienvenue !

Merci de partager votre histoire avec nous, ca a du etre très difficile de vous résoudre à la laisser,

On va bien lui trouver une gentille famille à Tisane :wink:
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Re: Présentation de Flo, ex maîtresse de Tisane

Message par dalmaseti »

Bienvenue parmi nous. :D
Avatar du membre
pyrus101
Messages : 533
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 16:12
Prénom : Caroline
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : REEZ fosse MARTIN

Re: Présentation de Flo, ex maîtresse de Tisane

Message par pyrus101 »

bienvenue et bravo j'ai eu l'occasion de voir tisane dimanche en ballade avec nadia elle est pleine de vie et en grande forme pour son age !! j'imagine que cela n'a pas du etre simple mais vous avez agit pour le mieux pour elle c'est le plus important.
Ex famille d'accueil de miss JJ JOY et de JUNE JUNE des amours de betises à chiots si belle maintenant
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Présentation de Flo, ex maîtresse de Tisane

Message par enzonad »

lewis77 a écrit ::bienvenue: sur le forum

Vous avez pris une décision difficile pour votre petite Tisane mais surement la meilleure, comme vous dites, les conditions de voyage n'auraient surement pas été top pour elle
:+1:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36341
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Présentation de Flo, ex maîtresse de Tisane

Message par Nadia »

bonjour Florence :flower:
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Présentation de Flo, ex maîtresse de Tisane

Message par doroth »

Bienvenue Florence
Image
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: Présentation de Flo, ex maîtresse de Tisane

Message par souris65 »

Bienvenue Florence
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Répondre

Retourner vers « Présentations »