Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Dilatation-torsion de l'estomac

Répondre
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Dilatation-torsion de l'estomac

Message par Petrak »

Je me permets de re-poster ici le lien de Nadine sur la dilation-torsion de l'estomac, car l'article est très complet :

http://www.clinique-veterinaire-sachde. ... -SDTE.html
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: Dilatation-torsion de l'estomac

Message par Hupsa »

Oui très intéressant :top: ....mais on y perd son latin en lisant le thèmes des gamelles surélevées :reflechis:
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Dilatation-torsion de l'estomac

Message par doroth »

Ainsi que sur la théorie des croquettes mouillées.
Image
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: Dilatation-torsion de l'estomac

Message par Hupsa »

doroth a écrit :Ainsi que sur la théorie des croquettes mouillées.
Oui t'as raison Dorothée , j'ai lu le contraire sur un autre site ! :reflechis: , alors qui croire ???
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Dilatation-torsion de l'estomac

Message par enzonad »

c'est sur que les gamelles sureleves et croquettes mouilles , on a encore un debat non clos sur les 2 sujets ....
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: Dilatation-torsion de l'estomac

Message par fanday »

Moi perso, pour les gamelles, je pense pas qu'il y ai vraiment beaucoup de différence. Dans la nature, les chiens n'ont pas de gamelle à hauteur :lol:

Et pour les croquettes mouillés je sais pas..... Je me dis que si on les mouille bien bien avant, ca gonflera dans l'eau et donc plus dans l'estomac :bof:
Bon moi j'enlève les gamelles d'eau et leur propose par bol dans la journée, car comme il a maintenant 4*75g de croquettes et que ca ne le cale pas, je ne veux pas qu'il se rattrape sur l'eau et donc qu'il risque à nouveau une dilatation....

Et la véto m'a dit qu'il ne savaient pas vraiment de quoi ca venait. C'était que des hypothèses..... Donc gamelle en hauteur ou pas, croquettes mouillés ou pas, si le chien doit faire une dilatation torsion de l'estomac il le fera....
Je pense que la meilleure prévention c'est pas d'effort avant et après les repas et les repas en plusieurs fois....
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Cithrine
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 18:37
Localisation : Chez-moi

Re: Dilatation-torsion de l'estomac

Message par Cithrine »

Bonjour !!

C'est ma plus grande crainte, la torsion d'estomac !!! Elle a l'eau et les croquettes en hauteur et je lui donne à manger en deux fois. Mais ce n'est pas une grosse mangeuse ni une gloutonne, sa ration du matin peut lui faire la matinée, elle va la manger au fur et à mesure. La ration du soir, tout dépendra de l'effort fourni durant la journée.

Je fais également attention à ne pas lui donner à manger avant et après un effort ou des jeux intensifs (je laisse passer 1H).... Je pense également que c'est le meilleur moyen de prévention.
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »