Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

au secours je suis super inquiète

UBAN
Adhérent
Adhérent
Messages : 503
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 00:00
Prénom : Gaelle

au secours je suis super inquiète

Message par UBAN »

Mon chien a des cristaux d'urates que j'ai constaté à l'age de 5 mois, à ce jour il a un bon traitement, une alimentation spécifique et je ne dépasse jamais les 2 à 3 heures sans le sortir, cela fait partie des rigueurs incontournables pour lui éviter toutes douleurs et formation de calculs.
Je me suis apercu dans les début de ses problèmes urinaires en voyant ses urines qui étaient blanchatre
Aujourd'hui elles sont parfaites, mais je ne fais aucun écart sur la discipline a tenir de son traitement y compris ses sorties
Mais par contre mon chien a la différence du tien ne boit pas beaucoup, ce qui est un problème pour le mien pour lui faire évacuer au maximum les cristaux
Sort ton chien le plus possible jusqu'à avoir le diagnostic de ton vétérinaire et tiens nous au courant
Mais si tel est le cas, il y a une solution
UBAN
Adhérent
Adhérent
Messages : 503
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 00:00
Prénom : Gaelle

au secours je suis super inquiète

Message par UBAN »

Ton vétérinaire constatera soit par prèlèvement urinaire ou par échographie
Et comme dit Gaëlle ne lui fait pas faire pipi avant
aera
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 00:00

au secours je suis super inquiète

Message par aera »

Bonjour Argelia!
Je ne vois ton post que maintenant.
Et bien, ils nous cause des soucis nos loulous!
Ne t'inquiète pas trop, ce n'est sans doute pas bien grave.
Etrange mais pas grave.
Il n'a pas pu se retenir peut-être à cause de quelque chose qui le gêne ou il a peut-être une sorte de cystite, enfin suis pas véto... :oops:
Je pense bien à toi et tiens nous au courant.
Bises de part et caresses à ton loulou!
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

au secours je suis super inquiète

Message par quisty »

Alors, qu'en a dit le vétérinaire? tiens-nous au courant...
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

au secours je suis super inquiète

Message par pixel »

Hier je n'ai pas pu aller chez le vétérinaire, c'est donc mon mari qui est allé avec Pixel. Mais il a oublié de lui dire que l'urine était trouble, celles que le véto a prélevés étaient parfaites :scratch:

Alors il a regardé l'urine et n'a rien trouvé, mais il a dit que quand même c'était pas normal de boire autant. Il l'a testé pour le diabète: négatif

Il lui a fait une prise de sang, et au passage il a fait remarquer que Pixel était une crème tellement il s'est bien laissé faire.

On aura des résultats demain, mais je dois driller mon mari pour qu'il lui précise pour les urines troubles et pour être sur que c'est pas un calcul car il n'en a pas parlé au véto... grrrrrr
Il a dit: m'enfin il sait faire son travail! De toute façon on doit le revoir bientôt car normalement il devait encore recevoir un vaccin, mais ça n'a pas été fait tant qu'on ne sait pas ce qu'il a.

Donc attendons...

En tout cas merci d'être là :)
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

au secours je suis super inquiète

Message par souris65 »

pixel a écrit :Hier je n'ai pas pu aller chez le vétérinaire, c'est donc mon mari qui est allé avec Pixel. Mais il a oublié de lui dire que l'urine était trouble, celles que le véto a prélevés étaient parfaites :scratch:

Alors il a regardé l'urine et n'a rien trouvé, mais il a dit que quand même c'était pas normal de boire autant. Il l'a testé pour le diabète: négatif

Il lui a fait une prise de sang, et au passage il a fait remarquer que Pixel était une crème tellement il s'est bien laissé faire.

On aura des résultats demain, mais je dois driller mon mari pour qu'il lui précise pour les urines troubles et pour être sur que c'est pas un calcul car il n'en a pas parlé au véto... grrrrrr
Il a dit: m'enfin il sait faire son travail! De toute façon on doit le revoir bientôt car normalement il devait encore recevoir un vaccin, mais ça n'a pas été fait tant qu'on ne sait pas ce qu'il a.

Donc attendons...

En tout cas merci d'être là :)
A contrôler : diabéte, calculs rénaux, prostate (même si jeune), piroplasmose, donnes nous vite des nouvelles du loulou, peut être que c'était juste une cystite, mais il faut mieux bien tout contrôler, on est jamais trop prudent, sans se paniquer non plus.
Gros câlins à ton loulou et un gros bisous à toi pour tenir le coup en attendant les résultats.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

au secours je suis super inquiète

Message par pixel »

Je transmets la liste à mon mari pour qu'il pose bien la question (eh oui, je travaille demain donc c'est lui qui ira), mais merci en tout cas, j'ai pris note et je vous dirais demain les résultats de la prise de sang.

Mais déjà aujourd'hui je note une différence dans son comportement, il semble mieux aujourd'hui, j'avais bien raison de m'inquiéter car quelque chose n'allait pas.
UBAN
Adhérent
Adhérent
Messages : 503
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 00:00
Prénom : Gaelle

au secours je suis super inquiète

Message par UBAN »

Pour rajouter à la liste de Sabine demande également sur prise de sang analyse de Urée et créatinine
Vérifie si ca machoire n'a pas pali.
Ce ne sont que des recommandations pas question de t'inquieter
Une fois les résultats tu seras plus tranquilisée.

On attend des nouvelles de ton lous
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

au secours je suis super inquiète

Message par pixel »

souris65 a écrit :
A contrôler : diabéte non, calculs rénaux non, prostate non (même si jeune), piroplasmose non, donnes nous vite des nouvelles du loulou, peut être que c'était juste une cystite, mais il faut mieux bien tout contrôler, on est jamais trop prudent, sans se paniquer non plus.
Gros câlins à ton loulou et un gros bisous à toi pour tenir le coup en attendant les résultats.
Mais quelques résultats de la prise de sang manquent, donc encore attendre à demain. En tout cas je suis rassurée et aujourd'hui Pixel a l'air de tenir la forme et ce matin il était marrant, il me regardait avec un regard un peu particulier... je sais pas si je me fais des films mais il avait l'air reconnaissant :heart:


:merci: pour votre soutien :top:
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

au secours je suis super inquiète

Message par quisty »

Plutôt des bonnes nouvelles, alors!

Bon week-end avec ton toutou.
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »